• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Problème de verrouillage des portes

fedelemaire
Réactions :
Véhicule : V8 Vantage

Re: Problème de verrouillage des portes

Message par fedelemaire »

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à faire 3 ou 4 fois le tour de ma V8V 2007 pour vérifier si les portes sont bien verrouillées (ouvrir, fermer, réappuyer sur le bouton.......) je me décide enfin à me pencher sur le sujet.

Un ami équipé d'un bon appareil de lecture OBD a fait la lecture / effacement de codes d'erreur variés, mais on ne trouve rien concernant les modules de portes. Et surtout il y a certains messages que l'on n'arrive pas à effacer.

J'avais lu que lesdits modules pouvaient être capricieux, mais j'ai vu quelque part aussi que ça pouvait être lié à un mauvais fonctionnement de la sirène d'alarme qui est derrière la roue arrière droite (joies du multiplexage...). A noter que cette alarme parfois se déclenche à l'ouverture des portes alors que la voiture n'est pas verrouillée.

Quelles sont les connaissances sur le sujet?

Merci de votre aide

F

JM25
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021
Véhicule : Vantage 2012

Message par JM25 »

Si l'alarme se déclenche à l'ouverture d'une porte, c'est qu'elle a été activée par la télécommande, je ne vois pas d'autre raison.

Si les portes sont ouvertes, c'est bien un souci de module de porte.

Je commencerai par lettre un coup de produit contact Loctite dans chaque connecteur pour voir si le souci n'est pas uniquement un mauvais contact.

Si tu essayes de fermer la voiture à la télécommande puis que tu la déverrouilles sans ouvrir une porte ou le coffre, il me semble que la voiture se referme automatiquement et donc active l'alarme.

Si un module de porte empêche le verrouillage, l'alarme est active alors que la porte est ouverte.

J'espère avoir été clair dans mon explication.
fedelemaire
Réactions :
Véhicule : V8 Vantage

Message par fedelemaire »

Merci, je confirme que ce que tu décris correspond à mes soucis. Donc modules de portes... A faire chez Aston inévitablement... A moins que vous ne connaissiez un gourou?

Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »