-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Panne de radio... ou presque !
- Ressort coupleur de transmission
- DB7 ET XJS
- Feux arrière V8 vantage
- CarMooVix
- Valkyrie / Vidéo
- 24h du Mans 2025
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
-
-
-
DB7 ET XJS
- britanyjag
- Le Club 2025
- Messages : 735
- Inscription : 13/09/2018
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Bretagne Sud
- Véhicule : Virage MY 2012
Re: DB7 ET XJS
Merci pour vos suggestions
je ne suis pas un adepte des forums, c'est nouveau pour moi avec jag XJS et Aston Passion.
pour les photos + agrandissement ça marche correct par contre pour utiliser d"'autres logiciels pour traduire...... il faut un scan de bonne qualité.
j'ai pris note et vais faire le nécessaire
Eric
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17338
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: DB7 ET XJS
Voilà le document/article traduit en Français.
Je tiens avant tout remercier “britanyjag” Éric, pour sa gentillesse, dévouement et aide précieuse pour que ce document puisse être réalisé correctement, je ne vous dis pas le nombre d'heures passée ensemble au téléphone, pour que cette traduction puisse être au plus juste d'un réel vécu et connaissances comme l'a Éric.
Ce lien de téléchargement à malheureusement une date d'expiration, le 2 Mai 2020, peut être sera-t-il possible que le club puisse le récupérer et l'héberger, ainsi ce document restera disponible à tous au travers du club.
Bonne lecture.
https://we.tl/t-rG1TPFyI3H
- britanyjag
- Le Club 2025
- Messages : 735
- Inscription : 13/09/2018
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Bretagne Sud
- Véhicule : Virage MY 2012
Re: DB7 ET XJS
Un grand merci à toi Serge pour ton expertise de mise en page, ta disponibilité et ta patience.
a nous deux, un bon travail d'équipe, dans l'esprit club, va permettre aux non anglophile de le lire correctement en Français.
Dans l'attente d'une future rencontre.
bonne lecture à tous
Eric
Eric
Re: DB7 ET XJS
I just did a suspension kit for the V12,- based on the very successful DB7-6 progressive rated springs which I developed.
1st buyer was in the USA.
The prototype was already available 4years ago, but nobody here wanted it. (!)
Jaguar XJS owners were simply not interested, preferring to buy the usual rubbish from Manners.
The US buyer is absolutely delighted.
A phenomenal improvement in roadholding and braking with comfort also.
I am working on making a bespoke valved Koni for it now, because the springs immediately showed up the poor damping of the original cars.
--
Je viens de faire un kit de suspension pour le V12, - basé sur les ressorts progressifs -6 très réussis que j'ai développés.
Le premier acheteur était aux USA.
Le prototype était déjà disponible il y a 4 ans, mais personne ici n'en voulait. (!)
Les propriétaires de Jaguar XJS n'étaient tout simplement pas intéressés, préférant acheter les trucs m..dique habituels de D Manners.
L'acheteur américain est absolument ravi.
Une amélioration phénoménale de la tenue de route et du freinage avec confort également.
Je travaille actuellement à la fabrication d'un Koni à tarages sur mesure, car les ressorts ont immédiatement montré le mauvais amortissement des voitures d'origine.
A friend of the Irish kilt, Rugby especially when we win, Welsh language, Scotland, the Violin, and many things Celtic.
Re: DB7 ET XJS
You have to read this:-
https://driventowrite.com/2019/07/10/jaguar-engineer-jim-randle-obituary-appreciation/
Jim Randle died last july.
Randle the last surviving former Jaguar Director who could trace his lineage back to the Sir William Lyons era...
https://driventowrite.com/2015/07/26/jim-randle-jaguar-engineer-profile/
He was the engineer behind the XJ40 and the rear suspension.
I try to add some more links to the XJ41 (F type) abandoned project which ended up as the DB7
https://driventowrite.com/2016/10/08/jim-randle-interview-jaguar-xj40-thirtieth-anniversary/
https://auto-didakt.com/people_beitrag_lesen/portrait-jim-randle-jaguar-xj40.html
A friend of the Irish kilt, Rugby especially when we win, Welsh language, Scotland, the Violin, and many things Celtic.
- Thibaut
- Le Club 2025
- Messages : 90
- Inscription : 14/02/2024
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2024 2025
- Localisation : Strasbourg
- Véhicule : DB7V- BSA A75
Re: DB7 ET XJS
Hello,
la semaine dernière je suis allé chez un spécialiste des restaurations Jaguar pour lui montrer ma DB7 Vantage pour laquelle j'envisage une réfection complète des trains roulants et suspensions. Elle a 45 000km et rien n'a été fait là dessus depuis vingt ans hormis un changement d'amortisseurs avant. Elle tient la route comme une saucisse et fait des bruits bizarres ....
Il ne connait pas bien les DB7 mais je lui dit que les châssis étaient les mêmes que ceux des XJS et que beaucoup de pièces Jaguar devaient être identiques . Qu'à cela ne tienne me répond-il: j'ai justement une XJS V12 sur le parking, nous allons les monter sur deux ponts juxtaposés et comparer!
Et bien je peux vous assurer qu'il n'y a pas grand chose de commun, à part éventuellement le design général et la géométrie des trains.
Cette histoire de pièces communes serait donc une légende urbaine?
la semaine dernière je suis allé chez un spécialiste des restaurations Jaguar pour lui montrer ma DB7 Vantage pour laquelle j'envisage une réfection complète des trains roulants et suspensions. Elle a 45 000km et rien n'a été fait là dessus depuis vingt ans hormis un changement d'amortisseurs avant. Elle tient la route comme une saucisse et fait des bruits bizarres ....
Il ne connait pas bien les DB7 mais je lui dit que les châssis étaient les mêmes que ceux des XJS et que beaucoup de pièces Jaguar devaient être identiques . Qu'à cela ne tienne me répond-il: j'ai justement une XJS V12 sur le parking, nous allons les monter sur deux ponts juxtaposés et comparer!
Et bien je peux vous assurer qu'il n'y a pas grand chose de commun, à part éventuellement le design général et la géométrie des trains.
Cette histoire de pièces communes serait donc une légende urbaine?
- Thibaut
- Le Club 2025
- Messages : 90
- Inscription : 14/02/2024
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2024 2025
- Localisation : Strasbourg
- Véhicule : DB7V- BSA A75
Re: DB7 ET XJS
Ben non. C'est Tom Walkinshaw qui a été chargé par Ford de concevoir le chassis et les trains roulants. Et il s'est inspiré des XJ S très performantes qu'il préparait pour les courses de supercars des années 80-90.
- Vitalis P.
- Le Club 2025
- Messages : 916
- Inscription : 02/05/2014
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2017 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Uzès
- Véhicule : DB7 Alfred Dunhill
Re: DB7 ET XJS
Expérience personnelle, j'ai fait refaire tout le train avant de ma DB7 en 2014, et les silentblocks et autres bagues sont identiques à ceux des Jaguars, pas forcement les bras de suspension.
Une chose est certaine : il y a eu un avant et un après en terme de tenue de route et de qualité de filtration des divers mouvements de caisse et de roues.
Une chose est certaine : il y a eu un avant et un après en terme de tenue de route et de qualité de filtration des divers mouvements de caisse et de roues.
