-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Triste histoire d'embrayage
Re: Triste histoire d'embrayage
merci pour l'info ASTON20100. je vais attendre la position officielle de Stuttgart et s'ils continuent dans leur attitude je contacterais ce monsieur.
Eddie
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Triste histoire d'embrayage
moi je l'ai fait parallèlement à ma demande initiale chez Autoperf, le lendemain Autoperf avait un mail de ce Monsieur, et les délais sont passés de 2 mois à 3 jours 

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Triste histoire d'embrayage
Ça sent a plein nez un défaut de maintenance ça... Ils ont mal du te remonter l'embrayage .
Ta voiture est chez royal motors?
Ta voiture est chez royal motors?
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




Re: Triste histoire d'embrayage
ça ne m'étonnerais pas en effet. Stuttgart se cache derrière les 140 points de vérifications obligatoires pour délivrer la garantie Aston. Ceci dit, à ma connaissance il n'est pas possible de vérifier l'état de l'embrayage sans le démonter.
Eddie
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Messages : 31823
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Triste histoire d'embrayage
L'embrayage n'a même pas 4.000km !!ça ne m'étonnerais pas en effet. Stuttgart se cache derrière les 140 points de vérifications obligatoires pour délivrer la garantie Aston. Ceci dit, à ma connaissance il n'est pas possible de vérifier l'état de l'embrayage sans le démonter.
Oui il faut démonter pour voir ce qui déconne .... rien ne dit que c'est de l'usure prématurée, ça peut tout aussi bien être un pb du mécanisme de commande de la boite ...
A l'ouverture de la voiture on entend la pompe ASM de la boite robotisée ? (voir post http://aston-passion.com/phpBB3/viewtop ... f=8&t=1100)
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Bruno
- Messages : 6866
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Localisation : Essonne
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Re: Triste histoire d'embrayage
et bien
j'avais aussi eu "PANNE BTE DE VIT FONCTION REDUITE" par moment lors de mes problèmes, mais je suis en boite automatique et la boite n'était pas en cause

j'avais aussi eu "PANNE BTE DE VIT FONCTION REDUITE" par moment lors de mes problèmes, mais je suis en boite automatique et la boite n'était pas en cause
Re: Triste histoire d'embrayage
bonjour,
J'ai contacté la personne que me conseillait ASTON20100 et tout s'est accéléré. J'ai maintenant la moitié de l'Europe sur mon cas. Ce qui est inquiétant c'est que la première réponse de Gaydon a été de considérer qu'il s'agit d'une pièce d'usure ("wear and tear"). Le fait que l'embrayage ait cédé à moins de 4000km ne semblait pas les émouvoir plus que cela. J'ai alors demandé une réponse officielle d'Aston confirmant qu'un embrayage de la marque doit être changé à partir de 4000km en moyenne.
Réponse du responsable après ventes europe: "I will assess this case with the respective dealers and my colleague who is responsible for the French market. We will inform you as soon as we come to a décision." Mazette, vous pensez que je serez relaxé !
pour info les photos des pièces telles que démontées par AM Cannes:




La couronne semble avoir chauffée mais je n'ai eu aucune alarme en ce sens. je suis preneur de vos conseils et réflexion.
J'ai contacté la personne que me conseillait ASTON20100 et tout s'est accéléré. J'ai maintenant la moitié de l'Europe sur mon cas. Ce qui est inquiétant c'est que la première réponse de Gaydon a été de considérer qu'il s'agit d'une pièce d'usure ("wear and tear"). Le fait que l'embrayage ait cédé à moins de 4000km ne semblait pas les émouvoir plus que cela. J'ai alors demandé une réponse officielle d'Aston confirmant qu'un embrayage de la marque doit être changé à partir de 4000km en moyenne.
Réponse du responsable après ventes europe: "I will assess this case with the respective dealers and my colleague who is responsible for the French market. We will inform you as soon as we come to a décision." Mazette, vous pensez que je serez relaxé !
pour info les photos des pièces telles que démontées par AM Cannes:
La couronne semble avoir chauffée mais je n'ai eu aucune alarme en ce sens. je suis preneur de vos conseils et réflexion.
Eddie
- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Triste histoire d'embrayage
Ce n'est pas possible d'avoir une pièce dans cet état en au si peu de temps
Je penche vraiment pour un mauvais montage
Je penche vraiment pour un mauvais montage
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- Bruno
- Messages : 6866
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Localisation : Essonne
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Re: Triste histoire d'embrayage
c'est bizarre, ça donne l'impression que l'usure n'est pas régulière et qu'il y a des trous
c'est vrai ou c'est juste des différences de couleur de la matière ?

c'est vrai ou c'est juste des différences de couleur de la matière ?
ça pourrait être lié au fait que l'embrayage a été tout simplement mal centré, tu confirmes Seb ?
La couronne semble avoir chauffée
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10094
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: Triste histoire d'embrayage
Oui bien chauffé,indiquant un patinage important,peut etre du a un mauvais reglage de la garde a l'embrayage.Je n'ai pas le workshop manual ici et je ne connais donc pas la procedure de reglage lors du remplacement,mais il doit y en avoir une vu les "clutch relearn" a effectuer regulierement pour ajuster la garde a l'embrayage.
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport
