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DB2

Les 1er modèles de David Brown de 1947 â 1960
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Champi XJ
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Re: DB2

Message par Champi XJ »

1949-Aston Martin DB Mark II (DB2 Prototype, 4 cylindres)



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Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 1970 cm3

Puissance : 100 ch /5000 t/mn

Poids : 1207 kg

Vmax : 176 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 4



La première des quatre voitures destinées à la course construites en 1949 et désignées à l'usine par "Le Mans Fixed Head Coupes".

Une autre voiture, LML/49/4, destinée à la route, mais reprenant les mêmes lignes, fut construite pour David Brown.

Plus tard, ces quatre voitures furent désignées " DB Mark II ".

LMA/49/1 est l'une des deux (avec LMA/49/2) à conserver le 4 cylindres 2 litres qui développait à peine plus de 100 chevaux.

A participé aux 24 heures du Mans 1949.
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Re: DB2

Message par Champi XJ »

1949-Aston Martin DB Mark II (DB2 Prototype)



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2580 cm3

Puissance : 120 ch /5000 t/mn

Poids : 1207 kg

Vmax : 176 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 49



Premières Aston Martin à utiliser le nouveau 6 cylindres du à W.O. Bentley.

Ce moteur équipé de trois carburateurs SU pour Le Mans 1949 développait 120 chevaux et souffrait au début de problèmes de surchauffe qui furent longs à résoudre.

D'où le surnom de la voiture : "The Sweatbox", littéralement "la boite à sueur".

A participé aux 24 heures du Mans 1949 et 1950.
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Re: DB2

Message par Champi XJ »

1950-Aston Martin DB2



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2580 cm3

Puissance : 116 ch /5000 t/mn

Poids : 1207 kg

Vmax : 176 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 303



La DB2 est une automobile sportive du constructeur britannique Aston Martin. Elle est la première automobile de la génération des DB, d'après les initiales de David Brown, nouveau propriétaire d'Aston Martin depuis 1947, qui apportera de nouveau le succès au constructeur. Celui-ci avait en effet frôlé la faillite au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Produite à 401 exemplaires entre 1950 et 1953, elle sera déclinée en version cabriolet, dénommée Drop Head Coupe, et en version « haute performances » DB2 Vantage.

La DB2 représente un progrès remarquable par rapport à sa devancière, la 2 Litres Sports, renommée DB1 a posteriori. En effet, son moteur, développée par Lagonda, est poussé à 2,6 l, tandis que l'automobile est conçue comme un coupé fermé. Souffrant néanmoins de ne disposer que de deux places, la DB2 sera remplacée en 1954 par la DB2/4.
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Re: DB2

Message par Champi XJ »

1950-Aston Martin DB2 Team Cars



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2580 cm3

Puissance : 125 ch/5000 t/mn

Poids : 1120 kg

Vmax : 180 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 53



L'engagement d'Aston Martin dans l'épreuve mancelle l'oblige à développer une version plus puissante de la DB2. La puissance du 6 cylindres est portée à 125 ch par l'adoption d'une culasse modifiée et de carburateurs plus gros. En janvier 1951, Aston Martin propose à ses client désireux de hautes performances une version spéciale, dénommée Vantage, propulsée par cette dernière motorisation.
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Re: DB2

Message par Champi XJ »

1950-Aston Martin DB2 Drophead Coupé



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2580 cm3

Puissance : 116 ch/5000 t/mn

Poids : 1207 kg

Vmax : 170 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 98



La version cabriolet de la DB2 a été annoncé plus tard en 1950. Le premier exemplaire était la voiture personnelle de David Brown. Quatre vingt dix huit exemplaires seront fabriqués avant le remplacement par la DB2/4.
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Re: DB2

Message par Champi XJ »

1951-Aston Martin DB2 by Serra



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2580 cm3

Puissance : 116 ch/5000 t/mn

Poids : 1207 kg

Vmax : 170 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 1



Modèle construit en 1951.

Moteur numéro : LB6B/50/521 (registre 1959 de l'AMOC) puis VB6B/50/654 (registre 1971).

Immatriculée LLV 999.

Complètement reconstruite par le carrossier Serra (Espagne) en 1961.

Accidentée en 1968. Reconstruite (fin en 1970).
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Re: DB2

Message par Champi XJ »

1951-Aston Martin DB2 "LML/50/44"



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2850 cm3

Puissance : 125 ch/5000 t/mn

Poids : ? kg

Vmax : 170 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Vendue neuve par le distributeur suédois (Bilaktiebolaget Imperia à Nykoping) à Solve Relve en 1951.

Recarrossée au tout début des années 60.

Ensuite, la voiture fut à nouveau transformée avec une vitre arrière plus grande, des vitres latérales ouvrantes. Elle fut aussi convertie à la conduite à gauche.

Le moteur a quant à lui reçut trois Weber.
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Re: DB2

Message par Champi XJ »

1952-Aston Martin DB2 Vantage Drophead Coupé

Coachwork by Carrosserie Graber



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 2580 cm3

Puissance : 116 ch/5000 t/mn

Poids :1100 kg

Vmax :170 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 3



«LML/50/97 'est l'une des trois DB2 expédiées sous forme de châssis en Suisse pour être carrossée par la Carrosserie Graber et est la seule survivante connue. Les élégants dessins d’Hermann Graber étaient toujours exécutés selon les normes les plus élevées et ses créations étaient nécessairement coûteuses, beaucoup plus que celles de ses contemporaines britanniques. La voiture a été entièrement démontée par Auto Repairs centrale et impeccablement restaurée sur une période de quatre ans. La carrosserie est considérablement plus légère que celle de la DB2 Drophead d'usine dotant la Graber d’un rapport poids-puissance plus avantageux. La DB2 Graber dispose d'un pare-brise fendu, un couvre tonneau pour les sièges arrières et une calandre distinctive. Étonnante, qu'elle soit ouverte ou fermée, c'est une des plus élégantes Aston Martin et représente le meilleur d’Hermann Graber.
Verrouillé

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