• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Chauffage du siège qui s enclenche tout seul...

Paspoil
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8V 4.3 2007

Re: Chauffage du siège qui s enclenche tout seul...

Message par Paspoil »

Goldfinger a écrit : 10/11/2014

C'est le genre de souci qu'il vaut mieux régler vite avant la catastrophe.

Bien d'accord (la catastrophe pouvant être, si il n'y a plus de régulation, un échauffement des fils et donc un risque de court circuit).

A court terme, il doit être possible de débrancher l'alimentation des résistances. Sous le siège, il y a 4 connecteurs reliant le siège au circuit électrique de la voiture. L'un d'entre eux doit alimenter les résistances. Il suffit de le débrancher.

Malheureusement je ne peux pas te dire lequel (je n'ai pas le schéma électrique de la V8V)
Image    Image    Image
alexberdi
Réactions :
Véhicule Club : V8
Véhicule : V8 Vantage

Message par alexberdi »

Bruno a écrit : 10/11/2014
alexberdi a écrit : 09/11/2014
J ai débranché les fusibles relatifs aux sièges mais ça reste pareil
sans les fusibles ça ne chauffe plus je suppose ?

sinon ça rappelle le problème de catalyseur de Vesper sur mon ex DB9 qui chauffaient l'habitacle
alexberdi a écrit : 09/11/2014
Tu penses que débrancher la batterie serait plus adéquat?

c'est pour forcer un reset du soft de la voiture, quand j'ai eu sur la précédante le problème des sièges qui brusquement ne voulaient plus descendre/reculer le problème a été résolu en reflashant le programme ce qui a provoqué un reset. Mais ce n'est pas garanti, le plus probable étant un problème au niveau de l'interrupteur.

ok je vais essayer... de toute facon faut que je l'amene en revision chez AP donc je vais leur demander de regarder... merci je te tiens au jus
alexberdi
Réactions :
Véhicule Club : V8
Véhicule : V8 Vantage

Message par alexberdi »

Paspoil a écrit : 10/11/2014
Goldfinger a écrit : 10/11/2014

C'est le genre de souci qu'il vaut mieux régler vite avant la catastrophe.

Bien d'accord (la catastrophe pouvant être, si il n'y a plus de régulation, un échauffement des fils et donc un risque de court circuit).

A court terme, il doit être possible de débrancher l'alimentation des résistances. Sous le siège, il y a 4 connecteurs reliant le siège au circuit électrique de la voiture. L'un d'entre eux doit alimenter les résistances. Il suffit de le débrancher.

Malheureusement je ne peux pas te dire lequel (je n'ai pas le schéma électrique de la V8V)

oui surtout qu'il chauffe tres fort... c'est vraiment bizarre... je vais debrancher les fusibles en attendant de l'amener au garage
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »