-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Triste histoire d'embrayage
- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Triste histoire d'embrayage
Je penche aussi pour un mauvais réglage de la garde
Je suis en train de regarder cela dans le workshop manual
Je suis en train de regarder cela dans le workshop manual
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




Re: Triste histoire d'embrayage
Pour info, je peux vous assurer que j'ai suivi la procédure de "clutch relearn" à chaque démarrage. Ce qui m'a valu plusieurs remarques sarcastiques de mon épouse: "et vérifie qu'ils n'ont pas oublié de te mettre une manivelle en cas de panne de batterie". il faut avouer que c'est un peu ridicule sur une auto moderne de ce prix.
quant à la surchauffe, pourquoi n'y a t'il eu aucune alarme ?
quant à la surchauffe, pourquoi n'y a t'il eu aucune alarme ?
Eddie
- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Triste histoire d'embrayage
Il faudrait connaître l'origine de cette surchauffe pour ensuite être en mesure d'expliquer les conséquences, dont la non remontée d'alarme fait partie.
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11381
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Triste histoire d'embrayage
Quand tu regardes la dernière photo, ça a chauffé grave de chez grave.
Ce qui m’étonne, c'est que le disque d'embrayage, la "vrai" pièce d'usure, est en parfait état et ne semble pas avoir chauffé.

Ce qui m’étonne, c'est que le disque d'embrayage, la "vrai" pièce d'usure, est en parfait état et ne semble pas avoir chauffé.

- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Triste histoire d'embrayage
Je serais tenté de dire que c'est plutôt la surface du disque qui est cramée ... Elle est glacée avec des variations de couleur ..
Une hypothèse ... On dirait que le disque était en permanence en trains de cirer ... C'est peut être du à un problème de purge du cylindre secondaire de l'embrayage qu'il faut démonter pour changer le disque ..
Une hypothèse ... On dirait que le disque était en permanence en trains de cirer ... C'est peut être du à un problème de purge du cylindre secondaire de l'embrayage qu'il faut démonter pour changer le disque ..
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- cricri13
- Le Club 2025
- Messages : 2001
- Inscription : 21/03/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Véhicule : Vanquish Volante
Re: Triste histoire d'embrayage
Salut Eddie!!!
Je viens juste de lire les mails concernant ton problème d'embrayage!!! Vraiment pas de bol!!!
Je laisse le soin aux spécialistes mécaniques du forum pour expliquer les raisons de la panne. Je ne suis pas assez calé en la matière!!!
Ce qui est sûr c'est qu'avec une garantie "Aston Martin extended" tu ne devrais rien débourser.
Le problème dans ces cas là c'est qu'ils se renvoient tous la balle!!! Tu as bien fait d'écrire directement au siège!
C'est Aston Stuttgart qui avait remplacé l'embrayage???
Bon courage!
A bientôt
Je viens juste de lire les mails concernant ton problème d'embrayage!!! Vraiment pas de bol!!!
Je laisse le soin aux spécialistes mécaniques du forum pour expliquer les raisons de la panne. Je ne suis pas assez calé en la matière!!!
Ce qui est sûr c'est qu'avec une garantie "Aston Martin extended" tu ne devrais rien débourser.
Le problème dans ces cas là c'est qu'ils se renvoient tous la balle!!! Tu as bien fait d'écrire directement au siège!
C'est Aston Stuttgart qui avait remplacé l'embrayage???
Bon courage!
A bientôt


- Stephjuly
- Messages : 120
- Inscription : 28/08/2013
- Localisation : Aix-en-Provence
- Véhicule : Vantage V8 SPII
Re: Triste histoire d'embrayage
Bonsoir les amis,
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de clutch relearn. J'ai cru comprendre qu'il y a une procédure à la mise en route à respecter pour les boîtes Sportshift et Sportshift 2. Pardonnez la question mais c'est sérieux cette procédure, parce que pour le coup cela me paraît assez incroyable ?!?
Il me semblait l'avoir vue dans un tutoriel ceci dit, mais je ne parviens plus à la retrouver. Quelqu'un peut-il me dire où elle se trouve ?
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de clutch relearn. J'ai cru comprendre qu'il y a une procédure à la mise en route à respecter pour les boîtes Sportshift et Sportshift 2. Pardonnez la question mais c'est sérieux cette procédure, parce que pour le coup cela me paraît assez incroyable ?!?
Il me semblait l'avoir vue dans un tutoriel ceci dit, mais je ne parviens plus à la retrouver. Quelqu'un peut-il me dire où elle se trouve ?
- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: Triste histoire d'embrayage
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- Stephjuly
- Messages : 120
- Inscription : 28/08/2013
- Localisation : Aix-en-Provence
- Véhicule : Vantage V8 SPII
Re: Triste histoire d'embrayage
Merci Jean-Marc !
Je suis pas top en anglais, et je n'ai vu nulle part parler d'une procédure à faire à chaque démarrage à froid, autre qu'attendre 10 secondes avant de rentrer un rapport.
Pour le coup, je suis persuadé d'avoir lu une procédure détaillée sur le forum, mais encore une fois, ça me parait surprenant de devoir faire toute une procédure pour régler la garde de l'embrayage à chaque fois que je monte dans ma caisse !
Je suis pas top en anglais, et je n'ai vu nulle part parler d'une procédure à faire à chaque démarrage à froid, autre qu'attendre 10 secondes avant de rentrer un rapport.
Pour le coup, je suis persuadé d'avoir lu une procédure détaillée sur le forum, mais encore une fois, ça me parait surprenant de devoir faire toute une procédure pour régler la garde de l'embrayage à chaque fois que je monte dans ma caisse !