Bonsoir à tous,
Je reprends le contrôle de ce post qui a un peu divagué pour vous faire part de la fin de l'histoire.
Au départ ni AML ni le concessionnaire de Stuttgart n'ont voulu reconnaitre une quelconque responsabilité ("wear and tear item not covered by our warranty"). J'ai eu droit à un festival de mauvaise foi indigne de l'image qu'on peut se faire de notre marque préférée. Un embrayage à changer à moins de 4000km ne semble pas leur poser le moindre problème.
Je vous passe les détails et après une trentaine d'emails échangés avec tout le management d'AML au Royaume Uni et en Allemagne, un étonnant accord a été trouvé: prise en charge par AML, Stuttgart et Le Cannet (qui n'avait rien à voir là dedans), complétée par une contribution de ma part minime mais néanmoins agaçante sur le principe.
Heureusement que l'attitude de la nouvelle concession AM du Cannet (ouverte en septembre) a été d'un constant soutien. Je tiens à les féliciter.
Voilà et après plus d'un mois d'immobilisation la belle est enfin revenue au bercail, propre comme un sou neuf
Arrivée.JPG[/attachment]
Je suis quand même passé à l'atelier de la concession quelques jours auparavant pour essayer l'engin
Voici une vue de l'atelier
Sur le plan technique, tout a été changé (le volant monobloc, en acier moulé et usiné, est incroyablement lourd - une pièce de camion !)
même les boulons et vous remarquerez que les capuchons de protection ont été remis sur la butée hydraulique (une attention sympathique !)
Pour les plus curieux, l'emballage OEM de l'embrayage
Elle fonctionne beaucoup mieux et en mode Sportshift c'est le jour et la nuit. Pas d'à coup, inutile de décélérer au passage de vitesse, un vrai plaisir. J'en suis à penser qu'il est probable que l'embrayage n'ait pas été changé avant la vente comme assuré par le vendeur. Mais c'est impossible à prouver. C'est sûr qu'on pardonne beaucoup à une si belle auto mais tout de même.
J'en ai aussi profité pour faire faire une autre réparation sous garantie à 100% cette fois, mais je vous en parlerai dans un prochain post.
Conclusion: Evitez Stuttgart et même si Lyon aurait été plus pratique pour moi (ils ont refusé l'auto quand je les ai appelés...) j'ai maintenant mes entrées au Cannet et c'est là que je ferai ma prochaine révision.