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Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par AstonDBS
Et sur l'aile arrière d'une DBS ? C'est en aluminium ?

J'ai un tout petit poke que j'aimerais bien faire disparaître

Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par PIANOBLAN25

Waouh, déjà! :-/


Pour un tout petit pock sans éclat de peinture, DENTMASTER ou consor.


A confirmer sur alu!

Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par AstonDBS

Ce petit poke était déjà présent à la livraison :-/


Sur l'aluminium je pense qu'il n'y a pas de soucis, c'est plus si les ailes arrières sont en composite également sur une DBS que cela me semble bien plus compliqué


Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par leyoye

Impossible de déformer définitivement du composite Patrice !


Le composite plie mais revient en place ou casse, et là tu aurais une fissure.



L'endroit du poke est donc certainement en métal, mais je suis bien incapable de te dire lequel :-/


Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par CARAIBAM

Alu sur DB9, Carbone ou alu sur DBS,sais pas.


Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par MCMOSS
CARAIBAM a écrit : 11/06/2015

ALU: capot,portes ,


COMPOSIT: ailes avant


ACIER : ailes arrieres

Voilà une bonne info. J'étais persuadé que tout le derrière était en alu (sans avoir fait le coup de l'aimant d'ailleurs).

Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par Vitalis P.
leyoye a écrit : 11/06/2015

Impossible de déformer définitivement du composite Patrice !


Le composite plie mais revient en place ou casse, et là tu aurais une fissure.



L'endroit du poke est donc certainement en métal, mais je suis bien incapable de te dire lequel :-/

Je confirme..... Pour connaitre la nature du métal, rien de tel qu'un vulgaire aimant. Il se colle la carrosserie, c'est de l'acier. Il tombe, c'est de l'alu, du carbone ou un composite quelconque. Si c'est sur une bosse c'est de l'alu car l'avantage des composites, c'est de ne pas marquer sur le petits chocs, mais de casser sur les chocs plus conséquents.

Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par Pickael3007
MCMOSS a écrit : 11/06/2015
CARAIBAM a écrit : 11/06/2015

ALU: capot,portes ,


COMPOSIT: ailes avant


ACIER : ailes arrieres

Voilà une bonne info. J'étais persuadé que tout le derrière était en alu (sans avoir fait le coup de l'aimant d'ailleurs).


le toit est en acier aussi (au cas ou)



J'ai pose la question il n'y a pas longtemps a cause de ma bosse dans l'aile arriere de la V8... reponse.. on va debosseler.. c'est de l'acier...

Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par leyoye

Ce que j'affirme pour le composite (fibre de verre ou carbone + résine polyester ou époxy) n'est pas vrai pour du plastique thermoformé ou moulé, qui lui se déforme et s'il est étiré dans l'impact peut garder sa déformation.



A toutes fins utiles...



@ mickael, pour avoir eu à traiter en atelier plusieurs avions en alu après un orage de grêle, je peux affirmer que l'alu peut tout aussi bien se débosseler que l'acier.



==> Acier ou alu, No stress, elle va retrouver sa superbe (y)


Re: Carrosserie V8V

Publié : 11/06/2015
par Pickael3007

ah ok merci... bon a savoir...



Alu pas un peu plus complique a travailler ?