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Vanquish/S (2001-2007)

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

Message par Champi XJ »

2007-Aston Martin Vanquish S Émirats Arabes Unis



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 4



Nous savons maintenant, qu'en plus des 50 « Ultimates Éditions », ont été construits trois modèles « Émirats Arabes Unis » dans une couleur plus appropriée à la lumière intense du soleil du Moyen-Orient. Chaque voiture a des plaques de seuil spéciales signifiant que la voiture était l’une de la série limitée de seulement trois (cela n'explique pas en réalité pourquoi il y avait quatre voitures peintes en blanc sur la ligne de construction). Je crois que la spécification intérieure des EAU est la même que celle de l'UE avec le cuir semi aniline noir, mais avec passe poil blanc, 2+0 places assises et des encarts de volant en platine.
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Champi XJ
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

Message par Champi XJ »

2007-Aston Martin Vanquish S «Glass Roof»



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



A la demande d’un client, AM Work Service a aménagé une « Vanquish S Ultimate Edition » d’un toit en verre. Cette transformation a été effectuée par la société qui a fourni le toit en verre de l’Aston Martin Rapide Concept. Comme toutes les Aston Martin qui ont un surnom choisi par Kate Martin, épouse de Lionel Martin (comme les violons d'Antonio Stradivari) et en suivant les suggestions faites sur le forum Web de l’AMOC, le propriétaire a choisi «La marmite de cuivre ».
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

Message par Champi XJ »

2007-Aston Martin Vanquish S by Mansory



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 528 ch/7000 t/mn

Poids : 1875 kg

Vmax : 321 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Même si l’Aston Martin Vanquish S n’est à présent plus fabriquée, la belle restera dans le cœur des passionnés de la marque pour longtemps, très longtemps… D’ailleurs, certains d’entre eux n’hésiteront pas à contacter le préparateur allemand Mansory afin de l’améliorer…

Mansory équipe l’auto d’une suspension sport rabaissée de 25 mm et de jantes en aluminium forgé de 20 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 275/35 à l’avant et 315/35 à l’arrière. Question esthétique, Mansory équipe sa Vanquish S d’un capot avant en carbone avec 2 prises d’air, d’un spoiler avant, de rétroviseurs en carbone, de bas de caisse latéraux, d’un becquet de coffre, d’un diffuseur arrière, d’un couvre-moteur en carbone… tandis que l’intérieur pioche allègrement dans les matériaux nobles comme le cuir, l’Alcantara, le carbone et l’aluminium.
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

Message par Champi XJ »

2007-Aston Martin Vanquish Shooting Brake



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 460 ch/6500 t/mn

Poids : 1835 kg

Vmax : 298 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 1



On doit cette version très personnelle de l’Aston Martin Vanquish à la Carrozzeria QG qui a réalisé cette Aston Martin Shooting Brake en 2007 à la demande d’un client dont on ne sait rien sauf que les initiales de son nom sont E.G. Pour ce qui est du dessin, le carrossier QG (situé à Vigonza en Vénétie) s’est associé au designer italien Francesco Boniolo qui possède son propre bureau de design dans le nord de l’Italie. On connait ce designer pour des réalisations qu’il a dessinées dans le passé et parmi lesquelles on citera la Ferrari Mamba, les SUV Soleado et Invader ou la Ferrari 308 Michelotto GT/M IMSA. Ici le travail très personnel s’est inspiré des lignes de la DBS 1968 et des lignes des avions de la RAF des années 40.

La voiture s’est allongée de 60 cm, dispose d’un vrai hayon et d’un toit vitré occultable à la demande. La voiture ainsi modifiée mesure 4,70 m de long, 1,95 m de large et 1,32 m de haut. Le moteur de la Vanquish n’est pas modifié car jugé suffisant en termes de puissance et d’agrément. L’aménagement intérieur a aussi été revu et corrigé en fonction des souhaits du client et on découvre un cuir rouge-orangé avec une bande de cuir gris alu au centre et plus surprenant, du bambou en lieu et place du traditionnel aluminium présent sur les coupés Aston Martin. Même les tapis de sol sont fait de bambou pour être assortis au inserts intérieurs.
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Re: Vanquish/S (2001-2007)

Message par Champi XJ »

2006-Western Motorsports Ford Mustang « Vanquish’d »



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 465 ch/7000 t/mn

Poids : 1820 kg

Vmax : 306 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Vous avez sous les yeux le Swap d’une Ford Mustang avec un énorme V12 d’Aston Martin Vanquish. Le Swap consiste à transplanter le moteur d’une voiture sur un autre modèle, ce dernier garde son châssis. La carrosserie se voit modifiée en fonction de la taille du moteur. Sous le capot de l’américano-britannique, le V8 de base laisse place à un V12 5.9 litres AM Vanquish, soit 465 chevaux et 542 Nm de couple. Le capot reçoit deux prises d’air inutiles vu la taille de la calandre. La performance n’est pas le principal objectif de ce Swap, en effet des préparations de Mustang ne manquent pas et sont bien plus voraces. Il est vrai que la voiture pèse désormais 1820 kg sur la balance, un 0 à 100 km/h expulsé en 4.6 secondes et une Top Speed à 306 km/h.

C’est sans doute le travail sortant de l’ordinaire qui représentait un véritable challenge
Verrouillé

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