Je suppose que les charges fixes sont très chères et flambent pour les concessions. ( Grands bâtiments et masse salariale)vtsx a écrit : 04/12/2023
J'ai quand même du mal à comprendre/accepter d'une manière générale ce positionnement tarifaire qui n'est pas spécifique à Aston..
Plus tu achètes un produit cher, plus le sav associé est cher, indépendamment de la qualité de service, de la technicité nécessaire... je ne suis même pas sur que l'effet volume puisse expliquer cela, à entendre les délais d'attente pour avoir un rendez-vous dans certains cas...
Je serai curieux de connaître le taux horaire du mécano dans ces garages premium
Pour le salaire des mécaniciens, là aussi je reste dans les suppositions, je pense ( j'espére) qu'il est bien au dessus de la moyenne de la profession, en corrélation avec le niveau de la marque.
Et puis peut être que les tarifs ateliers sont établis comme variable d'ajustement pour équilibrer les comptes, pour lesquels, l'occasion, le neuf et les pièces de rechange, ne sont pas facilement en croissance.