• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Triste histoire d'embrayage

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par Franck_Lyon »


ça s'appelle de l'humour


This has nothing to do with humor,


Despite aircraft industry have in many points more advanced technological level than car industry, they also have archaic solutions.

I showed it on a funny way

But don't worry understand all types of humors is not a must :)
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
astromega
Réactions :
Messages : 599
Inscription : 21/07/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Localisation : Europe

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par astromega »

Thats rubbish.
Avatar de l’utilisateur
falconer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 161
Inscription : 04/08/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Levallois-Perret
Véhicule : V8V 2006 4.3 BM

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par falconer »

Pour info le copilote de l'airbus détourné à Alger s'était échappé ainsi à Marseille lors de la prise d'assault par le GIGN
Toujours plus haut, plus vite et partout à la fois !
Ne piloter que des machines uniques, fabuleuses et faites à la main.
Avatar de l’utilisateur
Paspoil
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 11381
Inscription : 26/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Béziers
Véhicule : V8V 4.3 2007

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par Paspoil »

Pour info le copilote de l'airbus détourné à Alger s'était échappé ainsi à Marseille lors de la prise d'assault par le GIGN


Exact. Sauf que de mémoire il n'avait pas la corde et du coup le chute a été sévère. :o(
Image    Image    Image
Avatar de l’utilisateur
Vantage60
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1877
Inscription : 11/03/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Oise
Véhicule : AM V12 V Magma Red

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par Vantage60 »

Etant de la partie je vous confirme qu'il s'agit bien d'une manoeuvre d'évacuation d'urgence du cockpit, chaque pilote ayant une corde dans un logement au-dessus de sa tête. Et la manoeuvre n'étant pas simple à réaliser, un entrainement récurrent d'évacuation est proposé aux pilotes...

Et plus l'avion est gros, plus la terre est loin quand on passe par la fenêtre du cockpit!!! :o
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
falconer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 161
Inscription : 04/08/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Levallois-Perret
Véhicule : V8V 2006 4.3 BM

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par falconer »

Sur mon Falcon, soit la fenêtre a été dimensionnée trop juste, soit je mange trop bien à bord!

Je suis pas prêt d'évacuer par là....!

De toute façon c'est pas mon boss qui va détourner son propre avion, alors je continue mon repas
Toujours plus haut, plus vite et partout à la fois !
Ne piloter que des machines uniques, fabuleuses et faites à la main.
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par AstonDBS »

Bon appétit :-)
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par CARAIBAM »

encore un sujet qui se detourne de son but premier,trop de pilotes stressés ici?

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

astromega
Réactions :
Messages : 599
Inscription : 21/07/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Localisation : Europe

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par astromega »

voir ici , par astromega » 17 Nov 2013, 10:46
EdAMV8
Réactions :
Messages : 70
Inscription : 22/08/2013
Localisation : Hérault
Véhicule : F355GTS, AMV8R

Re: Triste histoire d'embrayage

Message par EdAMV8 »

Bonsoir à tous,



Je reprends le contrôle de ce post qui a un peu divagué pour vous faire part de la fin de l'histoire.



Au départ ni AML ni le concessionnaire de Stuttgart n'ont voulu reconnaitre une quelconque responsabilité ("wear and tear item not covered by our warranty"). J'ai eu droit à un festival de mauvaise foi indigne de l'image qu'on peut se faire de notre marque préférée. Un embrayage à changer à moins de 4000km ne semble pas leur poser le moindre problème.



Je vous passe les détails et après une trentaine d'emails échangés avec tout le management d'AML au Royaume Uni et en Allemagne, un étonnant accord a été trouvé: prise en charge par AML, Stuttgart et Le Cannet (qui n'avait rien à voir là dedans), complétée par une contribution de ma part minime mais néanmoins agaçante sur le principe.



Heureusement que l'attitude de la nouvelle concession AM du Cannet (ouverte en septembre) a été d'un constant soutien. Je tiens à les féliciter.



Voilà et après plus d'un mois d'immobilisation la belle est enfin revenue au bercail, propre comme un sou neuf

Arrivée.JPG[/attachment]



Je suis quand même passé à l'atelier de la concession quelques jours auparavant pour essayer l'engin

Image



Voici une vue de l'atelier

Image



Sur le plan technique, tout a été changé (le volant monobloc, en acier moulé et usiné, est incroyablement lourd - une pièce de camion !)

Image



même les boulons et vous remarquerez que les capuchons de protection ont été remis sur la butée hydraulique (une attention sympathique !)

Image



Pour les plus curieux, l'emballage OEM de l'embrayage

Image



Elle fonctionne beaucoup mieux et en mode Sportshift c'est le jour et la nuit. Pas d'à coup, inutile de décélérer au passage de vitesse, un vrai plaisir. J'en suis à penser qu'il est probable que l'embrayage n'ait pas été changé avant la vente comme assuré par le vendeur. Mais c'est impossible à prouver. C'est sûr qu'on pardonne beaucoup à une si belle auto mais tout de même.

J'en ai aussi profité pour faire faire une autre réparation sous garantie à 100% cette fois, mais je vous en parlerai dans un prochain post.



Conclusion: Evitez Stuttgart et même si Lyon aurait été plus pratique pour moi (ils ont refusé l'auto quand je les ai appelés...) j'ai maintenant mes entrées au Cannet et c'est là que je ferai ma prochaine révision.
Eddie
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »