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La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

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AST
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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par AST »

JeeDay a écrit : 13/08/2022

Je vais certainement dire une bêtise, mais pourquoi ne pas vidanger le carter d'huile et tenter de récupérer le tuyau "fugueur' par le trou du bouchon de vidange ???


Une petite visite avec un endoscope peut par ailleurs aider à localiser le tuyau.


Un endoscope n'est pas un investissement trop ruineux - quelques dizaines d'euros - et il peut servir à localiser des petites pièces et autres vis ayant pris la poudre d'escampette dans les recoins secrets de la voiture et dieu sait si ils sont nombreux dans nos Aston.

Ouiiiiii !

Le bout de durite ne peut pas être tombé dans le carter moteur car sur les V8V le point de remplissage d'huile ne se situe pas sur le bloc moteur mais sur une bâche séparée.


C'est le principe du carter sec. ;-)
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AST
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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par AST »

JCQRennes a écrit : 13/08/2022

Merci pour vos messages, donc de ce que je lis, il n'y a pas de filtre entre le remplissage et le moteur, donc je ne peux pas démarrer le moteur pour l'envoyer chez le garagiste, plateau obligatoirement...


Donc dans l'immédiat ce serait de vider complètement le reservoir d'huile puis de regarder si je peux trouver la durite en visuel ?

Si ton bout de durite est tombé dans la bâche et que tu n'as pas démarré le moteur je pense qu'il doit être resté au fond.


Vidanger la bâche par son bouchon nécessite de déposer la plaque de protection sous moteur : pont ou fosse nécessaire.


Maintenant tu as probablement une solution assez facile : vidanger entièrement la bâche par le haut (à la seringue - gaffe à la durite -, mais long car il y a du volume ou alors tu peux acheter pour pas cher une pompe électrique de vidange par le haut) en récupérant soigneusement l'huile pour conserver le volume.


Puis avec un endoscope, mais peut-être avec une petite lampe torche ?, aller voir au fond de la bâche si ton bout de durite y est et essayer de l'attraper avec une très longue pince.( ça doit exister comme outillage pro.)


A suivre..... ;-)

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JCQRennes
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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par JCQRennes »


Merci à tous pour vos messages, je vais tenter de vider par le haut puis regarder si je peux attraper la durite.

Je vous tiens informé.


Bon weekend.

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JeeDay
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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par JeeDay »


C'est vrai que vider par

AST a écrit : 13/08/2022
JeeDay a écrit : 13/08/2022

Je vais certainement dire une bêtise, mais pourquoi ne pas vidanger le carter d'huile et tenter de récupérer le tuyau "fugueur' par le trou du bouchon de vidange ???


Une petite visite avec un endoscope peut par ailleurs aider à localiser le tuyau.


Un endoscope n'est pas un investissement trop ruineux - quelques dizaines d'euros - et il peut servir à localiser des petites pièces et autres vis ayant pris la poudre d'escampette dans les recoins secrets de la voiture et dieu sait si ils sont nombreux dans nos Aston.

Ouiiiiii !

Le bout de durite ne peut pas être tombé dans le carter moteur car sur les V8V le point de remplissage d'huile ne se situe pas sur le bloc moteur mais sur une bâche séparée.


C'est le principe du carter sec. ;-)


:spank

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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par Jmarc »


Démonte la bâche …. Comme l’a écrit ast, ton bout de durit est resté à l’intérieur


tu vidanges, tu démontes la bâche, et tu pourra récupérer ton bout de durit, simplement .


c’est le gros avantage des bâches !

Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par Franck'S »


Mon avis correspond à tous les conseils donnés précédemment.

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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par JCQRennes »


Vous appelez la 'bache' le reservoir d'huile ? si je la vidange par le bouchon de vidange c'est tout petit en diamètre, impossible de pouvoir attraper quoi que ce soit par là, non ?



Mon autre question est: Dans le reservoir d'huile (ou bache si c'est bien le terme), il n'y a pas une grille/filtre/crépine pour éviter que des elements passent dans le moteur (genre la durite de M. Con) ? Ca me parait incroyable que cela passe directement.



Merci pour vos réponses.

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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par Astoniste »


Bonjour JC,



Quelle longueur et quel diamètre fait ton bout de durite??? Sais tu de quel matériau il s'agit??



Je te pose ces questions parce que si c'est un petit morceau peu dense et du style thermoplastique ou silicone, il est également possible que celle-ci se colle à une paroi (et de préférence où il ne faut pas!!!!....)

Je possède un endoscope de 2 mètres qui pourrait t'être utile et surtout je ne suis pas super loin de toi!



Rassure-toi il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises!!!


Je suis en vacances encore cette semaine et dispo, n'hésite pas pour un petit coup de main.



Bien Astonnement


Ivan
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JCQRennes
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Re: La boulette du jour: durite tombée dans le compartiment huile...

Message par JCQRennes »


Merci Ivan, je viens de commander un endoscope, il s'agit de durite jaune essence (donc pas de risque de fondre...).


Je vais purger puis regarder avec l'endo, ensuite je verrais.

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