Es-tu sur des chiffres ? J'avais une RS4 et c'était 60% à l'avant et 40% à l'arrière, avec des variations de répartition selon les situations.Un système 4x4 avec différentiel comme celui qui équipe les Audi serait pas mal ! Les 4 roues motrices ne sont pas toujours permanentes, et si elles le sont, c'est en général 60% de la puissance à l'arrière et 40% à l'avant !
Ca permettrait d'améliorer encore un peu plus la motricité, tout en contenant la conso d'essence ! Reste à voir le regain de poids !
Et je ne sais pas si Bosch est aussi fiable que Quattro sur ce point ! A voir !
De mémoire à l'époque la R8 était la seule typée propulsion, mais les choses ont du bien changer depuis !
Pour utiliser ces voitures depuis pas mal d'années (Quattro) mon ex A8 (2005) système quattro 50/50; maintenant les models depuis sortie A5 (les vrais quattro) 40% AV et 60% A.R. Vraies quattro: A4,A5,A6,A7,A8,Q5,Q7,R8. Retournons chez A.M Maintenant!!.