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Les inclassables

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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Re: Les inclassables

Message par Champi XJ »

1961-Volvo P1800 Aston Martin



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 2447 cm3

Puissance : 151 ch/5500 t/mn

Poids : 1233 kg

Vmax : 193 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Une Volvo à moteur d’origine Aston Martin ? Non, impossible… Et pourtant. On apprend ainsi que cette voiture est une P1800 de 1961. Il s’agit d’une auto équipée d’un original bloc 2.5 l 4 cylindres, un prototype d’Aston Martin à double arbre à cames en tête implanté sous le capot de la voiture à l’usine Aston, ce à titre d’essais.

Le proto n’a jamais vu le jour mais a été conservé. Mieux, le modèle a été religieusement conservé pour appartenir aujourd’hui à un homme dénommé Beat Roos de Roos Engineering en Suisse.
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Champi XJ
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Re: Les inclassables

Message par Champi XJ »

1985-MG Metro Turbo Tickford



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1275 cm3 + turbo compresseur

Puissance : 90 ch/6200 t/mn

Poids : 840 kg

Vmax : 180 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : ?



Associée d’Aston Martin, la firme Tickford de Milton Keynes réalise en petite série une Métro améliorée sur le plan mécanique, avec une carrosserie mieux profilée. A l'extérieur, la voiture est reconnaissable par un pare-chocs avant plus important, qui incorpore un spoiler avec quatre antibrouillards. Les extrémités du pare-chocs se raccordent dans les extensions d’ailes, et un moulage de marchepied lie les passages de roues avant et arrière, qui ont également été prolongées par des moulures en plastique. À l’arrière, un pare-chocs intègre deux grands feux anti-brouillard.

Les jantes en alliage spécialement conçues reçoivent des Pirelli P7 de 175/50 VR 13. A l'intérieur de la voiture, il y a des sièges inclinables garnis de cuir et de tissu de couleurs assortis à la carrosserie.

La planche de bord, qui est également garnie de cuir, a été complètement repensée, avec des instruments originaux complétés par des panneaux latéraux inclinés vers le conducteur, comprenant des contrôles supplémentaires tels que voltmètre, jauge de pression d'huile, lève-vitres électriques, commutateurs de rétroviseurs et un régulateur de vitesse, entre autres.
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Champi XJ
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Re: Les inclassables

Message par Champi XJ »

1986-Ford Capri Tickford Turbo



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Moteur : 6 cylindres en V

Cylindrée : 2793 cm3 + turbo compresseur

Puissance : 205 ch/5500 t/mn

Poids : 1373 kg

Vmax : 217 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : > 100 (85 ?)



La Capri Tickford utilise un V6 turbo 2.8 Injection de Cologne qui développe 205 ch (153 kW), lui permettant d'atteindre 100km par heure en 6,7 secondes, dépassant les 215 km par heure. Cette version a également reçu un intérieur de luxe avec option cuir pleine peau et moquette Wilton, un aileron arrière plus grand, une calandre et des pare-chocs couleur carrosserie et un kit carrosserie conçue par Simon Saunder. Les freins à disque arrières sont standard sur la Tickford, qui présente de nombreuses modifications de suspension. Ce modèle a été construit pour l'essentiel à la main par Tickford à raison d’environ 200 heures par voiture. Il s'est vendu moins de 100 unités. Le problème est la différence de prix par rapport à la version standard de la Capri, car la version Tickford coûte deux fois plus cher.
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