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Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par JP54
Oui, forcément. Sinon les réparations sont prises en charge par l'assurance tu ne débourses rien.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par StephVan
Oui, forcément. Sinon les réparations sont prises en charge par l'assurance tu ne débourses rien.
Ce qui me fait le plus peur c'est l'estimation de la valeur d'expert de la voiture, dans le cas où ils ne réparent pas...
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Goldfinger
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par JP54
Ben tu te mangeras une décote, mais la proportion est à définir. Ça se négocie, notamment avec les factures d'entretien que tu vas pouvoir apporter, et je crois savoir que tu en as pas mal sous le coude d'AM Lyon.
Ne te laisse pas faire les sociétés d'assurance peuvent être coriaces. N'oublie pas que leur boulot c'est de payer le moins possible, donc ne lâche rien.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par amDBs9
Aie aie aie ... courage Stéphane !
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par mv8
C'est fou cette histoire, mais comme dit plus haut ce n'est que du matériel (si pas de blessé ou même pire, l'essentiel est là) donc la catastrophe est évitée.
Concernant la réparation, à mon sens, faut aller chez AM pour un travail le plus net possible; pour l'historique, même si un éventuel acheteur le demande, il ne me semble pas anormal que ce dernier soit au courant (évitant tout contentieux possible) et si la réparation a été assurée par AM alors c'est parfaitement crédible (personnellement cela ne me rebuterait pas).
Pour le problème du frein à main, AM Lyon m'avait montré que la sportshift enclenchait un rapport à chaque coupure moteur (est-ce recommandé pour une boite manuelle ? Souci reconnu par AM ?)
Désolé pour toi et bon courage.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Ben
Je pense qu'il n'y aura que Aston Martin qui pourra faire ce genre de réparation. Tout ce qui touche à la structure est très délicat à réparer dû à la technique d'alu collé utilisé dans sa construction. Je me demande meme s'ils sont habilité à faire ca en dehors de Gaydon pour des dégâts importants de structure.
Tu penses mettre en cause AM pour le défaillance du frein à main ? Si oui, je pense qu'il faut en avertir ton assurance pour qu'ils puissent entreprendre les démarches nécessaire. Vu que la voiture est encore assez "entière", une expertise mettra rapidement en évidence un défaut avec le frein à main, je pense.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par CARAIBAM
Bonjour,je viens de me connecter et de lire ce qui viens de t'arriver,vraiment pas cool.Le frein a main agit sur les deux petits etriers dédiés avec un systeme type on/off ,peut etre n'as tu pas tiré le levier a fond ou le reglage des cables n'etait pas optimum.Dans tous les cas, en ce qui me concerne avec une boite meca je laisse toujours un rapport et sur P sur une BVA,je ne sais pas comment la boite sportshift se place moteur arrété.Par rapport a l'assurance l'expert va estimer le montant des travaux et si celui ci est superieur a la valeur venale de l'auto celle ci sera declarée Vehicule Economiquement Irreparable et tu sera remboursé du prix estimé par l'expert moins franchise evntuelle.Dans le cas ou l'auto est réparable tu n'auras a ta charge que le franchise.
Bon courage
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Paspoil
Vraiment désolé pour toi.
Courage, ce n'est que de la tôle et les assurances sont là pour ce genre de soucis.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Jmarc
C'est cauchemardesque ce qu'il t'arrive ... je suis sincèrement désole
Je te conseille de faire faire une expertise avant de (faire) toucher à ta voiture pour trouver l'origine du non fonctionnement de ton frein a main.
A mon sens, tu n'aurais pas du toucher au frein à main lorsque tu as fait monter ta voiture sur la dépanneuse, car du coup il sera difficile à l'expert de trouver l'origine du problème.
Mais ça, c'est facile à dire après coup, quand on est au calme sur son canapé...
Essaie de te souvenir de la position de ton frein à main et de son efficacité ressentie lorsque tu l'as retiré
Était t'il mou?
Essaie de détecter une éventuelle trace de fuite sur le circuit du frein à main, mais cela risque d'être compliqué car la voiture a été sur le toit et les fluides ont du couler
Bon courage
Jmarc