Yes Vincent, c'est une autre différence
Belle photo de la mini queue de canard, Guillaume
Une contribution significative d'Aston Martin à l'automobile puisque c'est le premier constructeur à avoir appliqué ce principe d'appui aérodynamique découvert par le Dr Wünibald Kamm avant guerre. Le proto DP212, d'abord carrossé de façon standard sera modifié en 1962 par l'adjonction de ce béquet arrière caractéristique sans lequel aucune voiture de sport ne tiendrait la route au-delà de 200 km/h. Des 330 aux GT40 ou 917 du milieu des années 60 en passant par les 911 2.7 RS, toutes les voitures, de la simple sportive jusqu'aux sport-proto d'aujourd'hui, sont équipées de cet appendice.
De plus, Aston peut revendiquer la première application à un véhicule de série (tout est relatif...) avec la DB6. William Towns, sans doute pour des questions de pureté de dessin, n'avait pas prévu ce dispositif sur la DBSV8 (dont les avantages devaient sans doute être marginaux sur une voiture qui ne roulait que rarement au-delà de 200 km/h) mais l'intègrera définitivement sur les premières Vantage en 1977 sous forme d'un becquet rajouté qui deviendra partie intégrante de la voiture l'année suivante avec la sortie de l'OI. Idem avec la Virage de 1988, au coffre "plat", mais dont le dessin sera corrigé en 1992 sur les premières "Vantage" dont les "V8 Coupe" ultérieures reprendront le spoiler arrière.
"Race improves the breed"...
