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V8 Zagato

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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Re: V8 Zagato

Message par Champi XJ »

1978-Aston Martin Zagato Mule



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 432 ch/6000 t/mn

Poids : 1730 kg

Vmax : 295 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



VNK 360, une Vantage V540 (série 1) a commencé sa vie comme une voiture ordinaire en 1978, mais a été rachetée par l'usine après avoir subi des problèmes de surchauffe. Elle a ensuite été mise en service comme voiture de développement de la V8 Vantage. En 1985, elle a été convertie en mulet de la future Zagato. La voiture a été allégée par la suppression de tous les accessoires de chauffage, les garnitures intérieures et le réservoir de carburant.Des vitres Perspex ont été installées et des sièges spécifiques ajoutés. La suspension a été recalibrée. Elle fut équipée de roues de 16 pouces avec les jantes Speedline Zagato et d'un moteur à haut rendement produisant 432 ch. Une fois que le niveau de performances désirées fut atteint avec l'essai du mulet, les spécificités finales de la Zagato furent gelées et transférées à la première des voitures de production.
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Re: V8 Zagato

Message par Champi XJ »

1986-Aston Martin V8 Vantage Zagato



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 432 ch/6000 t/mn

Poids : 1727 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 52



L'Aston Martin V8 Vantage Zagato fut présentée au salon de Genève en mars 1986, à la fois sur les stands Zagato et Aston Martin. L'idée de Victor Gauntlett qui présidait alors au devenir de la marque britannique était de réactualiser une recette qui avait fait merveille vingt cinq ans plus tôt, avec la fameuse DB 4 GT. Cette initiative permettait de remettre la marque Aston Martin sous les feux de la rampe. Gauntlett pariait sur l'effet nostalgie, qui allait en effet s'avérer un excellent moteur pour le résultat commercial de cette série.
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Re: V8 Zagato

Message par Champi XJ »

1988-Aston Martin V8 Zagato Volante



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 309 ch/5500 t/mn

Poids : 1681 kg

Vmax : 260 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 37



Aston Martin V8 Zagato Volante a fait son début au Salon Auto de Genève 1988 et a été prévu à seulement 25 exemplaires, bien qu'un total de 37 ait été finalement fabriqué pour satisfaire les commandes. Les changements par rapport au coupé incluaient des phares rétractables, bien que tous n’en aient pas reçu, et la suppression du volumineux bosselage du capot grâce à la disparition des monstrueux carburateurs. Un très petit becquet s’intégrait parfaitement au coffre arrière. Enfin les performances étaient plus modestes.



A noter que le prototype de présentation au salon de Genève 1987 est la seule V8 Volante Zagato avec un bossage de capot et des phares rétractables.

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Re: V8 Zagato

Message par Champi XJ »

1989-Aston Martin V8 Zagato Volante Vantage



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 432 ch/5500 t/mn

Poids : 1681 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 11 (transformations parmi les 37 fabriqués)



L'une des 52 Vantage Zagato construite, 20042, a été convertie pour être le prototype Volante. Elle avait la spécification moteur complète des Vantage, mais avec le couvre phare à lattes standard des Volante. Six autres Vantage Volante Zagato ont été construites avec des spécification moteurs Vantage par le Work Service et avec un capot semblable à la version coupé. De plus, deux voitures avaient des moteurs 6,3 litres et un 7 litres a été réalisée par RS Williams. Deux voitures cosmétiques, juste le capot Vantage, ont été construites, dont l'une est maintenant mise à niveau en version Vantage complète.
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