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Contrôle niveau d'huile moteur
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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
En partant du principe que si le haut moteur n'est plus lubrifié par gravitation de l'huile qui va s'écouler au point le plus bas et ce "très rapidement", je dirai même par précaution, de le faire systématiquement avant chaque démarrage moteur...
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Fonctionne aussi sur DB7 Vantage.
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Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
ça entraine une surpression d'huile qui fait péter joints, bouchons divers et variées tout en ruinant le moteurASTON20100 a écrit : 04/01/2021
ah bah si !!! tout autant que de le faire tourner sans suffisamment d'huilecricri13 a écrit : 04/01/2021
Cà ne pose pas de problèmes de faire tourner le moteur avec trop d'huileAST a écrit : 04/01/2021
C'est exact, de mémoire, que le manuel V8V dit d'abord de regarder s'il y a trace d'huile à l'extrémité de la jauge......et ne dit pas quoi faire s'il n'y en a pas !
Cela m'était arrivé aussi à l'époque, sans toutefois rajouter de l'huile.
SI pas de trace sur la jauge ni au sol c'est que toute l'huile est dans le bas du moteur.
Ne tarde pas trop à retirer l'huile en surplus..... avant qu'elle descende dans le bas du moteur, car c'est là, je pense, qu'il y a un vrai risque pour le moteur.
Sinon fais tourner le moteur régulièrement en attendant
?
J'ai commandé une pompe à main car la batterie étant située derrière le siège arrière passager les fils d'une pompe électrique doivent être trop courts pour les brancher

- JM25
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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Stephix a écrit : 04/01/2021 Qu appelle t on longtemps pour devoir utiliser la procédure de réamorçage? 1 mois, 3 semaines, 2 semaines ?
3/4 semaines maximum
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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
moi, je fais la procédure après 3 semaines d'arrêt, je crois qu'à la base c'est fait pour un arrêt de plus de 6 semaines
Ne risque t on pas d'abimer le démarreur ou d'user la batterie à le faire trop souvent ?

- JM25
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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
La batterie, oui si elle n'est pas sous maintient de charge et le démarreur aussi mais bon, un démarreur se refait bien et coûte moins cher qu'une avarie par défaut de lubrification.
- Franck'S
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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Oui cricri, nous avons refait avec Paspoil il n'y a pas longtemps ces constats sur nos V8V respectives et aussi les manips tel que décrit précédemment par tous les intervenants . Enlèves bien l'huile en trop et évites de faire tourner le moteur avant. "Potentiellement" risques de surpression interne et excès d'huile en zone indésirée, voire en pire situation (Quantité d'huile, régime élevé et virages ) sur certain moteur une aspiration de l'huile dans les cylindres.
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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Merci pour tous vos retours

Je reçois ma pompe aspirante mercredi en principe!
Je n'ai fait tourner le moteur que 20 secondes, je ne pense pas l'avoir endommagé (enfin j'espère).


- serge79
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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Tu es certain que ça fonctionne aussi sur la DB7 vantage...

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Re: Contrôle niveau d'huile moteur
cricri13 a écrit : 04/01/2021
Merci pour tous vos retours
Je reçois ma pompe aspirante mercredi en principe!
Je n'ai fait tourner le moteur que 20 secondes, je ne pense pas l'avoir endommagé (enfin j'espère).
Comme tu as démarré le moteur dans la foulée du rajout des 3 litres d'huile ceux-ci n'ont pas eu le temps de descendre par gravité dans le bas du moteur et sont restés dans la réserve.......où tu les as retrouvés d'ailleurs à l'issue de la procédure de jaugeage.
Donc a priori pas de soucis côté bloc moteur.
Et côté réserve celle-ci est équipée d'un évent de respiration en partie haute, donc pas de surpression non plus.
