Je vous l'accorde, la couleur, c'est toujours pareil.
Mais en tant que concessionnaire, si on fait les stats sur les 4 années précédentes que j'ai vécues....
Nous avons vendu (estimation d'après mes souvenirs) :
90% gris clair ou foncé
7% noir (beaucoup d'éditions "carbon black")
2% blanc
1% couleur soit deux a ma connaissance (deux rouges, une DBR9 Racing green (un vert très clair elle a fait facile un an de stock... ) et une vert très foncé)
Alors quand nous avons l'occasion de configurer une voiture au prix de la V12 S avec le peu de demandes qu'elle va générer (au vu du prix et du modèle qui n'est pas le plus vendu de la marque...) Je pense que le commercial a joué "la carte de la sécurité"
C'est un peu un cercle vicieux

car lorsque l'on discute avec les clients on réalise que:
1- c'est souvent la question de la revente qui fait peur quand aux couleurs sorties du gris et du noir,
Comme il y a sur le marché beaucoup de grises et de noires, les acheteurs doivent penser qu'une bleue ou une rouge va surement moins bien se vendre ?
Donc : moins on vend de couleur, moins il y en a sur les routes, moins il y en a sur les routes, moins on en voit, et moins on en voit, moins on y pense, et moins on y pense... Même pas l'idée d'acheter de la couleur ne vient à votre esprit?
2- Les clients par chez moi (surtout le bassin Marseillais) recherchent la discrétion, c 'est souvent pour cela qu'ils se tournent vers Aston et choisissent des couleurs foncées. Après, lorsque l'on voit les chiffres de la criminalité dans cette région... Je comprends largement.
Bref, notre choix est motivé par la majorité des choix des acheteurs, et n'est jamais souvent le reflet de la config' que nous aimerions faire !
Perso, j'auras choisi Blouge.... c'est bien blouge
