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La préhistoire, de 1914 à 1939

De 1914 à 1939....
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Champi XJ
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

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1928-Aston Martin First Series Team Cars



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 63ch/ 4750t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 150 km/h

Carrosserie : sport 2 places

Nb produits : 7



AC Bertelli a été extrêmement rapide pour que les Aston Martin fassent leurs preuves en compétition. De cette façon, les leçons apprises sur la piste pouvaient être rapidement intégrées sur les voitures de production. Également les succès sur la concurrence se répercuteraient sur les voitures et encourageraient davantage les ventes. Les voitures de l'usine (LM1 et LM2) ont participé aux 24 heures du Mans de 1928 et bien que sans finir, l'équipe a reçu un prix spécial pour avoir été la plus rapide des voitures 1½ litre aux essais. Bien que les voitures ne participèrent pas au Mans en 1929, une autre voiture de l'équipe a été construite, LM3, pour rejoindre LM2 dans les courses au Royaume-Uni. Cette voiture a été initialement LM3 mais a été ré-assemblée en 1932 comme 2 / 4 places avec un nouveau numéro et un numéro de châssis surchargé. En 1931, la compagnie avait les fonds nécessaires pour financer la construction de trois voitures de la nouvelle équipe, LM5, LM6 et LM7. Ainsi que dans des courses au Royaume-Uni, les trois voitures furent engagées aux 24 heures du Mans. LM6 a terminé 5e au général et 1er en classe 1,5 litres.
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Champi XJ
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

Message par Champi XJ »

1929-Aston Martin International



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 56 ch/ 4200t/mn

Poids : 991 kg

Vmax : 130 km/h

Carrosserie : sport 2 ou 4 places

Nb produits : 81



L'Internationale était un nouveau modèle présenté au London Motor Show de 1929 et était basée sur le châssis de la voitures de 1928, la première de la série LM. Elle comportait un châssis surbaissé pour donner au véhicule un look bas et sportif et une version à carter sec du moteur de 1½ litres. Les ailes de cycle, qui étaient attachées à la direction, et tournaient avec le volant.

Les voitures à châssis long sont plus rares car les amateurs de ce type de voitures ont opté pour les plus sportives 2 / 4 places.
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Champi XJ
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

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1930-Aston Martin International Fixed Head Coupe

(for W.S.Headlam by E. Bertelli)



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 56 ch/ 4200t/mn

Poids : 991 kg

Vmax : 130 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



En 1930, il était beaucoup plus facile d'avoir votre propre carrosserie spéciale faite selon vos désirs, vous achetiez en fait juste un châssis roulant et un moteur. Avec les ateliers de carrosserie d'E. Bertelli placés commodément à côté de l'usine AM, la plupart des voitures allaient directement là pour recevoir une carrosserie standard. Mais comme pour prouver qu’E. Bertelli n'était pas seulement capable de ne faire que des copies d’une même carrosserie, il a construit ce beau « fixed head coupé » sur un châssis court pour le richissime armateur du navire Whitby, W.S.Headlam.
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Champi XJ
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

Message par Champi XJ »

1931-Aston Martin International Le Mans

(First Series 1½ litre, 2 seater, 2/4 seater)



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 56 ch/ 4200t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 130 km/h

Carrosserie : cabriolet 2 ou 4 places

Nb produits : 8



Pour le Salon automobile de Londres 1931, Aston Martin a présenté à coté de leurs voitures habituelles, une stricte deux places appelée « International Le Mans ». À ce point, il est très important de ne pas confondre ce modèle avec la « Le Mans » de la deuxième série sur laquelle nous reviendrons plus tard. Ce modèle sportif a attiré l'attention d'un comique célèbre de cette époque-là, Jimmy Nervo. La photographie ci-dessus montre la voiture dans sa forme originale avec son fier propriétaire au volant et son associé dans le siège du passager.

Mais il y avait un problème, Jimmy a utilisé la voiture pour voyager à travers tout le pays et il n'avait aucun coffre à bagages. En 1932, la voiture a été convertie par Freestone and Webb en 2/4 places. Les registres de l’AMOC ne mentionnent pas plus de 8 International Le Mans, toutes, sauf 2, sont inscrites comme 2 places. Et cette voiture est un de deux seul 2/4 places inscrite (aussi connue comme quatre places).
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

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2nd Série



1932-Aston Martin "New" International

(Second Series 1½ litre, 2/4 seater)



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 60 ch/ 4500t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 130 km/h

Carrosserie : cabriolet 2 ou 4 places

Nb produits : 12



La nouvelle Internationale a été introduite en Février 1932 sur un tout nouveau châssis et de nombreux nouveaux composants. Afin de réduire les coûts de ce qui était une voiture trop chère, beaucoup d'autres composants ont été fournis par les fabricants extérieurs, tels que la boîte de vitesses Laycock et l’essieu en biseau ENV. Cela a permis au prix d'une complète 2/4 places de tomber de £ 595 à seulement € 475. Le radiateur avait une légère mais réelle forme en V qui aide à identifier les voitures par l’AMOC comme appartenant à la deuxième série. La «New International» était un modèle intermédiaire et seulement 12 ont été construites alors qu'elle a été effectivement remplacé par la Le Mans à la fin de 1932.
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

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1932-Aston Martin Standard (12/50)

(Second Series, 1½ litre, Tourer and Saloon)



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 70 ch/ 4500t/mn

Poids : 900 kg

Vmax : 140 km/h

Carrosserie : cabriolet et berline

Nb produits : 20



Au cours des années 1932 et 1933, l'usine a également offert une voiture «standard» sur un châssis plus long de 10 pieds (également connu sous l’appellation de 12/50). Il était possible d’obtenir des carrosseries soit « Tourer » ou berline par E. Bertelli Ltd. Il est probable que seulement 20 voitures ont été construites au total, car elles ont été éclipsées par les modèles plus sportifs. Ces voitures sont facilement identifiables par les surfaces de radiateurs plus grandes et leurs insignes émaillés. Malheureusement, très peu d'exemplaires de cette voiture rare ont survécu.
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

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1932-Aston Martin Le Mans

(Second Series, 1½ litre, 2 and 2/4 seater)



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1493 cm3

Puissance : 70 ch/ 4500t/mn

Poids : 965 kg

Vmax : 140 km/h

Carrosserie : cabriolet 2 et 2/4 places

Nb produits : 100



Seule une douzaine de modèles de la nouvelle Internationale ont été construits jusqu'à ce que le modèle « Le Mans » soit présenté en Octobre 1932 pour célébrer le succès connu par la marque dans la grande course. Elle était disponible avec les deux carrosseries 2 et 2/4 places, et a été une véritable voiture de production à la différence des rares répliques automobiles « Le Mans » de 1931. La « Le Mans » avait une ligne beaucoup plus basse que le radiateur de l’International avec un moteur plus puissant de 70 ch.

La « Le Mans » a été un succès incroyable avec plus de 100 véhicules construits. Elle était belle avec sa ligne de capot basse, et la capote maintenant pliée à l'intérieur de la carrosserie. Comme si c’était devenu une sorte de « marque déposée » Aston, les voitures ont toutes été adaptées avec les ailes de motos qui tournent avec les roues avant.
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

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1932-Aston Martin Second Series Team Cars

(1½ litre, LM8 - LM10)



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1493 cm3

Puissance : 70 ch/ 4500t/mn

Poids : 965 kg

Vmax : 140 km/h

Carrosserie : cabriolet 2 places

Nb produits : 3



Cette voiture est la LM10, l'une des trois voitures d’usine au Mans 1932. Cette année là, cette voiture a terminée à une honorable 5ème place, et 1ère de la classe 1,5 litres . Après cet événement, la voiture a été vendue, mais étrangement rachetée par l’usine pour concourir aux 24 heures du Mans 1933 où elle est arrivée au 7ème rang, 2ème de sa classe. Depuis la voiture a été continuellement en bon état de marche. Ici, elle est photographiée pendant le Festival Coys, à Silverstone en 1999.
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

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1933-Aston Martin Le Mans Special 4 seater

(Second Series, 1½ litre)



Image

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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1493 cm3

Puissance : 70 ch/ 4500t/mn

Poids : 965 kg

Vmax : 140 km/h

Carrosserie : cabriolet 4 places

Nb produits : 15



Afin de commercialiser une voiture sportive à 4 places, Aston Martin a présenté une « Le Mans » à 4 places avec une carrosserie ouverte au Salon automobile 1933. Connue sous l’appellation « Le Mans Spécial 4 seater », la voiture a été construite sur un châssis Le Mans rallongé mais avec une ligne basse et sportive, l'échappement extérieur et des ailes de cycle. Quinze exemplaires ont été construits.

Ce modèle particulier est une sorte de lointain prédécesseur à la V8 Volante châssis long de la fin des années 1990, si vous voyez ce que je veux dire.
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Re: La préhistoire, de 1914 à 1939

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3rd Séries



1934-Aston Martin Mark II, 2/4 seater

(Third Series 1½ litre, short chassis)



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1495 cm3

Puissance : 73 ch/ 4500t/mn

Poids : 950 kg

Vmax : 132 km/h

Carrosserie : cabriolet 2/4 places

Nb produits : 61



Dévoilée au Salon de l'Automobile 1934, la Mark II était en effet une amélioration du modèle Le Mans. Le moteur de 1 ½ litre pouvait maintenant fournir 73bhp, le châssis était quelque peu plus rigide et la tenue de route a également été améliorée. Encore une fois deux longueurs de châssis étaient disponibles, longs pour les Saloons, les Tourer et les Drophead coupés, courts pour les voitures de sport 2 et 2/4 places. Le châssis court de la Mark II avec un moteur modifié et une carrosserie légère 2 places a été utilisé comme voitures d’usine et est finalement devenu l'Ulster.

La caractéristique distinctive et facilement identifiable de la Mark II sont les volets de radiateurs thermostatiques. Les garde boue de type moto ont été conservés, ils tournaient toujours avec la direction. La capote pliée a de nouveau été déplacée à l'extérieur de la carrosserie, pas joli peut-être mais c'était plus spacieux pour les passagers des places arrières.
Verrouillé

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