-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Conditionneur...? Obligatoire...?
Re: Conditionneur...? Obligatoire...?
Bonjour tout le monde,
Je suis sur le point d'acquérir une Vantage...V8 S ou V12...quoi qu'une belle V8 "classique" de 2012 me fait de l'œil...
Seul soucis...le conditionneur dont tout le monde parle...
En effet, je vis en appartement, et mes places de parking n'ont pas de prise de courant...
Ma question est donc de savoir avec assez de précision si l'utilisation du conditionneur est obligatoire?
Si tél n'était pas le cas...ce que j'espère...combien de jour peut-on espérer entre chaque sortie sans vider la batterie?
Pour info, j'avais une Porsche Cayman S (vendue le mois dernier), acheté avec un conditionneur que je n'ai jamais utilisé...je sortais la voiture toutes les semaines...et n'ai jamais eu de problème pour démarrer la voiture...
Merci d'avance pour vos retours
Je suis sur le point d'acquérir une Vantage...V8 S ou V12...quoi qu'une belle V8 "classique" de 2012 me fait de l'œil...
Seul soucis...le conditionneur dont tout le monde parle...
En effet, je vis en appartement, et mes places de parking n'ont pas de prise de courant...
Ma question est donc de savoir avec assez de précision si l'utilisation du conditionneur est obligatoire?
Si tél n'était pas le cas...ce que j'espère...combien de jour peut-on espérer entre chaque sortie sans vider la batterie?
Pour info, j'avais une Porsche Cayman S (vendue le mois dernier), acheté avec un conditionneur que je n'ai jamais utilisé...je sortais la voiture toutes les semaines...et n'ai jamais eu de problème pour démarrer la voiture...
Merci d'avance pour vos retours
- JP54
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : A pied
Je ne connais pas le timing pour les V12, mais pour les V8 une période maximum de 90 jours sans rouler est recommandée si la batterie est chargée à plein et que le coupe batterie est utilisé. Je n'ai jamais branché la mienne et elle roule (pour le moment).

- AstonDBS
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Bonjour Arthur.
Oui le conditionneur est obligatoire si tu ne sors pas ta voiture dans un délai de 15j (de tête) en lui faisant a minima 21 miles.
Si tu la sors toutes les semaines tu peux aisément t'en passer.
Pour une période plus longue tu as aussi un coupe-circuit, lequel nécessite par contre de reprogrammer sièges et vitres lors de la remise sous tension.
Oui le conditionneur est obligatoire si tu ne sors pas ta voiture dans un délai de 15j (de tête) en lui faisant a minima 21 miles.
Si tu la sors toutes les semaines tu peux aisément t'en passer.
Pour une période plus longue tu as aussi un coupe-circuit, lequel nécessite par contre de reprogrammer sièges et vitres lors de la remise sous tension.
- AstonDBS
Ah? Tant mieux alors.
Donc coupe-circuit si parkage trop long.
Donc coupe-circuit si parkage trop long.
Trop bon...j'adore vos réponses...me voilà heureux en un instant...!!!
Reste plus qu'à trouver la belle...
D'ailleurs, avez-vous un conseil à me donner sur le modèle à choisir?
Ça sera ma voiture plaisir, donc environ 5 à 7000 km max/an...
J'ai lu que la Sportshift n'était pas terrible, notamment en fiabilité? Est-ce vrai?
Reste plus qu'à trouver la belle...
D'ailleurs, avez-vous un conseil à me donner sur le modèle à choisir?
Ça sera ma voiture plaisir, donc environ 5 à 7000 km max/an...
J'ai lu que la Sportshift n'était pas terrible, notamment en fiabilité? Est-ce vrai?
- JP54
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : A pied
Pour finir de répondre à ta question voici ce qui est écrit précisément dans le manuel de la V8V :
Une batterie neuve chargée au maximum est capable de faire démarrer le véhicule après 45 jours d'immobilisation maximum, sans utilisation du chargeur d'appoint et sans activation de l'intérrupteur de batterie.
L'interrupteur de batterie permettra de garder le véhicule immobilisé pendant 70 jours maximum (environ) sans causer de dommages à long terme à la batterie.
Pour le reste de tes questions je te conseille de créer un sujet dans la catégorie présentation, les membres se feront une joie de t'accueillir et te conseiller
Une batterie neuve chargée au maximum est capable de faire démarrer le véhicule après 45 jours d'immobilisation maximum, sans utilisation du chargeur d'appoint et sans activation de l'intérrupteur de batterie.
L'interrupteur de batterie permettra de garder le véhicule immobilisé pendant 70 jours maximum (environ) sans causer de dommages à long terme à la batterie.
Pour le reste de tes questions je te conseille de créer un sujet dans la catégorie présentation, les membres se feront une joie de t'accueillir et te conseiller

- AstonDBS
Les bruits de couloir tu sais....
Première question?
Vantage, DB9?
V8 ou V12
Boîte Manu ou manuelle/robotisée?
Budget?
Difficile de te donner des conseils sans connaître mieux ton cahier des charges
Première question?
Vantage, DB9?
V8 ou V12
Boîte Manu ou manuelle/robotisée?
Budget?
Difficile de te donner des conseils sans connaître mieux ton cahier des charges

Uniquement Vantage...V8, V8S ou V12
Manu ou Sportshift, peu m'importe
Budget Max 100k€
Manu ou Sportshift, peu m'importe
Budget Max 100k€
- Bruno
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Véhicule : DB9 Volante 2013
bonjour et bienvenue
si tu peux prendre une V12V alors n'hésites pas, tu peux demander à Franck_Lyon qui vient justement de passer d'une V8V (4.3L) à une V12V
j'ai une DB9, je n'ai pas de conditionneur, je n'ai jamais utilisé l'interrupteur de batterie, et je n'en ai pas eu de problème de batterie vide. Mais j'utilise pas mal ma belle, je ne pense pas l'avoir laissé 3 semaines sans l'utiliser. Tout dépend donc de ton utilisation
si tu peux prendre une V12V alors n'hésites pas, tu peux demander à Franck_Lyon qui vient justement de passer d'une V8V (4.3L) à une V12V

j'ai une DB9, je n'ai pas de conditionneur, je n'ai jamais utilisé l'interrupteur de batterie, et je n'en ai pas eu de problème de batterie vide. Mais j'utilise pas mal ma belle, je ne pense pas l'avoir laissé 3 semaines sans l'utiliser. Tout dépend donc de ton utilisation