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DB6

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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Re: DB6

Message par Champi XJ »

1965-Aston Martin DB6



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 286 ch/5500 t/mn

Poids : 1474 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1313



Techniquement, la DB6 était très proche de son prédécesseur, bien que construite sur un châssis plus long, offrant ainsi plus de place aux passagers arrières. La DB6 était en réalité la première Aston Martin d’après-guerre offrant quatre véritables places assises, mais réussît le tour de force de ne pas massacrer la ligne de l’auto comme c’est souvent le cas lors d’une extension de la longueur d’un châssis. Bien que la plateforme de la DB6 soit près de quatre pouces plus long que la DB5, la longueur totale de l’auto n’excédait que de deux pouces à peine. De plus, la pente du toit était plus douce, donnant ainsi à la carrosserie un air plus allongé, plus doux, ainsi qu’un meilleur coefficient de pénétration dans l’air, malgré un pare-brise avant plus abrupt.
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Re: DB6

Message par Champi XJ »

1965-Aston Martin DB6 Volante



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 286 ch/5500 t/mn

Poids : 1474 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 140



Version cabriolet de la DB6, comme tous les modèles "Volante" de la marque anglaise, cette auto combine sport et raffinement à l'anglaise. Comme la DB6, elle est dotée d'une carrosserie allégée grâce à la technologie "Superleggera" mise au point par Touring. Un gain de poids qui, couplé à son six cylindres en ligne double arbre de 282 chevaux, lui permet de filer à 238 km/h. Produite à seulement 140 exemplaires, la DB6 Volante reste très recherchée par les passionnés.
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Re: DB6

Message par Champi XJ »

1965-Aston Martin DB6 Vantage



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 325 ch/5500 t/mn

Poids : 1474 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits : ?



Comme toujours, la Vantage est une version plus poussée dans la gamme de la marque. Comme sur les DB5, les carburateurs SU HD8 sont remplacés par trois carburateurs Weber qui, alliés à un nouvel arbre à cames et à de nouvelles soupapes, procurent désormais 325 ch. Les moteurs de dénomination Vantage seront montés indifféremment sur les Saloon et les Volante.
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Re: DB6

Message par Champi XJ »

1967-Aston Martin DB6 Shooting Brake by Radford



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 325 ch/5500 t/mn

Poids : 1587 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : break

Nb produit : 6



Une série de 6 Shooting Break furent construits par Radford à Hammersmith, parmi lesquelles 5 ont été vendues aux Etats-Unis. La famille de David Brown en utilisa une pendant de nombreuses années.
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Re: DB6

Message par Champi XJ »

1967-Aston Martin DB6 Shooting Brake by Panelcraft



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 325 ch/5500 t/mn

Poids : 1587 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 3



Une société, FLM Panelcraft, proposa sa propre interprétation d'un shooting brake, mais uniquement sur la base de la DB6. Les lignes étaient moins sobres que celles de Radford, notamment au niveau de la vitre latérale arrière. Néanmoins, la voiture y gagnait en volume utile. Trois exemplaires furent construits. FLM Panelcraft a converti cette DB6 pour un riche américain, ainsi que pour un pilote de Formule 1, Innes Ireland. Suite à de sérieux dommages, des éléments de DB5 furent intégrés à cette DB6. L'actuel propriétaire français l'a reconstruit comme à l'origine avec l'aide de Spraytech en 1999.
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Re: DB6

Message par Champi XJ »

1969-Aston Martin DB6 Mark 2



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3996 cm3

Puissance : 325 ch/5750 t/mn

Poids : 1474 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 239



La principale caractéristique de la Mark II était ses passages de roues élargis afin de pouvoir monter des roues plus larges de taille 8.15/15.

Extérieurement, une petite gouttière entourant lesdits passages de roues permettait de l’identifier du premier coup d’œil.

L’intérieur était nouveau puisqu’il recevait celui de la DBS avec ses nouveaux sièges.
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Re: DB6

Message par Champi XJ »

1969-Aston Martin DB6 Mark 2 Volante



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3996 cm3

Puissance : 325 ch/5750 t/mn

Poids : 1474 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 38



Identique au coupé, mais en version décapotable, la Volante Mark II était l’ultime version d’une automobile parfaite, rapide et fiable que la clientèle commençait à bouder.
Verrouillé

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