• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Echappement V8 / V12 / V12 S

Les Baby Astons
Avatar de l’utilisateur
Salvadori
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 50
Inscription : 24/03/2022
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2022 2023 2024 2025
Localisation : Franche Comté
Véhicule : V8 Vantage 4.7

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par Salvadori »

Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique?

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
Avatar de l’utilisateur
Stephix
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1730
Inscription : 04/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Vendée
Véhicule : V8V MY07 Greenwings

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par Stephix »

Salvadori a écrit : 07/02/2023 Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
hello hate d entendre, perso je ne voudrais pas perdre en grave et rauque, tu as juste changé la marmite donc tu as gardé les catastrophe d origine ? Donc j imagine pas de problème pour le CT ?
ImageImageImage
400 Inside
Avatar de l’utilisateur
StonMartin
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 467
Inscription : 14/11/2021
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarn
Véhicule : Vantage SP10 BVM6

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par StonMartin »

Salvadori a écrit : 05/02/2023
Modif faite…

Remplacement de la marmite par 2 tubes Velocity AP…

Gain de poids mais surtout sonorité….

Pouaaaahhhhh??
Le gros aVantage, c'est que cet été, tu n'auras plus de voisins !... :erick
"La Passion a ses raisons qu'Aston connaît très bien mais que la raison ne connaît point" (Emprunté á Blaise Pascal...)
Avatar de l’utilisateur
Salvadori
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 50
Inscription : 24/03/2022
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2022 2023 2024 2025
Localisation : Franche Comté
Véhicule : V8 Vantage 4.7

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par Salvadori »

Stephix a écrit : 07/02/2023
Salvadori a écrit : 07/02/2023
Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
hello hate d entendre, perso je ne voudrais pas perdre en grave et rauque, tu as juste changé la marmite donc tu as gardé les catastrophe d origine ? Donc j imagine pas de problème pour le CT ?
Oui, tout le reste de la ligne est d’origine.

Je n’ai supprimé que la marmite.

A part les db supplémentaires, pas de souci au CT.
Avatar de l’utilisateur
Salvadori
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 50
Inscription : 24/03/2022
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2022 2023 2024 2025
Localisation : Franche Comté
Véhicule : V8 Vantage 4.7

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par Salvadori »

StonMartin a écrit : 07/02/2023
Salvadori a écrit : 05/02/2023

Modif faite…

Remplacement de la marmite par 2 tubes Velocity AP…

Gain de poids mais surtout sonorité….

Pouaaaahhhhh
Le gros aVantage, c'est que cet été, tu n'auras plus de voisins !... :erick
Oui, possible ??
Avatar de l’utilisateur
StonMartin
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 467
Inscription : 14/11/2021
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarn
Véhicule : Vantage SP10 BVM6

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par StonMartin »

Phil57 a écrit : 16/10/2022
Alternative aux straight pipe, le x pipe pour Vantage V8 ! https://www.facebook.com/groups/251724062533665/permalink/814499536256112/
"La Passion a ses raisons qu'Aston connaît très bien mais que la raison ne connaît point" (Emprunté á Blaise Pascal...)
Avatar de l’utilisateur
LeGluc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3388
Inscription : 01/12/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : 92
Véhicule : V8V / Yam XJR 1300

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par LeGluc »

Stephix a écrit : 07/02/2023
Salvadori a écrit : 07/02/2023
Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
hello hate d entendre, perso je ne voudrais pas perdre en grave et rauque, tu as juste changé la marmite donc tu as gardé les catastrophe d origine ? Donc j imagine pas de problème pour le CT ?


Euh, au pluriel, les catastrophes ça prend pas un "S" ? :D



Une vraie cata ce Troph.

Pardon, ce Post....

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par Eric G »

Salvadori a écrit : 07/02/2023
Stephix a écrit : 07/02/2023
Salvadori a écrit : 07/02/2023
Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
hello hate d entendre, perso je ne voudrais pas perdre en grave et rauque, tu as juste changé la marmite donc tu as gardé les catastrophe d origine ? Donc j imagine pas de problème pour le CT ?
Oui, tout le reste de la ligne est d’origine.

Je n’ai supprimé que la marmite.

A part les db supplémentaires, pas de souci au CT.

pour info, meme sans les catas secondaires ca passe au contrôle technique.


sur mon ancienne V8S, decats et marmite de V12S, et aucuns soucis
Image
Avatar de l’utilisateur
StonMartin
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 467
Inscription : 14/11/2021
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarn
Véhicule : Vantage SP10 BVM6

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par StonMartin »


Faut juste que les catas soient chauds, les catas secondaires sont nécessaires pour diminuer les émissions lors des démarrages à froid.

"La Passion a ses raisons qu'Aston connaît très bien mais que la raison ne connaît point" (Emprunté á Blaise Pascal...)
Avatar de l’utilisateur
StonMartin
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 467
Inscription : 14/11/2021
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarn
Véhicule : Vantage SP10 BVM6

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Message par StonMartin »

Phil57 a écrit : 16/10/2022
Alternative aux straight pipe, le x pipe pour Vantage V8 !

https://www.facebook.com/groups/251724062533665/permalink/814499536256112/
Je les ai contactés par WhatsApp, voici la réponse :

hello Sir, sadly this part only fits 2017 onwards

sadly i can only offer straight decat sections for your model. Charles CSK
"La Passion a ses raisons qu'Aston connaît très bien mais que la raison ne connaît point" (Emprunté á Blaise Pascal...)
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »