
Aston Martin Racing est actuellement en essais à Portimao avec dix autos, allant de la Vantage GTE à la V12 Vantage GT3 et la GT4. Avec six Aston Martin Vantage GTE engagées aux 24 Heures du Mans et quatre en Championnat du Monde d’Endurance, AMR va avoir du pain sur la planche.
Le constructeur profite des essais du Portugal pour tester plusieurs pilotes. Outre les habituels pensionnaires AMR que sont Darren Turner, Stefan Mücke et Stuart Hall, Alex MacDowall a fait ses premiers tours de roue sur une Vantage GTE. On retrouve habituellement le Britannique en WTCC chez Bamboo Engineering.

Source: http://www.endurance-info.com/fr/aston- ... -portimao/
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Entretien d’embauche chez Aston Martin

Avec six exemplaires de la V8 Vantage GTE annoncées aux 24 Heures du Mans, Aston Martin devra compter pas moins de 18 cavaliers pour dompter ses impétueuses montures. Alors la sélection a commencé.
Et le rodéo a d’ores et déjà débuté à Portimao, ou pas moins d’une dizaine de pur-sangs piaffent et s’ébattent, impatients de découvrir qui seront les élus qui auront l’insigne honneur de les monter. Mais attention, ne monte pas un mustang sauvage qui veut, alors l’apprentissage progressif est de rigueur, de la V12 Vantage GT4 en passant par sa soeur GT3 pour culminer avec la V8 Vantage GTE. Un dernier destrier qui sera présent en nombre donc, tant dans le cadre du WEC avec 4 exemplaires, qu’au Mans avec 6 dignes représentants.
Autant dire que cette écurie bien fournie demandera une horde de cavaliers aguerris.
Alors que Darren Turner, Stefan Mücke et Stuart Hall ont déjà une selle brodée de leur nom, Alex McDowall, lui, a déjà étrenné la GTE. Ce qui doit le changer de sa monture habituelle en WTCC au sein du Bamboo Engineering.
Autre adepte du super-tourisme, en BTCC cette fois, Tom Onslow-Cole teste lui aussi ses talents d’équilibriste sur la Vantage au V8 tonitruant.
Présent également, le haras Beechdean AMR s’est déplacé avec deux V12 Vantage, une GT3 et une GT4.
Autre prétendant à avoir fait le déplacement, Karun Chandhok briguera une place derrière le cerceau britannique. Il espère rejoindre la cavalerie qui compte en ses rangs Turner, Mücke, Senna, Poulsen, Dalla Lana, Stanaway et Heinemeier-Hansson.
Les places seront chères, mais elles vaudront leur lot d’efforts. Au moins sommes-nous assurés de la motivation d’Aston Martin de poursuivre son implication conséquente en GTE Pro ou Am
Source: http://actu-moteurs.com/endurance/entre ... artin/1616