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bague de reparage roue
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Re: bague de reparage roue
Pas pression au tableau de bord sur cette génération : le contrôle de fait grâce à un boîtier sous la boîte à gants qui a une led et un point de couleur en face : quand une led clignote, il faut regarder la couleur du point, qui correspond à la bague du capteur en question.Donc si c est la les du capteur vert, que ce capteur soit à droite, à gauche, devant ou derrière ne change rien, il faut juste vérifier le pneu qui a le capteur vert....

- patdb7
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Re: bague de reparage roue
oui mais sur le livret il y a cette image avec l'explication des couleurs007Q a écrit : 18/10/2019
Pas pression au tableau de bord sur cette génération : le contrôle de fait grâce à un boîtier sous la boîte à gants qui a une led et un point de couleur en face : quand une led clignote, il faut regarder la couleur du point, qui correspond à la bague du capteur en question.Donc si c est la les du capteur vert, que ce capteur soit à droite, à gauche, devant ou derrière ne change rien, il faut juste vérifier le pneu qui a le capteur vert....
- Barjack
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Re: bague de reparage roue
Si c'est des pneus asymétriques, tu peux inverser les roues sans soucis, à partir du moment où le "outside" est toujours vers l'extérieur

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Re: bague de reparage roue
merci du conseil mais non je suis obligé de les faire demonter et les remettre sur les jantes et mettre les roues au bon endroit .ils sont asymetriques donc je ne peux pas intervertir ....Barjack a écrit : 18/10/2019
Si c'est des pneus asymétriques, tu peux inverser les roues sans soucis, à partir du moment où le "outside" est toujours vers l'extérieur
- Barjack
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Re: bague de reparage roue
Mais si justement, les pneus asymétriques n'ont pas de sens de roulement (pas de flèche sur le flan) donc normalement tu peux switcher.
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Re: bague de reparage roue
merci je comprends mieuxBarjack a écrit : 18/10/2019
Mais si justement, les pneus asymétriques n'ont pas de sens de roulement (pas de flèche sur le flan) donc normalement tu peux switcher.
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Re: bague de reparage roue
suite et fin
voila hier j'ai fait changer mes roues avant par la meme occasion
j'en ai profité pour faire controler le gonflage il manquait pas mal aux 4 roues
le temoin de pression est eteint elle roule bien
maintenant elle est au repos dans le garage jusqu'a ce qu'il y ait un rayon de soleil ce qui est tres rare ici pendant cette saison
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Re: bague de reparage roue

En fait si le monteur de pneus n'avait pas démonté des valves les bagues de couleur, il était inutile de permuter les roues. Sur ta version de TPMS: Il n'y a ni droite ni gauche puisque ce sont des repères de couleur
Le capteur sur la fréquence verte correspondait toujours au repère vert sur le boitier du TPMS et le rouge au repère rouge.
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Re: bague de reparage roue
je pense que quand il a changé les pneus il ne les a pas remis comme il fallait bref le temoin pression reste eteint la pression est bonnefranck_lyon a écrit : 30/10/2019
En fait si le monteur de pneus n'avait pas démonté des valves les bagues de couleur, il était inutile de permuter les roues. Sur ta version de TPMS: Il n'y a ni droite ni gauche puisque ce sont des repères de couleur
Le capteur sur la fréquence verte correspondait toujours au repère vert sur le boitier du TPMS et le rouge au repère rouge.

