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Fucking trappe a essence !!!
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Re: Fucking trappe a essence !!!
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Re: Fucking trappe a essence !!!
ce qui explique pourquoi Pierre a eu la MO et la pièce gratuite, mais pas pourquoi, moi j'ai dû payer les 2......

- Cricetus
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Re: Fucking trappe a essence !!!
Ma trappe à essence est décentrée et très près de l'arrière : j'ai vu que le problème était courant, mais je n'ai pas compris quelle partie vous avez attaquée à la multiprise !
Pouvez-vous reprendre le schéma ci dessous ou en proposer un autre avec des indications sur les points de pression ? Merci.
D'ailleurs, comment cette trappe sort-elle du logement, j'ai l'impression qu'elle ne passe pas pas le trou dans l'aile lorsqu'on enlève les 3 vis de la pièce N°8 ?

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- Julien
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Re: Fucking trappe a essence !!!
Cricetus a écrit : 16/11/2021
Ma trappe à essence est décentrée et très près de l'arrière : j'ai vu que le problème était courant, mais je n'ai pas compris quelle partie vous avez attaquée à la multiprise !
Pouvez-vous reprendre le schéma ci dessous ou en proposer un autre avec des indications sur les points de pression ? Merci.
D'ailleurs, comment cette trappe sort-elle du logement, j'ai l'impression qu'elle ne passe pas pas le trou dans l'aile lorsqu'on enlève les 3 vis de la pièce N°8 ?
Le problème concerne les V8V


- Cricetus
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Re: Fucking trappe a essence !!!
OK, mais il se trouve que j'ai aussi un problème de centrage... donc si quelqu'un a une idée pour le résoudre ou comment la sortir du logement, ça me dépannerait. Merci.
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Re: Fucking trappe a essence !!!
Cricetus a écrit : 16/11/2021
OK, mais il se trouve que j'ai aussi un problème de centrage... donc si quelqu'un a une idée pour le résoudre ou comment la sortir du logement, ça me dépannerait. Merci.

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Re: Fucking trappe a essence !!!
La pièce 9 est collée sur la 8 et impossible à décoller.
Je ne sais pas sur la Rapide mais sur V8V, elle ne peut sortir que par le trou de l'aile, ce doit être pareil.
Je ne sais pas sur la Rapide mais sur V8V, elle ne peut sortir que par le trou de l'aile, ce doit être pareil.
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Re: Fucking trappe a essence !!!
Bon, ben j'ai gagné ma journée !!!

En voulant sortir le système d'ouverture, j'ai tiré un peu et la patte de la pièce 8 a cassé comme du verre : c'est vraiment de la m*rde ce zamac.
Bilan, c'est toujours coincé parce qu'il faut pouvoir descendre un peu (2mm !) le tuyau de remplissage (pièce N°1 ci-dessous). J'espère que c'est accessible en enlevant le passage de roue.... Bref, j'aurais mieux fait de laisser comme c'était : le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Deux solutions s'offrent à moi : tenter une réparation en consolidant avec une patte métallique de 3mm d'épais à l'arrière, avec deux trous taraudés et 2 vis, ou racheter la pièce à 240€ HT, soit 320 € livré !
Je pense que je vais commencer par tenter la réparation...

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Re: Fucking trappe a essence !!!
Aujourd'hui, séance de réparation de ma trappe à carburant :
Pour sortir la partie avec le vérin qui se visse, il faut obligatoirement démonter la roue arrière, enlever le passage de roue (au moins en partie arrière pour dévisser au maximum les 2 écrous freinés(N°2 sur le schéma ci-dessus), ce qui permet de repousser vers le bas d'environ 3mm la pièce N°1 ci dessus : ça passe tout juste ! Il faut aussi enlever la bague métallique N°3.
Ensuite, j'ai pris un fer plat de 4mm d'épaisseur, 17mm de largeur et 4cm de long pour faire une patte de jonction entre les 2 parties. J'ai percé chacune des 2 parties à 4mm du bord pour y placer une vis de 5mm à tête hexagonale qui est prise dans la patte métallique taraudée.
Voici quelques photos du montage : vous noterez qu'il y a un trou supplémentaire entre les 2 vis, c'était le second essai (il y en a eu 4 au total), car bien sûr, vue la forme, pour y arriver du premier coup, il faut être un peu plus doué que moi, surtout que la cinématique de la pièce n'est pas des plus simples : au début, le couvercle touchait l'aile côté fixation et ne fermait pas.
Sur la première ligne, le montage, en seconde ligne, la version finale peinte.
..et enfin le Avant/Après (ne faites pas attention à la propreté de l'aile, je n'ai pas nettoyé avant la photo !).
Au final, la trappe est maintenant complètement centrée et alignée dans tous les plans. C'est ce qui est le plus long, car il faut tordre et meuler la patte de façon à avoir le bon angle dans les 3 plans. J'y ai passé la journée, mais maintenant, c'est réglable si jamais ça bouge (ce qui m'étonnerait, vue l'épaisseur de la patte). Seul bémol, par rapport à l'origine, il n'y a plus que 2 vis qui tiennent la pièce au lieu de 3, car celle du milieu gène maintenant la fermeture puisque la patte passe par là... mais je pense que ça ne s'envolera pas malgré tout.
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