-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- ESSUIE GLACE
- Ressort coupleur de transmission
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Feux arrière V8 vantage
- CarMooVix
- Une vague idée de DBS 😂
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Nettoyage lames de la calandre
- Vantage V8 (AMG) 2019 -Avis-
- Bouchon de réservoir
- Clé cristal
- Conseil pour Newbie dans l'AM World.
- Vantage EVO 2024
- Kit vroum vroum
- DB7 ET XJS
- Panne de radio... ou presque !
- Valkyrie / Vidéo
- 24h du Mans 2025
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
-
-
-
Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Sylou
- Le Club 2025
- Messages : 44
- Inscription : 20/10/2023
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2023 2024 2025
- Localisation : Flines-Les-Râches
- Véhicule : V8 Vantage 2007
Restauration DB9 Vintage Mécanic
Qu'est ce que vous en pensez ?
- vtsx
- Le Club 2025
- Messages : 3666
- Inscription : 27/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : Depuis 2014
- Localisation : Là-Haut
- Véhicule : S3
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
Bof bof bof...
Quelques infos superficielles, beaucoup de mises en scène,..au final souvent déçu.
Sans parler des prix affichés...certainement sans la main d'oeuvre pour ces garages.
Bref, plutôt une publicité pour ces garages, non ?
Quelques infos superficielles, beaucoup de mises en scène,..au final souvent déçu.
Sans parler des prix affichés...certainement sans la main d'oeuvre pour ces garages.
Bref, plutôt une publicité pour ces garages, non ?
- spridget
- Le Club 2025
- Messages : 212
- Inscription : 03/02/2023
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2024 2025
- Localisation : Orleans
- Véhicule : AH Frogeye - Elan +2
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
D'accord avec toi
On a surtout appris qu'il ne faut pas réparer les ailes avant mais qu'Aston demande à ce qu'elles soient changées !
On a beau savoir que tout est scripté dans ces emissions, la scène de la vente à la dame est assez lunaire
On a surtout appris qu'il ne faut pas réparer les ailes avant mais qu'Aston demande à ce qu'elles soient changées !
On a beau savoir que tout est scripté dans ces emissions, la scène de la vente à la dame est assez lunaire

- Thibaut
- Le Club 2025
- Messages : 106
- Inscription : 14/02/2024
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2024 2025
- Localisation : Strasbourg
- Véhicule : BSA R3-Norton-Mehari
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
Vintage mechanic égal à lui-même.Ils font un show destiné "au plus grand nombre".
On a quand même vu comment déposer les collecteurs et remettre des bougies neuves.

On a quand même vu comment déposer les collecteurs et remettre des bougies neuves.
-
- Le Club 2025
- Messages : 15
- Inscription : 29/09/2025
- Membre Année : 2025
- Localisation : Lille
- Véhicule : vantage v8 roadster
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
je me suis surtout dis qu'elle est pas chère, 65000€ pour une phase 2 avec peu de kilomètres !!
-
- Le Club 2025
- Messages : 17
- Inscription : 20/05/2025
- Véhicule Club : DB9 2009 - 2012
- Membre Année : 2025
- Localisation : Manche
- Véhicule : Ducati, BSA, Triumph
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
D'accord avec toi, pas chère et négocié à 64 M€.philchris59 a écrit : 04/10/2025 je me suis surtout dis qu'elle est pas chère, 65000€ pour une phase 2 avec peu de kilomètres !!
Mais il ne faut pas oublié que c'est de la télé réalité donc rien de vrai, l'acheteuse était peut-être déjà la proprio?
J'ai regardé parce que c'était une Aston, mais le nouveau formant sans François Allain ne m'a pas conquit, un autre Weeler Dealer
- OR07
- Le Club 2025
- Messages : 21
- Inscription : 19/03/2025
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2025
- Localisation : 92
- Véhicule : 997S / EV6 380
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
j'ai découvert en newbie Aston que les ailes etaient en composite, c'est déja pas mal 

- AST
- Le Club 2025
- Messages : 2434
- Inscription : 05/10/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Provence
- Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
Sans compter quelques incohérences, visibles dans la vidéo :vtsx a écrit : 02/10/2025 Bof bof bof...
Quelques infos superficielles, beaucoup de mises en scène,..au final souvent déçu.
Sans parler des prix affichés...certainement sans la main d'oeuvre pour ces garages.
Bref, plutôt une publicité pour ces garages, non ?
à 7'20 : la boîte accolée contre le moteur
à 8'13 : le levier de vitesse alors que c'est une boîte auto


- vtsx
- Le Club 2025
- Messages : 3666
- Inscription : 27/03/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : Depuis 2014
- Localisation : Là-Haut
- Véhicule : S3
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
Il me semblait dire aussi : les bougies se serrent et desserent à la main (avec sa durite)...et ensuite il dit serrer les bougies à la clé dynamométrique...AST a écrit : 07/10/2025Sans compter quelques incohérences, visibles dans la vidéo :vtsx a écrit : 02/10/2025 Bof bof bof...
Quelques infos superficielles, beaucoup de mises en scène,..au final souvent déçu.
Sans parler des prix affichés...certainement sans la main d'oeuvre pour ces garages.
Bref, plutôt une publicité pour ces garages, non ?
à 7'20 : la boîte accolée contre le moteur
à 8'13 : le levier de vitesse alors que c'est une boîte auto![]()
- fabrice748
- Le Club 2025
- Messages : 1442
- Inscription : 23/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 95
- Véhicule : V8 Vantage 4,7 L
Re: Restauration DB9 Vintage Mécanic
Il faut être un peu indulgeant avec l'émission, non ?
Faut arriver à faire passer en 1 heure une remise en état qui doit prendre plusieurs jours voir semaines
On sait très bien que c'est scénariser et que les enchères inversées au début ainsi que la "négo" de la fin sont du pipo. Tout est prévu dès le départ. La voiture, le garage, les pièces à changer et les coûts. Ils font juste semblant d'avoir des surprises ou des "pétouilles"
il y a certe des incohérences => démontage des bougies avant les bobines par exemple. Par contre j'ai tjrs appris que des bougies se montent à la main ou avec une durite (si le puit est profond) afin de ne pas abimer le pas de vis de la culasse si il y a une résistance quelconque. Et ensuite serrage au couple.
Pour le prix des pièces, les garages ne les payent pas le prix "public". Ils ont une remise pro qui font qu'ils les payent bien moins chers que le particulier. Après vérif sur Scudéria les prix indiqués ne me semble pas vraiment déconnants (3200€ HT une aile et 2600€ HT un phare avant)
Ensuite c'est clair que c'est de la publicité pour les grages. je suis certain que si tu y vas avec ta voiture avec les mêmes défauts, le prix sera surement très largement supérieur mais bon c'est la télé !


Faut arriver à faire passer en 1 heure une remise en état qui doit prendre plusieurs jours voir semaines
On sait très bien que c'est scénariser et que les enchères inversées au début ainsi que la "négo" de la fin sont du pipo. Tout est prévu dès le départ. La voiture, le garage, les pièces à changer et les coûts. Ils font juste semblant d'avoir des surprises ou des "pétouilles"

il y a certe des incohérences => démontage des bougies avant les bobines par exemple. Par contre j'ai tjrs appris que des bougies se montent à la main ou avec une durite (si le puit est profond) afin de ne pas abimer le pas de vis de la culasse si il y a une résistance quelconque. Et ensuite serrage au couple.
Pour le prix des pièces, les garages ne les payent pas le prix "public". Ils ont une remise pro qui font qu'ils les payent bien moins chers que le particulier. Après vérif sur Scudéria les prix indiqués ne me semble pas vraiment déconnants (3200€ HT une aile et 2600€ HT un phare avant)
Ensuite c'est clair que c'est de la publicité pour les grages. je suis certain que si tu y vas avec ta voiture avec les mêmes défauts, le prix sera surement très largement supérieur mais bon c'est la télé !

