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Conditionneur...? Obligatoire...?
Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Bonjour tout le monde,
Je suis sur le point d'acquérir une Vantage...V8 S ou V12...quoi qu'une belle V8 "classique" de 2012 me fait de l'œil...
Seul soucis...le conditionneur dont tout le monde parle...
En effet, je vis en appartement, et mes places de parking n'ont pas de prise de courant...
Ma question est donc de savoir avec assez de précision si l'utilisation du conditionneur est obligatoire?
Si tél n'était pas le cas...ce que j'espère...combien de jour peut-on espérer entre chaque sortie sans vider la batterie?
Pour info, j'avais une Porsche Cayman S (vendue le mois dernier), acheté avec un conditionneur que je n'ai jamais utilisé...je sortais la voiture toutes les semaines...et n'ai jamais eu de problème pour démarrer la voiture...
Merci d'avance pour vos retours
Je suis sur le point d'acquérir une Vantage...V8 S ou V12...quoi qu'une belle V8 "classique" de 2012 me fait de l'œil...
Seul soucis...le conditionneur dont tout le monde parle...
En effet, je vis en appartement, et mes places de parking n'ont pas de prise de courant...
Ma question est donc de savoir avec assez de précision si l'utilisation du conditionneur est obligatoire?
Si tél n'était pas le cas...ce que j'espère...combien de jour peut-on espérer entre chaque sortie sans vider la batterie?
Pour info, j'avais une Porsche Cayman S (vendue le mois dernier), acheté avec un conditionneur que je n'ai jamais utilisé...je sortais la voiture toutes les semaines...et n'ai jamais eu de problème pour démarrer la voiture...
Merci d'avance pour vos retours
- JP54
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Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Je ne connais pas le timing pour les V12, mais pour les V8 une période maximum de 90 jours sans rouler est recommandée si la batterie est chargée à plein et que le coupe batterie est utilisé. Je n'ai jamais branché la mienne et elle roule (pour le moment).

- AstonDBS
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Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Bonjour Arthur.
Oui le conditionneur est obligatoire si tu ne sors pas ta voiture dans un délai de 15j (de tête) en lui faisant a minima 21 miles.
Si tu la sors toutes les semaines tu peux aisément t'en passer.
Pour une période plus longue tu as aussi un coupe-circuit, lequel nécessite par contre de reprogrammer sièges et vitres lors de la remise sous tension.
Oui le conditionneur est obligatoire si tu ne sors pas ta voiture dans un délai de 15j (de tête) en lui faisant a minima 21 miles.
Si tu la sors toutes les semaines tu peux aisément t'en passer.
Pour une période plus longue tu as aussi un coupe-circuit, lequel nécessite par contre de reprogrammer sièges et vitres lors de la remise sous tension.
- AstonDBS
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Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Ah? Tant mieux alors.
Donc coupe-circuit si parkage trop long.
Donc coupe-circuit si parkage trop long.
Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Trop bon...j'adore vos réponses...me voilà heureux en un instant...!!!
Reste plus qu'à trouver la belle...
D'ailleurs, avez-vous un conseil à me donner sur le modèle à choisir?
Ça sera ma voiture plaisir, donc environ 5 à 7000 km max/an...
J'ai lu que la Sportshift n'était pas terrible, notamment en fiabilité? Est-ce vrai?
Reste plus qu'à trouver la belle...
D'ailleurs, avez-vous un conseil à me donner sur le modèle à choisir?
Ça sera ma voiture plaisir, donc environ 5 à 7000 km max/an...
J'ai lu que la Sportshift n'était pas terrible, notamment en fiabilité? Est-ce vrai?
- JP54
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Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Pour finir de répondre à ta question voici ce qui est écrit précisément dans le manuel de la V8V :
Une batterie neuve chargée au maximum est capable de faire démarrer le véhicule après 45 jours d'immobilisation maximum, sans utilisation du chargeur d'appoint et sans activation de l'intérrupteur de batterie.
L'interrupteur de batterie permettra de garder le véhicule immobilisé pendant 70 jours maximum (environ) sans causer de dommages à long terme à la batterie.
Pour le reste de tes questions je te conseille de créer un sujet dans la catégorie présentation, les membres se feront une joie de t'accueillir et te conseiller
Une batterie neuve chargée au maximum est capable de faire démarrer le véhicule après 45 jours d'immobilisation maximum, sans utilisation du chargeur d'appoint et sans activation de l'intérrupteur de batterie.
L'interrupteur de batterie permettra de garder le véhicule immobilisé pendant 70 jours maximum (environ) sans causer de dommages à long terme à la batterie.
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- AstonDBS
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Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Les bruits de couloir tu sais....
Première question?
Vantage, DB9?
V8 ou V12
Boîte Manu ou manuelle/robotisée?
Budget?
Difficile de te donner des conseils sans connaître mieux ton cahier des charges
Première question?
Vantage, DB9?
V8 ou V12
Boîte Manu ou manuelle/robotisée?
Budget?
Difficile de te donner des conseils sans connaître mieux ton cahier des charges
Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Uniquement Vantage...V8, V8S ou V12
Manu ou Sportshift, peu m'importe
Budget Max 100k€
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- Bruno
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Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
bonjour et bienvenue
si tu peux prendre une V12V alors n'hésites pas, tu peux demander à Franck_Lyon qui vient justement de passer d'une V8V (4.3L) à une V12V
j'ai une DB9, je n'ai pas de conditionneur, je n'ai jamais utilisé l'interrupteur de batterie, et je n'en ai pas eu de problème de batterie vide. Mais j'utilise pas mal ma belle, je ne pense pas l'avoir laissé 3 semaines sans l'utiliser. Tout dépend donc de ton utilisation
si tu peux prendre une V12V alors n'hésites pas, tu peux demander à Franck_Lyon qui vient justement de passer d'une V8V (4.3L) à une V12V
j'ai une DB9, je n'ai pas de conditionneur, je n'ai jamais utilisé l'interrupteur de batterie, et je n'en ai pas eu de problème de batterie vide. Mais j'utilise pas mal ma belle, je ne pense pas l'avoir laissé 3 semaines sans l'utiliser. Tout dépend donc de ton utilisation
