• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Retour d'expérience V8V Roadster

Répondre
EdAMV8
Réactions :
Véhicule : F355GTS, AMV8R

Re: Retour d'expérience V8V Roadster

Message par EdAMV8 »

Bon après 2000 km j'ai pensé que c'était le bon moment pour vous faire part de mes premières impressions (2000km on est encore chaud après on s'habitue!).

Il s'agit donc d'un V8V Roadster MY2010, Sportshift 1, acquise à 29000km, embrayage refait à 28100 (sous garantie selon AM Stuttgart)

Comparaison: F355, BMW530D (2012)

-prise en main: aucune difficulté, il s'agit d'une voiture moderne, rien à voir avec la F qui exige 25km avant d'être "conduisible"

-confort: acceptable, les suspensions sont plutôt dures ce qui est particulièrement visible sur nos routes délabrées autour de Montpellier et au passage des nombreux gendarmes couchés (après les rond-points c'est devenu la nouvelle calamité). voiture très silencieuse en dessous de 4000 trs et capote en place.

Ambiance intérieure: très bien, superbe cuir, mobilier à la hauteur de la marque. lisibilité des infos anecdotiques (mais pourquoi fallait-il qu'ils mettent les km et les miles sur le même cadran ?). Coffre tout à fait utilisable même si dans mon cas il y a un équipement lié à l'option B&O qui prend un peu de place.

Option B&O pas convaincante, en comparaison avec la premium je ne l'aurais pas prise en neuf même si la levée des deux tweeters impressionne toujours ! radio OK.

fonction iPod: fonctionne bien avec adaptateur iPhone 5 d'origine (j'en ai commandé une copie à 5€ je vous dirai si ça marche aussi). rien à dire ici.

GPS: alors là grosse surprise. Il n'est pas si mal finalement et nous a bien rendu service lors de notre escapade en pays basque la semaine dernière. Relativement rapide, cartographie acceptable bien que pas à jour sur mon véhicule et surtout radars fixes embarqués. Du coup j'ai pas trop envie de le mettre à jour par peur de perdre cette fonctionnalité (qu'en pensez-vous ?). Seul bémol, mais là c'est plus Aston que Volvo: on aurait rêvé avoir une vraie molette/joystick plutôt que d'avoir à donner des à-coups violents ds les 4 directions pour faire bouger le curseur... ah oui aussi, mais je ne l'ai eu qu'une fois, à la levée de l'écran l'image vibre un peu et est décalée par rapport à l'écran. ça a disparu après quelques minutes

Téléphone: OK mais un peu capricieux sur mon auto. Il semble se déconnecter de temps en temps laissant apparaître un message sur l'écran audio avec impossibilité de contrôler le volume qui reste alors bloqué sur le volume du téléphone. Seule solution trouvée: déconnecter le Bluetooth ou attendre le prochain redémarrage. Ce phénomène ne semble pas apparaître lorsque le téléphone est connecté en mode iPod...

3 mémoires par siège, j'en avais fait un pré requis, en fait assez inutile finalement

Télécommande garage: ça c'est le petit plus. Option que je n'ai pas prise sur ma BM et qui se révèle finalement très convaincante. Par pur hasard mon portail est compatible homelink et c'est très pratique de ne pas avoir à chercher la télécommande.

Radars de recul avant-arrière: OK, mais une fois qu'on a goutté aux caméras embarquées c'est plus pareil. Peut être un projet pour cet hiver ?

Capote: The bonheur. A 140 sur l'autoroute c'est possible même avec madame à côté. cinématique impressionnante qui ne passe jamais inaperçue. C'est là que la musique du V8 s'apprécie le plus et je vais faire sauter ce fusible fissa !

Coupe-vent inutile, laissez-le dans son sac.

Le moteur: grosse impression de couple en comparaison avec la F355 et même avec la BM. Son magnifique quand on arrive à la pousser (pour ça restent aujourd'hui les départs de péage et le circuit). Reprise à tous les étages.

La boîte: bon comment dire, "il y a de la place pour de l'amélioration" en traduction littérale de la phrase préférée de mes collègues anglo-saxons. En bon français j'appelle ça du foutage de gueule. c'est indigne pour une voiture moderne de cette catégorie. La première colère passée, il faut réapprendre à conduire et oublier rapidement la boite auto sport 8 vitesses, super rapide de la BM.

C'est juste une boîte méca avec un petit bonhomme à l'intérieur qui appuie sur l'embrayage et pousse le levier de vitesse (et pas toujours au bon moment le fainéant). Donc, ne pas oublier de lever un peu le pied aux passages et surtout laisser le temps à la vitesse de s'enclencher. Il faut aussi être au bon régime (plutôt sur le haut) afin d'éviter les à-coups. Si passager, je conseiller de rester en D pour ménager ses cervicales.

Électronique: là c'est le point le plus ennuyeux car on en vient à perdre confiance dans les indications données, parfois sérieuses. En vrac: alerte pression pneu, erreur boîte de vitesse, erreur moteur, air bag passager....Ces alertes ont toujours disparu après un moment et il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Les problèmes électriques ont toujours fait le charme des vraies anglaises (j'ai aussi une MGA) mais là c'est pas sérieux.

Perceptions urbi et orbi: très positive. rien à voir avec la Ferrari. 80% des gens ne connaissent pas ou n'ont pas le temps de reconnaitre, les autres admiratifs. Quelques courses en grande surface, garé très loin, pas de problème à ce jour même si j'ai tendance à ne pas m'éterniser dans les rayons.

Conclusion: je la garde
Eddie
LMP1
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Véhicule : V8V MY2006 RHD

Message par LMP1 »

Super!

On a presque le même avis et ressenti!

Voilà mon bilan après presque 2 mois (dans 1 semaine !) et 3000 kilomètres parcourus. Vraiment ravi

Que dis-je, aux anges !

Bilan : J'adore mon auto.

L'auto parait très bien équilibrée et facile à conduire. Elle est confortable mais un peu plus dure en suspensions que mon ex-Porsche 997 en mode normal. Mais c'est bien plus agréable à l'usage que la 997 en mode Sport qui était beaucoup trop dure sur route.

La consommation semble se situer à environ 14/15 litres au 100 sachant que j'ai du faire environ 500 km d'autoroutes + 2000 km de nationales et petites routes + 500 en milieu + ou - urbain (genre traversées de villages et un peu de ville). Je roule cool. Cela consomme un peu plus que la 997 mais rien de bien méchant pour 2 cylindres et 60 cv de plus

Pour ceux qui pensent que la V8 Vantage est moins utilisable au quotidien qu'une 997, je m'en sers quasiment tous les jours (y compris pour aller bosser et faire les courses même si je ne m'attarde pas non plus dans les rayons !) sans aucune difficulté pour l'instant. Je l'utilise exactement de la même façon que la 997. Je peux donc comparer selon mon utilisation. Pour ma part, l'Aston peut tout aussi bien servir au quotidien qu'une Porsche.

Le plaisir est vraiment très différent, le son du V8 est incroyable. Surtout au delà de 4000 tours. Globalement, à conditions égales, l'Aston est bien plus expressive. Surement moins parfaite que la 997 mais beaucoup plus enthousiasmante. Avis personnel bien sur.

Elle freine un peu moins bien que ma Porsche mais celle-ci avait des PCCB carbone-céramique (extras soit dit en passant) donc difficile de bien comparer. Il faudrait le faire avec une 997 en freins classiques.

L'habitacle de la V8 est bien plus chaleureux que celui de la 997. Tout est beau surtout le bloc compteurs magnifique. Un vrai plaisir pour les yeux. La finition est très belle. On y trouve bien sur quelques pièces d'origine Ford ou Volvo mais c'est très bien intégré. Pas de soucis donc. Le GPS est sans intérêt et peu performant. Je l'ai fermé et je ne m'en sers plus. Tomtom si besoin bien plus efficace

La visibilité pour se garer est un peu moins bonne qu'avec la 997 mais on trouve vite ses marques et le gabarit de l'auto (plus courte, plus basse mais un peu plus large que la 997). Globalement, les commandes d'embrayages et de BVM sont plus dures que sur la 997 mais on s'y fait vite. L'auto est basse donc il faut faire attention pour ne pas racler sur les dos d'âne par exemple ou en sortant d'un garage.

La boîte de vitesses BVM (je ne voulais pas de la robotisée avec son embrayage a durée trop limitée) est dure à froid en 1ère et seconde mais tout rentre dans l'ordre quand l'auto est chaude.

Gros point fort de l'Aston même si l'on n'achète pas une sportive pour cela, le coffre est bien plus grand et pratique que celui de la Porsche au quotidien. L'avantage du moteur avant. Cela facilite le quotidien.

Le regard des gens est effectivement très sympa. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là avec la Porsche (bien au contraire, plutôt des compliments) mais l'Aston attire beaucoup plus les regards, les sourires et globalement les gens sont plutôt admiratifs, curieux et bienveillants. Les réactions sont plutôt très sympas. Ceux qui ne connaissent pas sont interloqués et ceux qui connaissent admiratifs.

J'ai déjà fait 2 sorties entre Aston Martin et c'est vraiment un excellent souvenir!

Bref, pour l'instant, tout beigne et je suis ravi de mon choix.

Voilà c'était juste un petit retour d'expérience pour ceux que cela intéresse.

Bilan: je la garde (ad vitam si elle s'avère fiable dans la durée).

Un régal!

L'auto de mes rêves dans mon garage! :serviet
AstonDBS
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage S
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Message par AstonDBS »

Vous faites plaisir à lire.
alexberdi
Réactions :
Véhicule : V8 Vantage

Message par alexberdi »

c'est clair!
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8 Vantage

Message par Aston Dreamer »

C'est vrai que ça donne envie...

En gros, Aston doit améliorer quasi uniquement l'électronique embarquée, c'est encourageant !
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi

Image  Image  Image  Image
cricri13
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Vanquish Volante

Message par cricri13 »

Ben moi aussi du coup je vais aller de mon petit commentaire de mon retour d'expérience!!!

Petit rappel: J'ai acheté fin avril une V8V S roadster boîte auto de juin 2011 avec 10700 kms. Elle en compte déjà plus de 19000 kms au compteur!!! Et je ne vous dit pas après la sortie au nurburgring!

La prise en main a été hyper facile aucun problème!!!! Elle peut être conduite quotidiennement. Cependant je ne m'en sers pas tous les jours!!! Je la sors que pour les balades ayant d'autres voitures plus "basiques" et une moto!!!

Décapoté et le bouton "sport" allumé le bruit est génial et çà pousse fort lors des démarrages au péage!!!!

Contrairement à Eddie, je n'ai pas de problème électronique, tout fonctionne correctement pour le moment, pourvu que çà dure!!!

Le GPS n'est pas génial!!! Je ne me suis pas toujours trouvé à l'endroit désiré ou alors après être passé par des détours!!! Pourquoi ne pas avoir mis un GPS à commande vocale plutôt qu'avoir à tripoter ce gros bouton!!! Apparemment Garmin a sorti un nouveau GPS à commande vocale au top!!! Par contre je ne sais pas si on peut l'installer sur nos voitures.

Quant à la boîte on va dire qu'elle est moyenne! J'ai la sportchift II qui à quant même l'air mieux que la I mais ce n'est quand même le top! Il y a parfois (pas toujours) des accoups au rétrogradage à vitesse très réduite. Par contre à l'accélération le passage de vitesse se fait correctement et pas besoin de lever le pied de l'accélérateur quand on passe la vitesse supérieure avec les palettes, le régime moteur se coupe et reprend tout seul.

Bref j'en suis ravi et dès que je la vois :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur
Image Image
cricri13
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Vanquish Volante

Message par cricri13 »

Le GPS dont je parlais est le Garmin Nüvi 3597LMT: prix 320€. Apparemment c'est le top!
Image Image
amDBs9
Réactions :
Véhicule Club : autres
Véhicule : XC60 / 230CE

Message par amDBs9 »

Géniaux ces retours d'expérience ... merci pour le rêve !
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DBS SL, A110S

Message par Franck_Lyon »

C'est vrai que ça donne envie...

En gros, Aston doit améliorer quasi uniquement l'électronique embarquée, c'est encourageant !
Je pense que c'est dans les tuyaux bien sûr ... D'autant plus qu'il y a 3 mois j'ai reçu d'AM un questionnaire en ligne pour évaluer l'info Entertainment et proposer des améliorations. Une bonne occasion de transmettre une wishlist... ;-)

Pour ma part 5.000km avec ma V8V de 2007

Achetée en décembre dernier elle me ravit à chaque fois que la vois dans mon garage et me et comble de bonheur dès que je pousse le bouton power et qu'on part faire un tour ensemble!

Je ne ferais pas de comparaison ... mais cette voiture a quelque chose de particulier: elle a une âme. Il suffit de s'assoir dedans pour le ressentir.

Sa ligne est belle, intemporelle, sans tape à l'œil, sans agressivité et le regard des gens qu'on croise est bienveillant, amical.

Parfois je voudrais pouvoir être conducteur et piéton en même temps pour moi aussi la regarder passer !

Le fuse 22 est dans le cendrier (bientôt le relai télécommandé), le son est juste magique ! je ne trouve pas d'autre mot !

Un couple énorme permet une conduite tranquille et discrète et dès qu'on monte dans les tours c'est une bombe avec une sonorité qui monte dans les aigus et déchire l'atmosphère...

J'ai la boite manuelle, rien à redire côté fonctionnement ( :green ) sauf concernant la position du levier de vitesse trop en arrière même si on s'y fait vite: Mesurant 1m82,pour avoir une bonne position j'ai un réglage de siège pas mal reculé et malgré cela le levier est un encore un peu trop en arrière.

La répartition des masses donne un équilibre parfait et un comportement sain, la voiture est accrochée au bitume, sa suspension est ferme mais ce n'est absolument pas un tape cul.

Pour ma part aucun souci d'électronique depuis que je l'ai (ni de trappe à essence :D )

Mon modèle n'a pas de régulateur de vitesse (ce genre d'équipement ne devait plus être une option), ça manque quand je fait de l'autoroute, je vais probablement faire un rétrofit dans les prochains mois.
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

Image  Image  Image  Image
V12 Vantage
Réactions :
Véhicule : Porsche 991

Message par V12 Vantage »

D'accord avec tout ces retours, après 6 ans de compagnie A.M avec mes deux Vantage (V8 en 07/2007 et V12 en 04/2011) et ayant parcouru en tout 64.000 kms je dirai simplement que la V12 ne consomme pas plus que la V8 en usage raisonnable (limitations de vitesses) 150 compteur sur autoroutes et 120 compteur sur routes avec accélérations raisonnables aussi Max: 4.000,4.500 trmn. Aux niveaux conforts identiques hormis que la V12 est un peu plus ferme en suspension que mon ex Roadster, mais sur circuits la différence est sensible + V12. Le freinage est bien sur largement supérieur sur la V12 (carbon céramique) mais en usage routiers aucune différence, exepté lors de mon derniers rallye de la semaine dernière, dans les descentes des cols alpin). Par contre la sonorité du V12 et son couple, enterrent le V8.

Je n'ai jamais eu de soucis électroniques, mécaniques, les seuls "problèmes" surtout avec la V12, ont été le manque d'étanchéité des blocs optiques arrières, trois changements en 2 ans1/2; mais toujours pris en charge par A.M bien sur.

Pour ce qui est de l'usage journalier, là je suis plus perplexe par rapport à ma future 991, surtout en conditions hivernales. C'est certaint que je n'aurai plus l'exclu de l'Aston, mais l'efficacitée de la 991 prendra vite le dessus; entre la 997 et la 991 à puissance équivalente il y a un monde d'écart. Allez au plaisir de vous rencontrer à la sortie Nurburgring. Bernard
EXV12 Vantage 04/2011/Model: 696; 911 Carrera 4S Type 991 2014
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »