-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Problème de verrouillage des portes
- fedelemaire
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Problème de verrouillage des portes
Bonjour à tous,
Après plusieurs années à faire 3 ou 4 fois le tour de ma V8V 2007 pour vérifier si les portes sont bien verrouillées (ouvrir, fermer, réappuyer sur le bouton.......) je me décide enfin à me pencher sur le sujet.
Un ami équipé d'un bon appareil de lecture OBD a fait la lecture / effacement de codes d'erreur variés, mais on ne trouve rien concernant les modules de portes. Et surtout il y a certains messages que l'on n'arrive pas à effacer.
J'avais lu que lesdits modules pouvaient être capricieux, mais j'ai vu quelque part aussi que ça pouvait être lié à un mauvais fonctionnement de la sirène d'alarme qui est derrière la roue arrière droite (joies du multiplexage...). A noter que cette alarme parfois se déclenche à l'ouverture des portes alors que la voiture n'est pas verrouillée.
Quelles sont les connaissances sur le sujet?
Merci de votre aide
F
- JM25
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021
- Véhicule : Vantage 2012
Si l'alarme se déclenche à l'ouverture d'une porte, c'est qu'elle a été activée par la télécommande, je ne vois pas d'autre raison.
Si les portes sont ouvertes, c'est bien un souci de module de porte.
Je commencerai par lettre un coup de produit contact Loctite dans chaque connecteur pour voir si le souci n'est pas uniquement un mauvais contact.
Si tu essayes de fermer la voiture à la télécommande puis que tu la déverrouilles sans ouvrir une porte ou le coffre, il me semble que la voiture se referme automatiquement et donc active l'alarme.
Si un module de porte empêche le verrouillage, l'alarme est active alors que la porte est ouverte.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Si les portes sont ouvertes, c'est bien un souci de module de porte.
Je commencerai par lettre un coup de produit contact Loctite dans chaque connecteur pour voir si le souci n'est pas uniquement un mauvais contact.
Si tu essayes de fermer la voiture à la télécommande puis que tu la déverrouilles sans ouvrir une porte ou le coffre, il me semble que la voiture se referme automatiquement et donc active l'alarme.
Si un module de porte empêche le verrouillage, l'alarme est active alors que la porte est ouverte.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
- fedelemaire
- Véhicule : V8 Vantage
Merci, je confirme que ce que tu décris correspond à mes soucis. Donc modules de portes... A faire chez Aston inévitablement... A moins que vous ne connaissiez un gourou?