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Essai + visite V12V n°2
- StephVan
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Re: Essai + visite V12V n°2
Bonjour à tous
Deuxième visite ce week end pour moi d'une V12V, intérieur "confort".
Etat général pluôt satisfaisant, autant dehors que dedans, même si un feu AR a déjà été changé et que l'autre laisse apparaitre de la condensation...
Embrayage plutot assez agréable, en tout cas pas un bout de bois.
L'équilibrage des roues est nickel, aucune vibration.
Le levier de vitesse revient au point mort quand on le lache, chose à laquelle je m'étais attaché !
Aujourdh'ui deux questions restent en suspens :
- Le carnet entièrement AP laisse apparaitre des entretiens manquants. Je dois creuser cette question.
- Couinement (les courroies selon AP) au démarrage. Ce bruit disparait quand l'auto est chaude. Selon AP, ce couinement est normal et caractéristique des V12. En tant que néophyte du V12, j'aurai voulu savoir si ce bruit était présent lors du démarrage de vos V12V, DBS ou DB9.
Bon après faudrait encore se lancer !
Merci d'avance
- Bruno
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Re: Essai + visite V12V n°2
elle n'a jamais couiné ma DB9 (tout interprétation douteuse est prohibée

une courroie qui couine est une courroie mal tendue ou qui n'est pas du bon modèle (problème de géométrie)
- AstonDBS
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Re: Essai + visite V12V n°2
Bonne quête 

Re: Essai + visite V12V n°2
Jamais eu de couïnement de courroies au démarage de mon ex V12.V
- CARAIBAM
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Re: Essai + visite V12V n°2
Jamais eu de bruits de courroies sur mes V12,je tablerais sur un tendeur ou une poulie bruyante qui serait a remplacer.
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- StephVan
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Re: Essai + visite V12V n°2
Ok merci messieurs.
Seb, une idée du cout occasionné ?
- Kwara69
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Re: Essai + visite V12V n°2
J'ai du mal à croire qu'AP ne sache pas détecter une courroie insuffisamment tendue .....
" Si haut qu'on soit assis, on est jamais assis que sur son cul "
- ASTON20100
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Re: Essai + visite V12V n°2
CARAIBAM a écrit : 14/04/2014
Jamais eu de bruits de courroies sur mes V12,je tablerais sur un tendeur ou une poulie bruyante qui serait a remplacer.
Voire une pompe à eau

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Jmarc
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Re: Essai + visite V12V n°2
Si c'était le tendeur, il ferait du bruit en permanence... Je penche également pour la courroie détendue qui glisse a froid. Pas très grave en somme ...
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- steve_sp78
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Re: Essai + visite V12V n°2
+1 avec kawara69: pour tester, sur mes autres autos, je mets de la paraffine ou du talc sur la poulie, si ça ne couine plus faut retendre ou changer. Normalement, nous avons des galets auto-tendeur, donc soit la courroie a été tendu a la cote minimal et doit être retendu(mouais), soit elle s'est détendu (et donc usé) et c'est courroie + le galet a changer. dans ce cas on en profite pour faire la pompe a eau. Pour le cout, je dirais 5 heures MA + 300/400€ de pièces.. donc un billet de 1000 environs