-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Contrôle niveau d'huile moteur
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17308
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Le même problème existe sut la Norton, après un certain temps d'immobilisation l'huile est descendue dans le bas moteur.
Cela est effectivement dû au jeu dans les assemblages mécaniques de la pompe.
Pour éviter cela sur la Norton, il existe plusieurs solution utilisées par les propriétaires, un robinet avec une ouverture à Cde électrique, un robiner av ec une commande manuelle, là certain oublie d'ouvrir le robinet et là les dégâts moteurs arrivent rapidement, cela à faillit m'arriver... et il y a le clapet à bille + ressort, c'est ce qui est en place actuellement et ça fonctionne très bien.
Mais je doute que cela soit adaptable sur une Vantage.
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Idem sur le manuel de la mienne, cependant, après un arrêt prolongé, en général, il n y a pas d huile sur la jauge, ou alors au mieux à peine 1mm. J ai fait la même erreur que toi au début, heureusement j avais mis que 1/2 l en trop : j ai aspiré avec une seringue spéciale, mais ils font des petites pompes maintenant, bcp plus pratiques...cricri13 a écrit : 03/01/2021Dans le manuel de la V8S il est indiqué de vérifier s'il y a de l'huile sur l'extrémité de la jauge avant de démarrer le moteur. S'il y en a, il faut entreprendre la procédure comme tu l'indiques.007Q a écrit : 03/01/2021
Pour contrôler le niveau de huile sur un V8 : démarrer le véhicule (moteur froid), accélérer de façon continue pour être à 2500tr/min pendant 20 secondes. Couper le moteur et attendre 30 secondes, puis contrôler le niveau qui doit être juste sous le max.
A froid, sans avoir démarrer le moteur, il est normal qu il n y ait aucune huile sur la jauge, puisque la V8 est à carter sec et que l huile ne monte que lorsque le moteur tourne

- leyoye
- Le Club 2025
- Messages : 5332
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Sur le Rotax 912S un moteur moderne de 100 CV pour petits avions, et qui est également en carter sec, nous avons ce problème d'huile indétectable avec la jauge après un arrêt prolongé.
La préconisation est de brasser le moteur à la main avec l'hélice pour faire remonter l'huile dans la bâche à huile.
Cela prend entre 30 et 50 compressions pour faire remonter la totalité de l'huile - je dis bien "compression" et non pas "tour moteur" , ce qui moteur lancé ne doit représenter que quelques petites secondes.
Cette procédure est bien entendu inapplicable sur une auto mais donne la mesure de l'enjeu en terme de risque de tour moteur "à sec".
On se posait beaucoup moins de question avec le Flat six

Lionel - Agent du Aime i6




- cricri13
- Le Club 2025
- Messages : 2001
- Inscription : 21/03/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Véhicule : Vanquish Volante
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Cà ne pose pas de problèmes de faire tourner le moteur avec trop d'huileAST a écrit : 04/01/2021
C'est exact, de mémoire, que le manuel V8V dit d'abord de regarder s'il y a trace d'huile à l'extrémité de la jauge......et ne dit pas quoi faire s'il n'y en a pas !
Cela m'était arrivé aussi à l'époque, sans toutefois rajouter de l'huile.
SI pas de trace sur la jauge ni au sol c'est que toute l'huile est dans le bas du moteur.
Ne tarde pas trop à retirer l'huile en surplus..... avant qu'elle descende dans le bas du moteur, car c'est là, je pense, qu'il y a un vrai risque pour le moteur.
Sinon fais tourner le moteur régulièrement en attendant

J'ai commandé une pompe à main car la batterie étant située derrière le siège arrière passager les fils d'une pompe électrique doivent être trop courts pour les brancher


- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
cricri13 a écrit : 04/01/2021
Cà ne pose pas de problèmes de faire tourner le moteur avec trop d'huileAST a écrit : 04/01/2021
C'est exact, de mémoire, que le manuel V8V dit d'abord de regarder s'il y a trace d'huile à l'extrémité de la jauge......et ne dit pas quoi faire s'il n'y en a pas !
Cela m'était arrivé aussi à l'époque, sans toutefois rajouter de l'huile.
SI pas de trace sur la jauge ni au sol c'est que toute l'huile est dans le bas du moteur.
Ne tarde pas trop à retirer l'huile en surplus..... avant qu'elle descende dans le bas du moteur, car c'est là, je pense, qu'il y a un vrai risque pour le moteur.
Sinon fais tourner le moteur régulièrement en attendant
?
J'ai commandé une pompe à main car la batterie étant située derrière le siège arrière passager les fils d'une pompe électrique doivent être trop courts pour les brancher
ah bah si !!! tout autant que de le faire tourner sans suffisamment d'huile
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- JM25
- Messages : 1412
- Inscription : 18/07/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : Vantage 2012
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
si, utiliser la procédure de réamorçage (pied au plancher pour l’accélérateur et embrayage ou frein sur sportshift et lancer le démarreur jusqu'à extinction du voyant huile) de la pompe à huile après un arrêt prolongé et ensuite démarrer pour tout "remettre en ordre"serge79 a écrit : 04/01/2021
Le même problème existe sut la Norton, après un certain temps d'immobilisation l'huile est descendue dans le bas moteur.
Cela est effectivement dû au jeu dans les assemblages mécaniques de la pompe.
Pour éviter cela sur la Norton, il existe plusieurs solution utilisées par les propriétaires, un robinet avec une ouverture à Cde électrique, un robiner av ec une commande manuelle, là certain oublie d'ouvrir le robinet et là les dégâts moteurs arrivent rapidement, cela à faillit m'arriver... et il y a le clapet à bille + ressort, c'est ce qui est en place actuellement et ça fonctionne très bien.
Mais je doute que cela soit adaptable sur une Vantage.
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Le réamorçage après une période prolongé , c’est faire tourner la pompe à huile sans que le moteur ne démarre c’est bien ça ?
J’avais en mémoire qu’il fallait mettre la pedale d’accélérateur a fond et appuyer sur la clé pour démarrer.?
Si quelqu’un peut confirmer , merci d’avance
J’avais en mémoire qu’il fallait mettre la pedale d’accélérateur a fond et appuyer sur la clé pour démarrer.?
Si quelqu’un peut confirmer , merci d’avance
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
C'est bien cela

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Stephix
- Le Club 2025
- Messages : 1730
- Inscription : 04/03/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Vendée
- Véhicule : V8V MY07 Greenwings
Re: Contrôle niveau d'huile moteur
Qu appelle t on longtemps pour devoir utiliser la procédure de réamorçage? 1 mois, 3 semaines, 2 semaines ?