Bonjour à tous.
A la vue du tarif des disques et autres plaquettes pour mon coupé, existe t'il une réelle différence entre les disques et plaquettes d'origine et ceux proposés par Brembo ? Ou tout banalement est ce purement les mêmes ?
Car par exemple sur ma Ferrari 400i (à l'époque), les injecteurs (Bosch) coutaient plus de 600FFR chez Pozzi alors que l'on trouvait les mêmes chez Mercedes (190E 2.3 16S) seules différences le prix du simple au double voire au triple et le carton jaune avec le sigle Ferrari contre un carton marqué Bosch !!!!!
Ou les vérins de capot sur DB9 (je croix avoir mis un post sur ce sujet)
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2026
- DBS Superleggera
- Aston Martin DB4 Serie II Saloon 1960
- Réfection freinage DB9 2005
- Transmetteur pression pneu V8 Vantage
- DB9 Refuse de démarrer
- Formule 1
- Futur projet dans les 5 ans
- Que des photos et vidéos de DB5
- Que des photos et vidéos de DBS/DB9/Virage
- Re: DBR
- "Apple carplay" sans fil
- Sonde température extérieure
- Différences frein Brembo vs frein d'origine
- Valhalla
- Boîte de vitesse
- VIDANGE
- Bocal niveau liquide ASM
- Changement vitre autoradio
- Que des vidéos de la Vanquish Mk 2
- Photos et vidéos de la Vantage MKII
- Vidéos de la DB12
- DB7 du bon coin
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
-
-
-
Différences frein Brembo vs frein d'origine
- JM25
- Messages : 1469
- Inscription : 18/07/2020
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2020
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : Vantage 2012
Re: Différences frein Brembo vs frein d'origine
Pour moi, tu peux prendre du Brembo directement chez des fournisseurs alternatifs.
Perso, je prendrai du Brembo pour les disques et plaquettes de frein à main, du Porterfileld pour les plaquettes.
Perso, je prendrai du Brembo pour les disques et plaquettes de frein à main, du Porterfileld pour les plaquettes.
- Francki
- Le Club 2026

- Messages : 60
- Inscription : 10/02/2016
- Titre : Membre Actif du Club
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2025 2026
- Localisation : Bordeaux FRANCE
- Véhicule : DB9, XK8,XJRS
Re: Différences frein Brembo vs frein d'origine
Les Porterfield seraient plus pour une utilisation racing à mon avis ! Elles sont un peu plus chère mais je pense que ce serait plus pour un DB au tempérament sportif comme une DBS ou une V8 Vantage.
Attention je ne veux pas dire que l'on ne peut pas avoir une conduite sportive avec une DB9, elle le peut mais je pense que ce n'est pas son domaine de prédilection !
Attention je ne veux pas dire que l'on ne peut pas avoir une conduite sportive avec une DB9, elle le peut mais je pense que ce n'est pas son domaine de prédilection !
- JM25
- Messages : 1469
- Inscription : 18/07/2020
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2020
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : Vantage 2012
Re: Différences frein Brembo vs frein d'origine
C’est surtout pour la poussière que j’ai choisi les Porterfild sinon les Brembo vont très bien.
