• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

AMV8 Saloon et Vantage

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
Avatar de l’utilisateur
ASTON79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5568
Inscription : 10/03/2013
Véhicule Club : AMV8
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Thouars
Véhicule : DBS MY2010

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Message par ASTON79 »

Prince of Wales, sinon c'est des coups à finir dans le mur!



(je suis dehors)


Non, restes !! :pouce



Je l'ai écrit comme cela se prononce. C'est moi qui sort. :biere
Image
Avatar de l’utilisateur
Gordon Sutherland
Réactions :
Messages : 408
Inscription : 02/04/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : RP

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Message par Gordon Sutherland »

Wall, comme dans Hall, Wales comme dans Ouest... :bonjour
Avatar de l’utilisateur
SdP
Réactions :
Messages : 1070
Inscription : 18/04/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Lorraine
Véhicule : AMV8 '79 - 944 Céléb

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Message par SdP »

Tiens, c'est marrant.



Hervé, je viens de remarquer que tu as une photo de la mienne pour illustrer les Série 4 sur la 1ère page :)
Avatar de l’utilisateur
SdP
Réactions :
Messages : 1070
Inscription : 18/04/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Lorraine
Véhicule : AMV8 '79 - 944 Céléb

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Message par SdP »

AMV8 Série 4 "Oscar India"



C'est en octobre 1978 qu'apparait officieusement la série 4, cette génération est aussi surnommée "Oscar India". Pourquoi ce code emprunté à l'aéronautique ? Tout simplement parce que la présentation était prévue le 1er octobre : par transcriptions successives, "Oct.1" devint O 1 puis O I ...

La série 4 représentait un retour en forme : voitures bien finies, multitudes d'options et garantie de sérieux.

Plusieurs changements au niveau de la carrosserie : Une légère retouche des ailes arrières permet d'incorporer habilement un aileron, le bosselage du capot est réduit de hauteur et devient fermé. Deux phares additionnels se retrouvent sur le devant de la calandre en option à l'époque.

La finition de l'intérieur change, avec maintenant un placage de ronce de noyer sur le tableau de bord, le couvercle de boîte à gants, et sur les portes. Ciel de toit en cuir, console centrale modifiée, nouveaux appuis-têtes et conditionneur d'air amélioré.

Même moteur que l'AMV8 s3 "stage1" (préfixe V540).



A partir de juin 1980, nouvelles culasses avec soupapes plus grosses, têtes de pistons modifiées et croisement des soupapes modifié également (préfixe V580). Commandes à distance des trappes à essence et du coffre, rétroviseurs éléctriques etc...



En 1983 les jantes du type GKN seront remplacées par des type BBS.



Prodution : d'Octobre 1978 à fin 1986 : 291 exemplaires.

Chassis: V8SOR12032 à V8SOR12499.






Tiens, sur les 5 photos, 2 photos de la mienne :D
Répondre

Revenir à « Les belles de Newport Pagnell »