-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Liste pb v12v
- StephVan
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Véhicule : V12V
Re: Liste pb v12v
Je me permets un UP sur un sujet qui n'est pas le mien, j'espere que tu m'en voudras pas Cyrna13, mais je lorgne aussi côté V12V et ça pourrait aller plus vite que prévu !
Je vous remercie donc de bien vouloir indiquer ici les soucis rencontrés avec V12V et les points sensibles à vérifier ou sur DBS d'ailleurs.
Notamment ce qui m'est remonté :
- problèmes de transmission : un peu vague mais cela ferait peut être penser quelque chose à quelqu'un
- usure de l'embrayage plus rapide que sur V8V (genre 30000 km)
Sinon je pense compiler les points V8V de JP et les points DB9 de Bruno ?
Merci d'avance
Je vous remercie donc de bien vouloir indiquer ici les soucis rencontrés avec V12V et les points sensibles à vérifier ou sur DBS d'ailleurs.
Notamment ce qui m'est remonté :
- problèmes de transmission : un peu vague mais cela ferait peut être penser quelque chose à quelqu'un
- usure de l'embrayage plus rapide que sur V8V (genre 30000 km)
Sinon je pense compiler les points V8V de JP et les points DB9 de Bruno ?
Merci d'avance
sincèrement j'arrive pas a savoir si acheter une V12V autour de 100000E est normal, l impression que personne ne veut en acheter c 'est angoissant !!
- AstonDBS
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Franck vient d'en acheter une et il n'a pas l'air d'angoisser, bien au contraire.
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS SL, A110S
sincèrement j'arrive pas a savoir si acheter une V12V autour de 100000E est normal, l impression que personne ne veut en acheter c 'est angoissant !!
Question difficile parce que des V12V tu en as à 150.000 ... Donc 100.000 c'est seulement la résultante de paramètres: l'âge, l'état, le kilométrage, l'état général, les options, le suivit, la garantie etc.. Et la couleur intérieure et extérieure
Pourquoi à 100k les V12V restent en vente? D'abord parce que c'est un pallier max pour beaucoup de candidats à l'achat et mini pour beaucoup de vendeurs.
Du coup, mon avis est que les voiture en dessous de ce budget ont du mal à partir en grande partie parce que l'offre est restreinte si on la compare à d'autres marques pour le même budget:
Des Porsche, des Ferrari, des Maserati etc...on en trouve à la pelle de toutes les couleurs de tous les âges, avec + ou - de kilomètres...
Là, "facile" d'acheter puisqu'on a le choix et donc assez rapidement on trouve un véhicule qui correspond à tous les critères que l'on s'est fixé.
Chez Aston Martin quand on rêve d'une V8V, d'une DB9... il en est presque de même, il y a du choix, on peut faire son marché et se faire plaisir en optant pour celle qui correspond à la fois au cahier des charges et au rêve: Aujourd'hui sur bob-cars.com pour acheter une DB9 en dessous de 100k et LHD dans les pays limitrophes hors la Suisse... il y a le choix entre 12 pages d'annonces avec 20 voitures par page ... Fastoche !
Si on cherche une V12V LHD en dessous de 100k... là le choix disparait, et du coup, si on veut vraiment une V12V on a le sentiment de ne pas pouvoir choisir et prendre ce qu'il y a...
Quand on veut y mettre 100k c'est un sentiment très frustrant qui peut remettre en cause le choix du modèle et même pour les non-passionnés le choix de la marque
Résultat: les décisions d'achat tardent ou ne se prennent pas si on est intransigeant sur certains critères...
Par exemple pour ce qui me concerne, le cahier des charges définissait un modèle qui (entre autres paramètres) ne soit pas noir...
Aujourd'hui sur les 16 voitures LHD en vente (dans les pays limitrophes hors la Suisse)... 14 sont noires, 1 est rouge et la dernière est celle que j'ai acheté.
Si je n'étais pas tombé dessus... je n'aurai pas anticipé mon achat sauf à faire l'affaire de l'année.
Je pense que le problème est passager ... d'ici 2 ou 3 ans l'offre va croitre, et grâce à ce facteur, le marché de la revente des V12V à moins de 100k va trouver un certain dynamisme.
Franck
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

En tout cas pour ma part j'ai eu bcp de chance, car le marchand qui l'a acheté mi septembre l'a toujours et pourant elle est nickel. Le problème surtout effectivement entre 100 et 115.000 euro on peut avoir des voitures bcp plus performantes niveau perf et cons essence. De plus à ces prix là et hormis vouloir rouler à tout prix en V12 (d'ailleurs si je devais faire le choix aujourd'hui en Aston et pour ces prix là j'irai checher une DBS qui est aussi performante et beaucoup plus confortable); on peut trouver des V8 S presque neuve en négociant bien, il y en a des "camions pleins" en occasion.
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
En tout cas pour ma part j'ai eu bcp de chance, car le marchand qui l'a acheté mi septembre l'a toujours et pourant elle est nickel. Le problème surtout effectivement entre 100 et 115.000 euro on peut avoir des voitures bcp plus performantes niveau perf et cons essence. De plus à ces prix là et hormis vouloir rouler à tout prix en V12 (d'ailleurs si je devais faire le choix aujourd'hui en Aston et pour ces prix là j'irai checher une DBS qui est aussi performante et beaucoup plus confortable); on peut trouver des V8 S presque neuve en négociant bien, il y en a des "camions pleins" en occasion.
C'est bien ça ... On n'achète pas une V12V par accident... il faut la vouloir donc on a des critères précis et quand il y a peu d'offres ça complique les choses pour les acheteurs et pour ceux qui les ont à vendre

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
C'est bien ça ... On n'achète pas une V12V par accident... il faut la vouloir donc on a des critères précis et quand il y a peu d'offres ça complique les choses pour les acheteurs comme pour ceux qui les ont les rares modèles à vendre

- Bruno
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Véhicule : DB9 Volante 2013

Pourquoi pas noir ?sincèrement j'arrive pas a savoir si acheter une V12V autour de 100000E est normal, l impression que personne ne veut en acheter c 'est angoissant !
Mais aussi une raison personnelle: Ma voiture de tous les jours est noire, la voiture de ma femme est noire
=> Et suite à l'expérience une question de fainéantise pour l'entretien ...