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Vanquish (AM 310)

De la DB9 à la Rapide S en passant par les somptueuses Vantages et DBS
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Champi XJ
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Re: Vanquish (AM 310)

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2012-Aston Martin Project AM 310



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 573 ch/6000 t/mn

Poids : 1760 kg

Vmax : 295 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Après la présentation de la One-77 et de la Zagato V12 lors des précédentes éditions, Aston Martin va révéler maintenant son modèle de haut de gamme au Concorso d'Eleganza de la Villa d'Este. Connu en interne comme le projet AM 310, il va remplacer de la DBS qui avait été présentée à Pebble Beach en 2007.

Même si une fois de plus il est basé sur le châssis familier «VH» construit à partir d'aluminium collé, il y a plusieurs changements importants apportés à la conception jusqu'aux dernières émissions et aux normes de sécurité. Utilisant les leçons apprises lors de l'élaboration de la One-77, une grande partie a été réalisée en utilisant des matériaux légers à la fois pour la carrosserie et les composants du châssis.

La mécanique familière est également utilisée, le moteur V12 tout-aluminium de 6 litres et une boîte de vitesses transaxle. Nous croyons comprendre que la puissance a été relevée de 510 ch dans la DBS à 573 ch dans le projet AM 310.
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Champi XJ
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Re: Vanquish (AM 310)

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2012-Aston Martin Vanquish



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 573 ch/6750 t/mn

Poids : 1739 kg

Vmax : 295 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



La remplaçante de l’Aston Martin DBS dévoile officiellement son visage. Baptisée Vanquish, comme le célèbre modèle produit entre 2001 et 2007, elle reste fidèle aux codes de la marque tout en apportant quelques évolutions.

La nouvelle Vanquish profite de la quatrième génération du châssis VH en aluminium. D’après le constructeur, sa rigidité a été améliorée de 25 % par rapport à l’actuelle DBS. Son poids, quant à lui, est abaissé grâce à l’usage de fibres de carbone à l’arrière de la structure et sur la plupart des parties de la carrosserie. Elle affiche ainsi un poids de 1 739 kg, soit 55 kg de moins que l’actuelle DBS.

Sous le capot, elle embarque une version améliorée du V12 de la DBS. Ce dernier affiche désormais une puissance de 565 chevaux et un couple de 620 Nm. Le bloc a été installé 19 mm plus bas qu’auparavant et est associé à la boîte automatique à 6 rapports Touchtronic 2, déjà présente sur la DBS.

Avec une telle puissance, la supercar britannique avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, contre 4,3 secondes pour la DBS, et affiche une vitesse maximale limitée à 295 km/h. Pour dominer ses équidés, la Vanquish est équipée de la troisième génération des freins Brembo Carbon Ceramic Matrix.

Comme d’habitude chez Aston Martin, le design extérieur évolue légèrement par rapport à l’actuelle DBS. On retrouve la filiation avec la One-77, qui a inspiré l’ensemble de la gamme Aston Martin, mais aussi des éléments introduits sur le Project AM 310 dévoilé en Italie en mai dernier.
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Champi XJ
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Re: Vanquish (AM 310)

Message par Champi XJ »

2013-Aston Martin Vanquish Centenary Edition



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 573 ch/6750 t/mn

Poids : 1739 kg

Vmax : 295 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 100



Pour le centième anniversaire de la marque, l’ensemble de la gamme Aston Martin a droit à une série limitée à la peinture et à la finition hautement exclusives.

La V8 Vantage, la DB9, la Rapide et la Vanquish Centenary Edition se caractérisent par une robe grise agrémentée d’un dégradé sur le capot (finie à la main) et d’un logo ailé en argent massif incrusté d’émaux. Dans l’habitacle, elles adoptent une sellerie semblable à celle de la supercar One-77, en cuir noir surpiqué de fils d’argent. Une plaque numérotée ornera bien sûr chaque modèle.

Chacun d’entre eux sera livré avec un assortiment de cadeaux incluant deux clés en verre , deux étuis taillés dans le même cuir que les sièges, des boutons de manchette et un stylo-bille en argent massif, sans oublier un casque Bang & Olufsen haut de gamme.

Les Aston Martin V8 Vantage, DB9, Rapide et Vanquish Centenary Edition seront chacune limitées à 100 exemplaires.
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Champi XJ
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Re: Vanquish (AM 310)

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2013-Aston Martin Vanquish par Wheelsandmore



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 613 ch/6750 t/mn

Poids : 1739 kg

Vmax : + de 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Le préparateur allemand Wheelsandmore jette aujourd'hui son dévolu sur l'Aston Martin Vanquish V12 pour nous proposer une version survitaminée de la supercar britannique. Comme à l'accoutumée, Wheelsandmore a soigné l'esthétique de sa dernière production en dotant cette Vanquish V12 de jantes 6Sporz noires ultra légères – disponibles en 20 et 21 pouces -, et en parant la belle d'une bande noire – signe distinctif des productions de l'atelier germanique – courant le long de sa carrosserie. Mais si le look de cette Vanquish est indéniablement attirant, c'est sous le capot qu'une fois encore le préparateur d'outre-Rhin a brillé. Grâce à un travail approfondi sur l'ECU – Engine Control Unit – et sur une nouvelle ligne d'échappement non moins aboutie, la puissance du V12 Aston Martin affiche après modifications pas moins de 613ch sur le dynamomètre. Un gain de 48ch par rapport à la version d'origine du bloc propulseur Aston Martin, lequel propulsait déjà la Vanquish au-delà des 300 km/h en vitesse de pointe, pour un 0 à 100km/h avalé en 4.1 secondes.
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Champi XJ
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Re: Vanquish (AM 310)

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2013-Aston Martin Vanquish Volante



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 573 ch/6750 t/mn

Poids : 1844 kg

Vmax : 294 km/h

Carrosserie : cabrioet

Nb produits :



Le sommet de la gamme Aston Martin se découvre, pour le plus grand plaisir des amateurs de conduite à ciel ouvert. Un cabriolet qui préserve toutes les évolutions techniques et stylistiques du coupé. Avec la Vanquish Volante, Aston Martin complète le renouvellement de son haut de gamme, avec un modèle qui ne renonce à rien en ôtant son toit. On retrouve le V12 6,0l dans sa dernière exécution à 573 ch et 620 Nm, toujours associé à une boîte automatique 6 rapports, des freins carbone céramique Brembo ou encore l’amortissement piloté (ADS). La carrosserie, entièrement en fibre de carbone (une première pour une Volante), reprend naturellement tous les attributs de la Vanquish, à l’avant comme à l’arrière, y compris l’aileron controversé. Nouveauté de style à noter dans la famille des cabriolets Aston Martin, un pare-brise repoussé jusqu’en haut de la traverse, pour une jonction plus propre avec la capote triple épaisseur. Comptez 14 secondes pour l’ouverture de cette dernière. A bord, l’ambiance typique Aston Martin est naturellement conservée, avec sa console centrale accueillant les commandes de la boîte de vitesse, en verre et avec retour haptique comme sur le coupé. Les deux petites places arrière sont également préservées. Au chapitre des performances, le cabriolet affiche une vitesse maximale de 294 km/h et un 0 à 100 km/h accompli en 4″1
Verrouillé

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