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Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 23/02/2014
par Armen
Bonsoir Arthur et bienvenue parmi nous :pouce



Sur la Vanquish S, le maximum sans conditionneur est de trois semaines. Mais je le mets systématiquement... ;-)



Je te conseillerais une V8 Vantage S personnellement ;-)

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 24/02/2014
par Fozzie
Salut Arthur :religieuse

Beaucoup pense en effet que la V8S est la vantage la plus aboutie. Notamment la SP10 si tes moyens te le permettent.

La V12 est fabuleuse, mais l'entretien sans doute en conséquence, tout comme la conso :xxl Mais quelle mélodie! :coeur

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 24/02/2014
par 991
Conso mini 13 à 14l.

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 24/02/2014
par Aston Dreamer
Salut Arthur :religieuse

Beaucoup pense en effet que la V8S est la vantage la plus aboutie. Notamment la SP10 si tes moyens te le permettent.

La V12 est fabuleuse, mais l'entretien sans doute en conséquence, tout comme la conso :xxl Mais quelle mélodie! :coeur
D'où l'intérêt de prendre la N430, bien moins chère ;-)

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 25/02/2014
par StephVan
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Mon avis est le suivant concernant le conditionneur :

Etant donné le merdier que fout la batterie quand elle se décharge toute seule et les coûts qui en découlent, je ne passe plus une nuit sans brancher le conditionneur.

Le conditionneur coûte 100 € maxi, c'est déjà moins cher que la batterie elle même, il n'y a donc pas photo.



Quand nous partons en WE ou en vacances avec, elle sort tous les jours donc pas de soucis (je parle encore au présent, vous ne m'en voulez pas j'espère)

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 25/02/2014
par Franck_Lyon
Salut Stéphane



Chacun fait comme il veux, mais je ne suis pas du même avis ....

Si la batterie n'est pas capable de tenir 15 jours (alors 1 nuit j'en parle même pas) c'est qu'elle est morte, ou qu'il y a un problème type alternateur....

Donc perso dans ce cas je préfèrerais qu'elle ne démarre pas dans mon garage même si je devais faire venir l'assistance, plutôt qu'un soir en sortant du restau ou à pire à 300km de chez moi ...

Demande à Patrice que qu'il en pense ... ;-)

Franck

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 25/02/2014
par StephVan
Salut Franck,



Je suis d'accord avec toi. En théorie, la batterie doit tenir sauf s'il y a un problème, mais nos Aston consomment énormément d'énergie électrique via les systêmes en veille lorsque la voiture ne tourne pas. Je ne sais pas pourquoi, mon véhicule du dimanche précédent (Coupe Z3 M) n'avait aucun soucis de ce côté là...

Une batterie qui reste de toute façon toute seule sans faire tourner l'auto se vide inexorablement.

Tu te sers bien d'un conditionneur toi aussi non ?

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 25/02/2014
par Franck_Lyon
Salut Franck,



Je suis d'accord avec toi. En théorie, la batterie doit tenir sauf s'il y a un problème, mais nos Aston consomment énormément d'énergie électrique via les systêmes en veille lorsque la voiture ne tourne pas. Je ne sais pas pourquoi, mon véhicule du dimanche précédent (Coupe Z3 M) n'avait aucun soucis de ce côté là...

Une batterie qui reste de toute façon toute seule sans faire tourner l'auto se vide inexorablement.

Tu te sers bien d'un conditionneur toi aussi non ?


J'en ai un mais je le branche seulement quand j'y pense.. 1 fois sur 2 c'est juste quand je viens de mettre la bâche ... :o :crazy

Donc en fait je le branche quand j'y pense mais une fois sur deux !!

Ou dit autrement... 2 fois moins souvent que j'y pense sachant que je n'y pense pas à chaque fois ...

Je te laisse calculer mon taux d'utilisation du conditionneur :D

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 25/02/2014
par Julien
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Mon avis est le suivant concernant le conditionneur :

Etant donné le merdier que fout la batterie quand elle se décharge toute seule et les coûts qui en découlent, je ne passe plus une nuit sans brancher le conditionneur.

Le conditionneur coûte 100 € maxi, c'est déjà moins cher que la batterie elle même, il n'y a donc pas photo.



Quand nous partons en WE ou en vacances avec, elle sort tous les jours donc pas de soucis (je parle encore au présent, vous ne m'en voulez pas j'espère)


Sur les conseils du vendeur, je la branche une nuit tous les 15-21 jours; même si je la sors.

Concernant le merdier, j'ai vécu ça lorsque j'ai monté l'attelage sur la passat V6 (un ordinateur à roues :crazy ) et qu'il fallait par sécurité débrancher la masse de la batterie (court-circuit possible avec un outil).

Et pourtant, j'avais branché un chargeur pour continuer d'envoyer du jus...



Depuis, c'est chargeur chacune leur tour, db9, passat, cbr



Le camping car est branché en permanence pour éviter de flinguer les batteries (vécu inside)



Le conditionneur aston n'est pas le meilleur car il ne permet pas de désulfater les batteries (c'est un CTEK première gamme je crois).

Lidl en vend un de temps en temps pour 25€ mais à pince mais qui fait tout (charge auto/moto et hivernage).

Il suffit de lui adapter une prise allume cigare en sortie.

Par contre, le CTEK a de belles longueurs de câble.

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Publié : 25/02/2014
par CARAIBAM
suffit de racheter un Ctek plus performant, chez Conrad par ex.