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DB2/4

Les 1er modèles de David Brown de 1947 â 1960
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Champi XJ
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Re: DB2/4

Message par Champi XJ »

1955-Aston Martin DB2/4 Mark II Drophead Coupé



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2922 cm3

Puissance : 140 ch/6000 t/mn

Poids : 1207 kg

Vmax : 180 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 16



Une des voitures les plus rares dans la lignée DB2 est la Mark II Drophead Coupé. Moins de 20 de ces voitures ont été construites à côté des Mark II, mis à jour avec des moteurs plus puissants, de petits ailerons et des feux arrière d’Hillman Minx
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Re: DB2/4

Message par Champi XJ »

1955-Aston Martin DB2/4 Mark II Fixedhead Coupe



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2922 cm3

Puissance : 140 ch/6000 t/mn

Poids : 1177 kg

Vmax : 200 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 34



En 1955, la DB2/4 est assemblée par Tickford. Peu connue du public car éphémère, une version dénommée fixed head coupé fait son apparition. Son dessin étant peu apprécié, Aston Martin l'abandonne en 1958 après seulement 34 exemplaires produits.
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Re: DB2/4

Message par Champi XJ »

1955-Aston Martin DB2/4 by Peter Brown



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2922 cm3

Puissance : 140 ch/6000 t/mn

Poids : 1177 kg

Vmax : 200 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Le museau profilé de cette ancienne DB2/4 est l’œuvre de Peter Brown . Lorsqu’il l’acheta, elle était en pièces détachées. La restauration totale comprend cette évolution radicale du thème de Franck Feeley. Mme Brown se chargea de la restauration intérieure de la voiture.
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Re: DB2/4

Message par Champi XJ »

1955-Aston Martin DB2/4 Disco Volante



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2922 cm3

Puissance : 140 ch/6000 t/mn

Poids : 1207 kg

Vmax : 180 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 1



La plus connue et seule photographie est celle trouvée dans une annonce des concessionnaires automobiles, Metcalfe et Mundy, en Décembre de 1955 du Sport Automobile Magazine. S'il décrit la voiture comme Volanti, si je suis assuré que l'orthographe correcte est «Volante». Tout ce que je peux vraiment dire, c'est qu'il s'agit d'une DB2 / 4, conduite à droite, châssis n° 810 construite pour Lord O'Neil, que la carrosserie est certainement en fibre de verre et que le numéro d'enregistrement en Irlande du Nord n'est pas sur l'ordinateur DVLA. La conception est évidemment très proche de celui des rares spyder conçus par Touring en 1952, l'Alfa Romeo Disco Volante (en italien : une soucoupe volante)

Malheureusement cette voiture a certainement été détruite.
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Re: DB2/4

Message par Champi XJ »

1956-Aston Martin DB2/4 Mark II 'Supersonic'



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2922 cm3

Puissance : 140 ch/6000 t/mn

Poids : 1177 kg

Vmax : 200 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Le coureur américain vivant en France, Harry Schell, passa la commande de cette Aston Martin futuriste présentée en 1956. Le châssis de la DB2 / 4 Mk II possède le numéro AM300 / 1132. Il était propulsé par un moteur 6 cylindres fort de 140 bhp.

Cette carrosserie proposée par Ghia fut équipée de plusieurs mécaniques (Alfa Romeo 1900, Fiat 8V, Jaguar XK 140, Ford V8) Il ne fut fabriqué qu’une seule Aston Martin.

Elle a été récemment entièrement restaurée et a été présentée au concours d'élégance de Peeble Beach en 2011.
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Re: DB2/4

Message par Champi XJ »

1956-Aston Martin DB2/4 Mark II Spyder by Touring



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2922 cm3

Puissance : 140 ch/6000 t/mn

Poids : 1177 kg

Vmax : 200 km/h

Carrosserie : spider

Nb produits : 3



Il s'agit d'une DB2/4 MkII à carrosserie hors-série par Touring. Trois exemplaires ont été produits : AM300/1161, 1162 et 1163.

AM300/1161 a été le premier prix d'un concours du Daily Mail, remporté par quelqu'un qui n'avait pas le permis de conduire !

AM300/1162 qui a été exposée au salon de Paris de 1956.

AM300/1163 au salon de Londres 1956.

La DB2/4 Mk II Touring Spyder a séduit la foule au Salon d'Earls Court en 1956. Elle a été achetée tout de suite sur le stand par un Américain qui s'est accroché à la voiture pour le reste de sa vie. Après sa mort en 1989, la famille a vendu la voiture et elle a été ensuite l'objet d'une restauration minutieuse.
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