1914-"The Hybrid"
Lionel Martin (en médaillon) au volant de "the Hybrid" à l'attaque de la côte d'Aston Clinton pour la deuxième fois. Nous sommes en Mai 1914. L'association d'un homme à celui d'un lieu se fait sous les yeux du photographe. Le nom magique d'une marque de légende vient de naître.
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1389 cm3
Puissance :
Poids :
Vmax : 115 km/h
Carrosserie : cabriolet
Nb produits : 1
Cette illustre marque anglaise provient du mariage singulier qui unit le nom de la course de côte d’Aston-Clinton à celui du fondateur de l’entreprise Lionel Martin.
Dès 1908, le jeune Londonien Lionel Martin avait ouvert un atelier de réparation à Kensington en association avec un ami Robert Bamford. Lorsqu’ils obtinrent la représentation des voitures Singer, ils devinrent bientôt spécialistes dans la préparation sportive de la Singer Ten qu’ils proposaient sous la marque B&M.
La première voiture produite par Robert Bamford et Lionel Martin fut terminée en 1913 et était dessinée pour concurrencer Bugatti. Elle avait un chassis Isotta-Fraschini et avait un moteur 1400 cc de Coventry Simplex couplée à une boîte quatre vitesses. Ceci permit à la voiture d'atteindre 115 km/h et fut fabriquée par Bamford & Martin Limited d'Abingdon Road, Kensington, à Londres.