• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Triste histoire d'embrayage

EdAMV8
Réactions :
Messages : 70
Inscription : 22/08/2013
Localisation : Hérault
Véhicule : F355GTS, AMV8R

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par EdAMV8 »

merci pour l'info ASTON20100. je vais attendre la position officielle de Stuttgart et s'ils continuent dans leur attitude je contacterais ce monsieur.
Eddie
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par ASTON20100 »

moi je l'ai fait parallèlement à ma demande initiale chez Autoperf, le lendemain Autoperf avait un mail de ce Monsieur, et les délais sont passés de 2 mois à 3 jours :green

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5060
Inscription : 01/04/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Marignane
Véhicule : V8V v12 résistante

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par Jmarc »

Ça sent a plein nez un défaut de maintenance ça... Ils ont mal du te remonter l'embrayage .

Ta voiture est chez royal motors?
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
EdAMV8
Réactions :
Messages : 70
Inscription : 22/08/2013
Localisation : Hérault
Véhicule : F355GTS, AMV8R

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par EdAMV8 »

ça ne m'étonnerais pas en effet. Stuttgart se cache derrière les 140 points de vérifications obligatoires pour délivrer la garantie Aston. Ceci dit, à ma connaissance il n'est pas possible de vérifier l'état de l'embrayage sans le démonter.
Eddie
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31822
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par Franck_Lyon »

ça ne m'étonnerais pas en effet. Stuttgart se cache derrière les 140 points de vérifications obligatoires pour délivrer la garantie Aston. Ceci dit, à ma connaissance il n'est pas possible de vérifier l'état de l'embrayage sans le démonter.
L'embrayage n'a même pas 4.000km !!

Oui il faut démonter pour voir ce qui déconne .... rien ne dit que c'est de l'usure prématurée, ça peut tout aussi bien être un pb du mécanisme de commande de la boite ...

A l'ouverture de la voiture on entend la pompe ASM de la boite robotisée ? (voir post http://aston-passion.com/phpBB3/viewtop ... f=8&t=1100)
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par Bruno »

et bien :-/



j'avais aussi eu "PANNE BTE DE VIT FONCTION REDUITE" par moment lors de mes problèmes, mais je suis en boite automatique et la boite n'était pas en cause
EdAMV8
Réactions :
Messages : 70
Inscription : 22/08/2013
Localisation : Hérault
Véhicule : F355GTS, AMV8R

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par EdAMV8 »

bonjour,



J'ai contacté la personne que me conseillait ASTON20100 et tout s'est accéléré. J'ai maintenant la moitié de l'Europe sur mon cas. Ce qui est inquiétant c'est que la première réponse de Gaydon a été de considérer qu'il s'agit d'une pièce d'usure ("wear and tear"). Le fait que l'embrayage ait cédé à moins de 4000km ne semblait pas les émouvoir plus que cela. J'ai alors demandé une réponse officielle d'Aston confirmant qu'un embrayage de la marque doit être changé à partir de 4000km en moyenne.



Réponse du responsable après ventes europe: "I will assess this case with the respective dealers and my colleague who is responsible for the French market. We will inform you as soon as we come to a décision." Mazette, vous pensez que je serez relaxé !



pour info les photos des pièces telles que démontées par AM Cannes:

Image

Image

Image

Image



La couronne semble avoir chauffée mais je n'ai eu aucune alarme en ce sens. je suis preneur de vos conseils et réflexion.
Eddie
Avatar de l’utilisateur
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5060
Inscription : 01/04/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Marignane
Véhicule : V8V v12 résistante

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par Jmarc »

Ce n'est pas possible d'avoir une pièce dans cet état en au si peu de temps

Je penche vraiment pour un mauvais montage
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par Bruno »

c'est bizarre, ça donne l'impression que l'usure n'est pas régulière et qu'il y a des trous :o

c'est vrai ou c'est juste des différences de couleur de la matière ?



La couronne semble avoir chauffée
ça pourrait être lié au fait que l'embrayage a été tout simplement mal centré, tu confirmes Seb ?
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par CARAIBAM »

Oui bien chauffé,indiquant un patinage important,peut etre du a un mauvais reglage de la garde a l'embrayage.Je n'ai pas le workshop manual ici et je ne connais donc pas la procedure de reglage lors du remplacement,mais il doit y en avoir une vu les "clutch relearn" a effectuer regulierement pour ajuster la garde a l'embrayage.

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »