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Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par PHYLIP
Donc dans quelques kilomètres je et/ou on sera fixé :religieuse

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par Ben
Il y a un bon nombres de défaut qui peuvent allumer ce voyant. Personnellement je trouve le conseil de rouler jusqu'à l'extinction du voyant assez mauvais. Un exemple : un injecteur qui fuit - la calculateur n'arrive pas à appauvrir le mélange suffisamment pour compenser l'essence en trop. Il fait son devoir et il en averti le pilote avec le voyant / message. On n'y prête pas attention et 400km plus tard il se trouve que les catalyseurs sont morts à cause de toutes les vapeurs d'essence qui sont passées dedans. Je sais pas combien coutent les catas sur une Aston, mais même sur une Clio ça pique.



C'est juste un exemple parmi beaucoup d'autres que j'aurais pu citer. Certes, il y a 95% de chance que ce soit une "fausse alerte" mais dans le cas contraire je ne roulerai pas tant que je n'aurais pas diagnostiqué la raison pour le message.



Comme dit Seb, un lecteur OBD2 permet de lire le code défaut et / ou le remettre à zéro. Je prends rarement mes voitures sans outil de diag. :)

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par PHYLIP
Tu as raison, et je ne vais pas prendre de risque.... donc j'ai cherché et trouvé sur lbc une diagbox multimarque !

http://www.leboncoin.fr/ameublement/517 ... m?ca=15_s#

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par Ben
Sympa. En plus Creysse est super jolie si tu vas aller le chercher. :)



Ca c'est interessant :


Ce n'est pas seulement un lecteur de codes OBDII/CAN, mais il permet aussi d'obtenir des données LIVE et de faire plusieurs tests.


J'allais te suggérer d'en prendre un qui sait faire ça mais visiblement il le fait.

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par PHYLIP
Pour anticiper déjà la réception de l'outil, où se trouve la prise dans la VANTAGE ? je pourrais chercher mais c'est plus facile ici ;-))))

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par Ben
Sur les 4.7 c'est sous le tableau de bord. Il va falloir ramper un peu pour le trouver. Visiblement pour AM il faut impérativement que l'on rampe tous un peu. ;)



Sur la 4.3 je ne sais pas trop, je pense que c'est pareil, mais il y a peut-être 2 prises - une pour le moteur et l'autre pour les autres équipements.



Il me semble que Seb avait posté une photo. C'est pas dans les tutos ?

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par JP54
Si, il y a un tuto là dessus. Concernant le fait de rouler avec, le chef d'atelier connait parfaitement ces autos et les voyants associés. Il est plutôt du genre prudent donc si il dit que l'on peut rouler, c'est que c'est possible.

D'ailleurs chez Aston les voyants pour lesquels il ne faut pas rouler sont en rouge, pas orange.

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par CARAIBAM
regardes la il y a la localisation des prises OBD,il faut te brancher sur la prise moteur et surtout pas celle du "body control"

viewtopic.php?f=24&t=694

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par Ben
Le voyant moteur ne peut pas s'allumer en rouge, du moins sur la V8V 4.7. Il y a 3 états de voyant possibles : éteint, allumé et clignotant. Clignotant veut dire un problème très grave. La vaste majorité des défauts moteur allume le voyant en continu, par exemple :



mélange trop riche / pauvre

efficacité catalyser

Synchronisation vilebrequin & AAC

Recirculation des gaz échappement

Des ratées (sauf en cas très grave, à ce moment là, ça clignote)

Position du papillon

Sondes lambda

Défaut checksum mémoire calculateur



Et j'en passe beaucoup, beaucoup.



Tous les défauts ci-dessus sont susceptibles de causer des dégâts moteur s'ils ne sont pas réparés à temps.



Mais chacun est libre de prendre le risque, bien sur.

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 12/08/2013
par PHYLIP
J'ai consulté vite fait le tuto en question mais je ne vois pas où se trouve cette prise moteur sur ma 4.3