Prince of Wales, sinon c'est des coups à finir dans le mur!
(je suis dehors)
Non, restes !!

Je l'ai écrit comme cela se prononce. C'est moi qui sort.

Prince of Wales, sinon c'est des coups à finir dans le mur!
(je suis dehors)
AMV8 Série 4 "Oscar India"
C'est en octobre 1978 qu'apparait officieusement la série 4, cette génération est aussi surnommée "Oscar India". Pourquoi ce code emprunté à l'aéronautique ? Tout simplement parce que la présentation était prévue le 1er octobre : par transcriptions successives, "Oct.1" devint O 1 puis O I ...
La série 4 représentait un retour en forme : voitures bien finies, multitudes d'options et garantie de sérieux.
Plusieurs changements au niveau de la carrosserie : Une légère retouche des ailes arrières permet d'incorporer habilement un aileron, le bosselage du capot est réduit de hauteur et devient fermé. Deux phares additionnels se retrouvent sur le devant de la calandre en option à l'époque.
La finition de l'intérieur change, avec maintenant un placage de ronce de noyer sur le tableau de bord, le couvercle de boîte à gants, et sur les portes. Ciel de toit en cuir, console centrale modifiée, nouveaux appuis-têtes et conditionneur d'air amélioré.
Même moteur que l'AMV8 s3 "stage1" (préfixe V540).
A partir de juin 1980, nouvelles culasses avec soupapes plus grosses, têtes de pistons modifiées et croisement des soupapes modifié également (préfixe V580). Commandes à distance des trappes à essence et du coffre, rétroviseurs éléctriques etc...
En 1983 les jantes du type GKN seront remplacées par des type BBS.
Prodution : d'Octobre 1978 à fin 1986 : 291 exemplaires.
Chassis: V8SOR12032 à V8SOR12499.