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Rapide / S

De la DB9 à la Rapide S en passant par les somptueuses Vantages et DBS
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Champi XJ
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Re: Rapide / S

Message par Champi XJ »

2006-Aston Martin Rapide Concept



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 480 ch/6000 t/mn

Poids : 1900 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 1



Aston Martin révèle à Francfort probablement la plus belle 4 portes du monde. En effet, comme vous pouvez le constater, cette Rapide fait plaisir à voir. Ce genre de limousine avait pourtant disparu au début des années 1990 avec la fin de la baroque Lagonda. L'Aston Martin Rapide fera sans doute un retour remarqué au Salon de Détroit avant de se voir produire en série d'ici 2008.

Longue de 5 m, soit 30 cm de plus qu'une DB9, la Rapide repose sur une évolution de la structure "VH" en aluminium des actuelles Vantage et DB9. Cette 4 portes à hayon offre un toit transparent en polycarbonate. Sous le capot, on devrait retrouver le V12 de la DB9, retravaillé afin d'afficher une puissance de 480 ch, associé à une boîte automatique à commande séquentielle. Certes plus lourde de 180 kg par rapport à la DB9, le niveau de performances devrait être équivalent dixit le constructeur.
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Champi XJ
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Re: Rapide / S

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2009-Aston Martin Rapide



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 470 ch/6000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 303 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits :



De la DB9, l'Aston Martin Rapide en reprend le châssis à empattement allongé et renforcé, tout en arborant une face avant inspirée de la DBS. Notons que ses portes s'ouvrent en "aile de cygne" et remontent pour faciliter l'accès à bord. Elle est animée par un V12 de 470 ch et 600 Nm, couplé à une boîte automatique à six rapports avec des palettes en magnésium derrière le volant. Elle affiche 303 km/h en vitesse de pointe et demande 5,3 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h. Son gabarit imposant se traduit par une longueur de 5,01 m, une largeur de 2,14 m mais une hauteur de seulement 1,36 m. Le coffre offre finalement une capacité de 301 litres. L'habitacle combine luxe et équipements de haute technologie, entre aluminium, sièges individuels très enveloppants et système audio BeoSound de 1000 watts !
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Champi XJ
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Re: Rapide / S

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2010-Aston Martin Rapide Luxe



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 470 ch/6000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 303 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits :



Il y a quelques jours, Aston Martin introduisait une version "luxe" de sa nouvelle Rapide 4 portes/4 places. Aucune modification mécanique ni de carrosserie, juste des accessoires et des options sur la version de base qui deviennent standard ici et 2 éléments esthétiques exclusifs. Principalement :

- Système video aux places arrières (DVD+écrans)

- Sièges ventilés (chaud et froid)

- Ensemble de 6 bagages en cuir assortis à la couleur de carrosserie

- Boutons du tableau de bord en verre (plastique sur la version normale, exclusif)

- Jantes polies (exclusif)
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Champi XJ
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Re: Rapide / S

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2012- Aston Martin Rapide Carbon Black



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 470 ch/6000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 303 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits :



La Rapide Carbon Black descend des versions « blacks » des modèles V12 Vantage et DBS en édition spéciale, mais assez curieusement n'a été commercialisée qu’aux Etats-Unis. Elle est basée sur la version 2012MY et a été entièrement proposée avec toutes les options d’origine, dont certaines étaient tout juste disponibles. Les caractéristiques de cette édition spéciale sont les suivantes :

-Carrosserie couleur Carbon Black.

-Intérieur tout en cuir noir obsidienne avec grosses coutures argent.

-Piano Black sur toute la longueur de la planche de bord et les garnitures de portes.

-Sièges avant ventilés, sièges arrières séparés, sièges avec les ailes AM brodées.

-Jantes en alliage peint en noir Gloss, avec 20 rayons diamant.

-Étriers de freins noirs, calandre argent Titanium.

-Caméra de recul.
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Champi XJ
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Re: Rapide / S

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2013-Aston Martin Rapide S



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 558 ch/6000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 304 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits :



L’Aston Martin Rapide passe à son tour pas la case « S » avec une variante plus puissante de son V12 6,0l. Une évolution qui s’accompagne d’une révision de détails sur le plan stylistique comme technique pour la 4 portes de Gaydon.

Trois ans sur le marché pour la Rapide qui évolue pour adopter les dernières évolutions de la gamme, et ajouter une version S plus puissante. Le style évolue sur des détails, hormis pour la calandre. Ici, la marque habituée au style élégant et racé cède à la mode de la calandre béante, avec l’unification des grilles hautes et basses en un seul élément…

Sous le capot de la S, le V12 6,0l passe à 558 ch et le couple à 620 Nm. Un moteur qui ne se contente pas de bricoler son électronique, mais qui gagne un double calage des arbres à cames ou une nouvelle ligne d’échappement. Il en profite aussi pour s’implanter 19mm plus bas, au grand bénéfice du centre de gravité, et donc du comportement. Au chapitre des performances, Aston Martin évoque un 0 à 100 km/h accompli en 4″9 au lieu de 5″1, et une vitesse maximale de 304 km/h. La consommation baisse en parallèle, avec des émissions de CO2 qui descendent de 355 à 332 g/km.

Quelques revues de détails concernent l’amélioration de l’acoustique ou des vibrations, l’apparition d’un pack carbone à l’extérieur ou d’un pack « Piano Black » à l’intérieur, ou encore la sellerie cuir perforé bicolore…
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Re: Rapide / S

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2013-Aston Martin Rapide Bertone



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 476 ch/6000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 304 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 1



Bertone a choisi de célébrer le centenaire d'Aston Martin qui coïncide avec les 60 ans de collaboration entre les 2 firmes en apportant à Genève un concept basé sur la Rapide. C'est un shooting brake à la mécanique inchangée mais passablement retravaillée de la poupe. Ce modèle est plus qu'un concept, c'est une commande qui est donc homologuée pour un usage routier. Ce client a suivi le processus de création et donné des indications sur le style voulu et la sellerie qu'il désirait.

Bertone qui a créé un département dédié à ces réalisations uniques se sert évidemment de ce modèle pour en faire un porte-drapeau, une publicité vivante de son savoir-faire. Le dessin du nouvel arrière et l'allongement du véhicule attribuent un peu plus d'espace aux passagers (en garde au toit essentiellement) qui sont désormais assis sur des sièges repliables électriquement afin d'offrir plus d'espace de chargement si nécessaire. Un plancher déployable électriquement recouvre ensuite les sièges afin d'offrir un espace de chargement plat. Dans l'habitacle, l'aluminium se marie avec le bois clair et la sellerie cuir biton pour un raffinement ultime.
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Re: Rapide / S

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2013-Aston Martin Rapide S Hybrid Hydrogen



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Moteur : 12 cylindres en V + bi-turbo

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : ?

Poids : ?

Vmax : ?

Carrosserie : berline

Nb produits : 1



La Rapide S Hybride Hydrogène, basée sur la nouvelle Aston Martin quatre portes et quatre places, est devenue la première voiture propulsée par de l’hydrogène et la première voiture de course à faire un tour de circuit avec zéro émission de CO2 pendant la course des 24h du Nürburgring.

En partenariat avec les experts en hydrogène d’Alset Global, les ingénieurs d’Aston Martin ont développé un moteur V12 6,0 litres bi-turbo qui propulsera la voiture au Nürburgring.

Capable de rouler en mode essence seulement, hydrogène seulement ou en mode hybride, cette voiture de course hydride hydrogène met en valeur l’engagement d’Aston Martin dans l’innovation technique. En mode pur hydrogène, Aston Martin et Alset Global visent à montrer qu’un tour du Nordschleife avec zéro émission de polluants est possible en n’émettant seulement de l’eau par l’échappement.

Le système hybride hydrogène comprend une rampe d’injection d’hydrogène, des réservoirs de stockage et un système de contrôle moteur spécifique. Ceci permet une flexibilité dans le contrôle du processus de combustion en fonction de chaque situation de conduite : l’hydrogène, l’essence ou encore un mélange des deux peut être choisi pour assurer une puissance, une accélération et une réduction de CO2 optimale. Il en résulte un système de propulsion puissant et dynamique qui offre des performances de voiture de sport, mais avec une empreinte carbone plus proche d’une citadine.

La sécurité est primordiale, bien sûr, et le système comprend quatre réservoirs ultra-haute résistance en fibre de carbone contenant un total de 3,5 kg d’hydrogène stocké à une pression de 350 bars – deux réservoirs logés à côté du pilote et deux dans le coffre de la voiture . En attendant, le système à hydrogène développé par Alset mondial et ses partenaires est approuvé par l’instance dirigeante du sport automobile allemand, la DMSB.

La voiture de course hybride hydrogène est basée sur la nouvelle Rapide S.

Elle a terminé les 24 heures du Nüburgring à la 112ème place à 27 tours des vainqueurs.
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Re: Rapide / S

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2013-Aston Martin Rapide S Centenary Edition



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Moteur : 12 cylindres en V

Cylindrée : 5935 cm3

Puissance : 558 ch/6000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 304 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits :100



Cette configuration exclusive sera disponible avec chacune des voitures (V8 Vantage, Vanquish, DB9, Rapide) de la marque créée par Lionel Martin et Robert Bamford. Cette série spéciale comprend une peinture bleu-gris spéciale, dans la mesure où 68 heures sont nécessaires pour l'appliquer sur la carrosserie (soit 18h de plus que d'habitude), l'installation de plaques commémoratives numérotées et enfin l'ajout dans l'habitacle de la sellerie en cuir, normalement réservée à la One 77. Cent exemplaires de chaque automobiles seront produits et livrés avec un coffret cadeau comprenant un casque audio Bang & Olufsen, des boutons de manchette, un stylo en argent massif et bien sûr deux clefs en verre pour démarrer le véhicule.
Verrouillé

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