Moteur : 8 cylindres en V
Cylindrée : 5340 cm3
Puissance : 432 ch/6000 t/mn
Poids : 1730 kg
Vmax : 295 km/h
Carrosserie : coupé
Nb produits : 1
VNK 360, une Vantage V540 (série 1) a commencé sa vie comme une voiture ordinaire en 1978, mais a été rachetée par l'usine après avoir subi des problèmes de surchauffe. Elle a ensuite été mise en service comme voiture de développement de la V8 Vantage. En 1985, elle a été convertie en mulet de la future Zagato. La voiture a été allégée par la suppression de tous les accessoires de chauffage, les garnitures intérieures et le réservoir de carburant.Des vitres Perspex ont été installées et des sièges spécifiques ajoutés. La suspension a été recalibrée. Elle fut équipée de roues de 16 pouces avec les jantes Speedline Zagato et d'un moteur à haut rendement produisant 432 ch. Une fois que le niveau de performances désirées fut atteint avec l'essai du mulet, les spécificités finales de la Zagato furent gelées et transférées à la première des voitures de production.