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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par djjc13
Je comprend la réponse.

Malheureusement il est normal de se prendre plus la tête avec une VO que sur du neuf. Car la prise de tête concerne l'entretien.

Souvent lorsque l'on achète du neuf on se souci peu de la perte financière à la revente...

Moi j'essai de trouver la bonne affaire comme tout le monde dans un état parfait.

Un ami qui à acheté une Audi R8 V8 à eu beaucoup de problème ( embrayage, volant moteur , etc ... ) alors que la mienne m'a fait 10 mois sans gros entretien.



Je suis pas vraiment le client chiant mais je ne veux pas de mauvaises surprises et choisir une auto dans une configuration difficile à revendre.

Il y à une Aston V8 Vantage qui à mis 1 an à se vendre sur Aix en provence ... je veux eviter cela dans 1 an ;) d'où mes petites questions :)

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par Fozzie
Tout se vend. Au bon prix :green

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par djjc13
en pièce jointe la dernière révision qui date du 10/2012, je suppose si j'ai bien lu les autres topic, que la voiture doit faire une révision cette année pour faire cela dans les régles de l'art ?

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par V12 Vantage
Oui révision annuelle ou tous les 15.000 kms.

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par JP54
Si tu respectes scrupuleusement le carnet d'entretien, tu dois faire la révision tous les ans. Mais rien ne presse. Regarde bien l'état des consommables, et si tu peux vérifie le niveau d'huile ce qui te permettra de voir sa couleur, et donc si elle est bien claire ou bien foncée. Ça te donnera déjà une première indication sur l'urgence ou pas d'une vidange.

Concernant l'entretien, où comptes-tu le réaliser ?



Gare au kilométrage sur l'embrayage. Je crois tout à fait l'histoire de l'embrayage à 86 000 km mais c'est un cas très exceptionnel. Nous sommes à des années lumières de la règle générale. Et dans la majorité des cas ça risque de couter un bras (voir 2).



LMP1, je comprends ta réponse et la respecte mais nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet qui a été discuté 1000 fois déjà ici. Le besoin de se rassurer sur un achat conséquent de 50-60 K€ est quelque chose de normal.

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par JP54
Oui révision annuelle ou tous les 15.000 kms.
Damned, battu :green

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par ASTON20100
Oui révision annuelle ou tous les 15.000 kms.


Pour être plus précis, une révision annuelle ou tous les 10.000 miles, soit 16.000 km :green

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par djjc13
Entretien chez AM Cannes, le plus proche de chez moi.

Je vais négocier la prise en charge de la révision 2013 et un contrôle de l'embrayage si AM le fait car je sais que certaine marque ne le font pas. ( 60000km sur une manuelle je crois )

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par Jmarc
J'ai acheté ma v8v à 35000 km. Embrayage use a 40% dixit Aston cannes .. Il devrait donc me durer encore un bon moment ...

Comme quoi, le coup des 30000 peut être sujet à discussions en fonction de l'utilisation de la voiture ...

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Publié : 07/10/2013
par JP54
Entretien chez AM Cannes, le plus proche de chez moi.

Je vais négocier la prise en charge de la révision 2013 et un contrôle de l'embrayage si AM le fait car je sais que certaine marque ne le font pas. ( 60000km sur une manuelle je crois )
80 000 pour une manuelle, j'ai poussé la mienne jusque 86 000 après les rapports deviennent très durs à passer.

Négocier la première révision c'est top si tu peux. Tu achètes chez eux ou tu souhaites négocier cela avec un particulier ?