• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Conditionneur...? Obligatoire...?

Avatar de l’utilisateur
Armen
Réactions :
Messages : 5525
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Localisation : IDF
Véhicule : Vanquish S 2007

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par Armen »

Bonsoir Arthur et bienvenue parmi nous :pouce



Sur la Vanquish S, le maximum sans conditionneur est de trois semaines. Mais je le mets systématiquement... ;-)



Je te conseillerais une V8 Vantage S personnellement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 7420
Inscription : 16/02/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Le Mans
Véhicule : DBS Buzz Dragon

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par Fozzie »

Salut Arthur :religieuse

Beaucoup pense en effet que la V8S est la vantage la plus aboutie. Notamment la SP10 si tes moyens te le permettent.

La V12 est fabuleuse, mais l'entretien sans doute en conséquence, tout comme la conso :xxl Mais quelle mélodie! :coeur

Grand Maître Chromatologue du Club


Gentlemen will walk but never run


Image Image

Avatar de l’utilisateur
991
Réactions :
Messages : 223
Inscription : 24/11/2013
Localisation : Belgique
Véhicule : PORSCHE

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par 991 »

Conso mini 13 à 14l.
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25571
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par Aston Dreamer »

Salut Arthur :religieuse

Beaucoup pense en effet que la V8S est la vantage la plus aboutie. Notamment la SP10 si tes moyens te le permettent.

La V12 est fabuleuse, mais l'entretien sans doute en conséquence, tout comme la conso :xxl Mais quelle mélodie! :coeur
D'où l'intérêt de prendre la N430, bien moins chère ;-)
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
StephVan
Réactions :
Messages : 3271
Inscription : 20/04/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Localisation : 01
Véhicule : V12V

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par StephVan »

Retour au sujet initial



Mon avis est le suivant concernant le conditionneur :

Etant donné le merdier que fout la batterie quand elle se décharge toute seule et les coûts qui en découlent, je ne passe plus une nuit sans brancher le conditionneur.

Le conditionneur coûte 100 € maxi, c'est déjà moins cher que la batterie elle même, il n'y a donc pas photo.



Quand nous partons en WE ou en vacances avec, elle sort tous les jours donc pas de soucis (je parle encore au présent, vous ne m'en voulez pas j'espère)
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par Franck_Lyon »

Salut Stéphane



Chacun fait comme il veux, mais je ne suis pas du même avis ....

Si la batterie n'est pas capable de tenir 15 jours (alors 1 nuit j'en parle même pas) c'est qu'elle est morte, ou qu'il y a un problème type alternateur....

Donc perso dans ce cas je préfèrerais qu'elle ne démarre pas dans mon garage même si je devais faire venir l'assistance, plutôt qu'un soir en sortant du restau ou à pire à 300km de chez moi ...

Demande à Patrice que qu'il en pense ... ;-)

Franck
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
StephVan
Réactions :
Messages : 3271
Inscription : 20/04/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Localisation : 01
Véhicule : V12V

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par StephVan »

Salut Franck,



Je suis d'accord avec toi. En théorie, la batterie doit tenir sauf s'il y a un problème, mais nos Aston consomment énormément d'énergie électrique via les systêmes en veille lorsque la voiture ne tourne pas. Je ne sais pas pourquoi, mon véhicule du dimanche précédent (Coupe Z3 M) n'avait aucun soucis de ce côté là...

Une batterie qui reste de toute façon toute seule sans faire tourner l'auto se vide inexorablement.

Tu te sers bien d'un conditionneur toi aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par Franck_Lyon »

Salut Franck,



Je suis d'accord avec toi. En théorie, la batterie doit tenir sauf s'il y a un problème, mais nos Aston consomment énormément d'énergie électrique via les systêmes en veille lorsque la voiture ne tourne pas. Je ne sais pas pourquoi, mon véhicule du dimanche précédent (Coupe Z3 M) n'avait aucun soucis de ce côté là...

Une batterie qui reste de toute façon toute seule sans faire tourner l'auto se vide inexorablement.

Tu te sers bien d'un conditionneur toi aussi non ?


J'en ai un mais je le branche seulement quand j'y pense.. 1 fois sur 2 c'est juste quand je viens de mettre la bâche ... :o :crazy

Donc en fait je le branche quand j'y pense mais une fois sur deux !!

Ou dit autrement... 2 fois moins souvent que j'y pense sachant que je n'y pense pas à chaque fois ...

Je te laisse calculer mon taux d'utilisation du conditionneur :D
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 8607
Inscription : 05/10/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Aude
Véhicule : First DB9 2007 tipex

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par Julien »

Retour au sujet initial



Mon avis est le suivant concernant le conditionneur :

Etant donné le merdier que fout la batterie quand elle se décharge toute seule et les coûts qui en découlent, je ne passe plus une nuit sans brancher le conditionneur.

Le conditionneur coûte 100 € maxi, c'est déjà moins cher que la batterie elle même, il n'y a donc pas photo.



Quand nous partons en WE ou en vacances avec, elle sort tous les jours donc pas de soucis (je parle encore au présent, vous ne m'en voulez pas j'espère)


Sur les conseils du vendeur, je la branche une nuit tous les 15-21 jours; même si je la sors.

Concernant le merdier, j'ai vécu ça lorsque j'ai monté l'attelage sur la passat V6 (un ordinateur à roues :crazy ) et qu'il fallait par sécurité débrancher la masse de la batterie (court-circuit possible avec un outil).

Et pourtant, j'avais branché un chargeur pour continuer d'envoyer du jus...



Depuis, c'est chargeur chacune leur tour, db9, passat, cbr



Le camping car est branché en permanence pour éviter de flinguer les batteries (vécu inside)



Le conditionneur aston n'est pas le meilleur car il ne permet pas de désulfater les batteries (c'est un CTEK première gamme je crois).

Lidl en vend un de temps en temps pour 25€ mais à pince mais qui fait tout (charge auto/moto et hivernage).

Il suffit de lui adapter une prise allume cigare en sortie.

Par contre, le CTEK a de belles longueurs de câble.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Conditionneur...? Obligatoire...?

Message par CARAIBAM »

suffit de racheter un Ctek plus performant, chez Conrad par ex.

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »