• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

recherche V8V

Bruno
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: recherche V8V

Message par Bruno »

Ah oui, si un modo veut scinder le sujet en deux et en créer un autre, pas de problème, car par ma faute le sujet de base a beaucoup dévié. Mes excuses a Stéphane.
c'est fait ;-)
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : A pied

Message par JP54 »

A ce compte là, faudrait disques, plaquettes et pneus neufs aussi.

Je pars du principe que j'achète un VO et non un VN. Donc, je cherche de belles autos à budget raisonnable (toujours grosse négo), j'achète toujours sous le budget que je me suis fixé pour garder une marge de sécurité en cas de pépin, je roule avec l'auto, je l'entretiens dans le réseau comme il faut mais je ne change pas un embrayage juste parce qu'un mécano me dit que cela serait bien de le changer parce qu'il a X km. S'il marche, il marche...

Si je dois changer l'embrayage, cela fait partie du jeu ;-)

L'énorme différence c'est que tu peux constater toi-même l'usure des disques plaquettes et pneus. Un embrayage il faut demander un % d'usure à la concession. Chez Lambo ça se fait chez Aston aucune idée.

C'est un billet de 4500, 4000 c'est en HT, à moins de faire cela au Luxembourg ou en Belgique où les tarifs sont bien meilleurs qu'en France.

Perso j'ai acheté la mienne sachant qu'il faudrait le changer, et parier sur le fait qu'il n'était pas à changer n'était pas une option. Acheter une voiture kilométrée sans rien faire dessus n'existe quasi jamais (sauf si le vendeur c'est moi vu que j'aurai tout fait avant :green ).

ImageImage

LMP1
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Véhicule : V8V MY2006 RHD

Message par LMP1 »

+1 Tu sais jamais avec un embrayage dans une VO. Tout dépend de comment a été conduite la voiture.

Une chose que j'ai apprise avec des voitures un peu "spéciales" que j'ai eues c'est que si tu balises en permanence pour chaque panne ou dépense possible tu ne profites jamais pleinement de la voiture. Alors apprenez la leçon des autruches : tête dans le sable et pied sur le plancher. :)

Par contre, si tu sais que l'achat d'un embrayage va dépasser tes moyens, il faudrait peut-être réfléchir 2 fois avant d'acheter une voiture comme ça. Faut être lucid. Je parle en général, là.

+1 (y)

Oui, et c'est valable quelle que soit l'auto. C'est sur qu'on achète pas de telles autos si aller à la concession pour la vidange fait transpirer. Par contre, il n'est pas né celui qui me fera changer mon embrayage juste parce qu'il a vu celui d'un copain HS à X km... (y)

J'assumerais sans broncher l'embrayage quand il sera nécessaire de le faire. Je perds pas de vue que celui de ma 997 a 137 000 km... Et que la norme est soit disant 80 000 km.

Ma technique pour profiter pleinement de mon auto: acheter toujours en dessous de mon budget (cela surprend toujours les vendeurs) le billet mis de côté faisant partie intégrante de l'achat en cas de problème survenant rapidement. Je n'achète que chez des pros sérieux et jamais à particuliers. Et, je prends soin de mes autos. Je roule normalement sans flipper. Et j'avise quand un problème survient selon sa nature. Jusque là hormis un faisceaux moteur sur une BMW, jamais eu de gros pépin.

Ce qui me ferait en revanche tousser (mais c'est valable quelle que soit l'auto - même une normale - et pour beaucoup de monde) : casse moteur ou casse de boîte de vitesse. Là, je crois que je mettrais une belle housse Aston Martin sur ma V8V quelques temps... Histoire de prendre la bonne décision!

Faut être lucide comme tu le dis (y)
Ben
Réactions :
Véhicule : V8VR

Message par Ben »

Heureusement de telles pannes sans très rares. Surtout sur le V8. Contre ca il y a la garantie AM pour ceux qui veulent une assurance qui est assez complet.
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8V v12 résistante

Message par Jmarc »

Bah oui (y)
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
LMP1
Réactions :

Message par LMP1 »

Je pars du principe que j'achète un VO et non un VN. Donc, je cherche de belles autos à budget raisonnable (toujours grosse négo), j'achète toujours sous le budget que je me suis fixé pour garder une marge de sécurité en cas de pépin, je roule avec l'auto, je l'entretiens dans le réseau comme il faut mais je ne change pas un embrayage juste parce qu'un mécano me dit que cela serait bien de le changer parce qu'il a X km. S'il marche, il marche...

L'énorme différence c'est que tu peux constater toi-même l'usure des disques plaquettes et pneus. Un embrayage il faut demander un % d'usure à la concession. Chez Lambo ça se fait chez Aston aucune idée.

C'est un billet de 4500, 4000 c'est en HT, à moins de faire cela au Luxembourg ou en Belgique où les tarifs sont bien meilleurs qu'en France.

Perso j'ai acheté la mienne sachant qu'il faudrait le changer, et parier sur le fait qu'il n'était pas à changer n'était pas une option. Acheter une voiture kilométrée sans rien faire dessus n'existe quasi jamais (sauf si le vendeur c'est moi vu que j'aurai tout fait avant :green ).

Effectivement, cela n'existe pas une auto sur laquelle il n'y a rien à faire (y)

J'aurais sans doute à le changer aussi un jour (l'auto à 49500 km ce que je n'appelle pas une auto très kilométrée) mais vu mon kilométrage annuel, les conditions de roulage et ma façon de conduire, cela ne devrait pas être pour tout de suite (sauf s'il est bien entamé ce qui ne semble pas le cas).

Tu me diras qu'en 137 000 km ma 997 n'a subi que des entretiens classiques en CP.

Combien de km ta belle et son embrayage? Il donne des signes de fatigue?

Il se peut que j'opte pour les entretiens en Belgique car je vais souvent voir des courses à Spa. Cela pourrait être l'occasion.

Mais j'habite à 200 m de la cavalerie! Pratique aussi!
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :

Message par Jmarc »

Ah oui, si un modo veut scinder le sujet en deux et en créer un autre, pas de problème, car par ma faute le sujet de base a beaucoup dévié. Mes excuses a Stéphane.
c'est fait ;-)
Merci Bruno
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : A pied

Message par JP54 »

Effectivement, cela n'existe pas une auto sur laquelle il n'y a rien à faire (y)

J'aurais sans doute à le changer aussi un jour (l'auto à 49500 km ce que je n'appelle pas une auto très kilométrée) mais vu mon kilométrage annuel, les conditions de roulage et ma façon de conduire, cela ne devrait pas être pour tout de suite (sauf s'il est bien entamé ce qui ne semble pas le cas).

Tu me diras qu'en 137 000 km ma 997 n'a subi que des entretiens classiques en CP.

Combien de km ta belle et son embrayage? Il donne des signes de fatigue?

Il se peut que j'opte pour les entretiens en Belgique car je vais souvent voir des courses à Spa. Cela pourrait être l'occasion.

Mais j'habite à 200 m de la cavalerie! Pratique aussi!

J'ai refait mon embrayage déjà, à 83 000 km sur boite manu. Tu peux retrouver un sujet là dessus dans la rubrique coût des interventions avec tous les devis, la recherche et la facture définitive (4200€ dans mon cas)

ImageImage

Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :

Message par Jmarc »

D'après ce que ma dit le vendeur, Aston Lyon donne un pourcentage d'usure de l'embrayage .. Le vendeur m'a dit qu'au delà de 50% d'usure il le fera changer.
ImageImage
LMP1
Réactions :

Message par LMP1 »

Oui je crois que je l'avais lu le sujet sur ton embrayage. Je vais le relire (y)

Bon, 83000 km... Je pars de 49500 km... Si on part du principe que je peux (on verra bien ce n'est pas une science exacte la mécanique!) atteindre ce kilométrage là, cela me laisse théoriquement 3 ou 4 ans de marge ;-)
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »