D'être tombé par hasard sur cette annonce me permet de "déterrer" cette histoire d'Aston en rallye vieille de 2017 qui m'était passée finalement inaperçue mais qui n'est pas si anodine tout de même !
L'évènement avait été éclipsé par la présence hyper médiatisée de Loeb tenant tête aux R5 avec sa vieille (mais bien préparée) 306 maxi mais en relisant les résumés de ce rallye, la bataille en GT était également fantastique avec un Romain DUMAS sur une 997 GT3 RS 4.0 RGT - ce qui à mon sens ce faisait de mieux chez Porsche pour le rallye aux main d'un pilote d'exception habitué à ce type d'auto - qui devance de quelques secondes seulement à l'arrivée notre François DELECOUR - pilote d'exception également bien sûr mais qui roule quand même moins maintenant - et son Aston qu'il découvre sur ce rallye, c'est une ENORME perf pour cette VANTAGE qui en dit long sur la qualité de la préparation.
Je vous invite à re-visionner quelques vidéos, c'est juste hallucinant de voir comment l'auto se comporte sur ces petites routes bosselée... surtout comparé aux notres !
On a l'habitude de voir des Aston sur circuit mais en rallye c'est plutôt rare (y a-t-il d'autres exemples en France ?) et l'histoire de cette auto est aussi intéressante, dérivée visiblement d'une N24, l'annonce donne un historique passionnant de cette auto.
Elle est chère certes, d'une utilisation plus que limitée mais historiquement c'est une sacrée pièce passée entre les mains de Mister Delecour himself, la déco est restée intacte depuis le rallye
Avec les moyens... je la mettrais bien dans mon salon