1955-Aston Martin DB3S/105
Moteur : 6 cylindres en ligne
Cylindrée : 2922 cm3
Puissance : 225 ch/6000 t/mn
Poids : 856 kg
Vmax : 225 km/h
Carrosserie : coupé
Nb produits : 1
Ce coupé a été construit, à partir d’un châssis DB3S, par l’atelier Panelcraft, pour lord O’Neill, de Belfast. Les roues sont des Borani en alliage léger et le moteur monté avec deux carburateurs S.U., appartint autrefois à Graham Whitehead.
On apprend que de nombreux composants furent utilisés et que le pare-brise par-exemple provient d'une voiture de production dont le nom a été oublié. Il semble qu'il faisait très chaud à l'intérieur "comme dans un four" mais qu'elle était "amusante" à conduire et "très rapide selon les critères de l'époque".... mais aussi "particulièrement bruyante !" avec ses échappements sans silencieux.
En 1960, la voiture est envoyée à Hong Kong et immatriculée 9695. En 1962, Mac Kinnon court le Grand Prix de Macao mais doit abandonner.
La voiture part ensuite pour les Etats-Unis où elle est vue en Indiana, en mauvaise condition, en 1975. A la fin des années 80, retour en Grande Bretagne où Graypaul Motors fut choisi dans le but de recréer une DB3S barquette. En fait, le chassis fut restauré et une carrosserie neuve construite. Coy's la vendit en 1995.
Qu'est il arrivé à la carrosserie coupé Panelcraft ?
Et bien, c'est une triste fin : James Wallace (courreur HSCC) et Graypaul Motors l'ont mise à la casse afin que "personne ne la récupère dans le but de faire une autre DB3S/105 qui serait une fausse".