-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Entretiens Vanquish (2001-2007)
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10094
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
la modif de boite de vitesses n'est qu'un changement du mode de selection,la boite reste la meme,nous en avons vu une a NP en cours de conversion lors de notre visite au mois de Mai.La console est bien entenue elle aussi modifiable en fonction de la taille de ta carte bleue,platinium plutot!
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
oui, on est loin d'une GT3 ou d'une 964 RS. C'est vrai que ça me ferais mal de brusquer une vanquish même si une sortie gentleman driver sur circuit ne signifie pas enchainé les virage avec le couteau entre les dents.
Je savait qu'il y avait eu des upgrade possible de la boite vers une BVM mais j'ai aussi lu qu'il avait été possible de faire de même avec la console, a savoir de faire mettre la console de la S sur des pré-2006. Cas isolés?
Autant acheter un millésime 2006 ou 2007 (certes plus cher).

La modification te coûterait cher, et niveau historique c'est jamais terrible (à savoir une 2005 modifiée avec un TDB de 2006).
Pour la modification en pure boite manuelle, comme l'a dit Seb, c'est réalisable chez Works à Newport Pagnell moyennant près de 20 000 €.
Sincèrement, la boite de vitesse de la Vanquish, même si elle n'est pas aussi rapide que la F1 d'une 599 GTB, suffit amplement et procure d'excellentes sensations.
De plus, l'embrayage de la S étant bien plus résistant que celui de la Vanquish classique (celui de la S est d'ailleurs le S disponible lors du changement), tu peux faire près de 60 000 km sans soucis (si bien utilisé).
- steve_sp78
- Le Club 2025
- Messages : 1332
- Inscription : 27/05/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 78
- Véhicule : DB9 Volante
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
Clair qu'au niveau de l'authenticité, et même si réalisé par Aston, la côte en prends un coup. Mais j'ai beau chercher, je ne connais pas d'autre marque qui fait ce genre de rétro-fit.
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
Clair qu'au niveau de l'authenticité, et même si réalisé par Aston, la côte en prends un coup. Mais j'ai beau chercher, je ne connais pas d'autre marque qui fait ce genre de rétro-fit.
Autant si tu pars sur une Vanquish le tableau de bord original passe car elle a été conçue de cette manière, autant sur une S c'est mieux d'avoir la nouvelle génération de TDB donc millésime 2006 mini.
Après, si tu comptes la garder, pourquoi pas faire la modification de tableau de bord mais avec la somme que tu dépenserais, tu pourrais acheter une 2006 directement (100k € mini).
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
En parlant de conversion en boite manuelle... 


- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25571
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
Ouah ce chantier 

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- steve_sp78
- Le Club 2025
- Messages : 1332
- Inscription : 27/05/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 78
- Véhicule : DB9 Volante
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
Outch! La pose de sièges sur une. 2+0 doit être une opération sympathique aussi
- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11381
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
Dijon, c'est un tourniquet pour barquette allégé.



Appeler tourniquet un circuit ou une F1 fait (faisait

Magny cours ou le record absolu a été fait à 204 Km/h de moyenne c'est quoi alors : un circuit pour Papy.
Là je suis 100% d'accord.De toutes façons, la Vanquish, avec ses presque 1900 kg, n'est pas une voiture de circuit.

Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
tant qu'on est dans l'entretien, la S a une lèvre avant que n'a pas la 460cv. Si je ne veux pas fotter un hypothétique futur achat vous savez ou je pourrait trouvées les mesure de l'angle d'attaque (11 % pour la db9) et la hauteur de caisse (11cm pour la db9) car j'ai déjà l'empattement (2,67m)... juste histoire de voir si ça passe sur la rampe que j'ai du aménagé pour mon RS4 afin de le rentrer dans le garage (2,60 pour 11cm, angle d'attaque de 11° soit environs 18% si je ne me trompe pas)?
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car j'aimerai acheter une Vantage V8 mais avant de franchir le pas, comme Steve_sp78 j'ai besoin de connaître l'angle d'attaque et la hauteur de bas de caisse de celle-ci ! Où pourrais-je trouver ces mesures ?
Merci d'avance
Sébastien
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Entretiens Vanquish (2001-2007)
Paspoil va être en mesure de te trouver cela, dans le manuel de bord c'est indiqué clairement.
Maintenant Franck, qui tire plus vite que son ombre, risque de lire le message avant paspoil et y répondre illico, s'il ne dort pas à l'heure qu'il est, héhé
Maintenant Franck, qui tire plus vite que son ombre, risque de lire le message avant paspoil et y répondre illico, s'il ne dort pas à l'heure qu'il est, héhé
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R
