• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Avatar de l’utilisateur
JClaude
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 683
Inscription : 10/05/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Porsche

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par JClaude »

Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par ASTON20100 »

jp911 a écrit : 04/07/2019
PierreRS a écrit : 04/07/2019

De toute façon, faut pas rêver, sur un atmo, il y a très peu de marges de manoeuvre


Pour gagner de la puissance, faut toucher au moteur



Avec les périphériques, si tu gagnes 20/25 cv avec le trio boitier/filtre/échappement, c'est le max



Pour gagner plus, faut sortir vraiment des sous et modifier à minima le haut moteur

Avec une Alfa GTV6 (année 1984 !!) je l'avais emmené à Magny Cours chez Sodemo (à l'époque c'était le préparateur des Alfa de course de production ...Dany Snobeck et JP Malcher) après travail sur la culasse et changement arbre à cames et installation d'un collecteur spécialement étudié pour cette auto, ça sortait 20 cv de plus !!! et 20000 francs ça m'avait coûté !!!




De mémoire il s'agissait de Dany Snobeck, le boss, et d'Alain Cudini (d'ailleurs meilleur pilote)

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
jp911
Réactions :
Messages : 1541
Inscription : 09/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2019 2020
Localisation : -54-Ménil Flin
Véhicule : AMG GTS

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par jp911 »

ASTON20100 a écrit : 04/07/2019
jp911 a écrit : 04/07/2019
PierreRS a écrit : 04/07/2019

De toute façon, faut pas rêver, sur un atmo, il y a très peu de marges de manoeuvre


Pour gagner de la puissance, faut toucher au moteur



Avec les périphériques, si tu gagnes 20/25 cv avec le trio boitier/filtre/échappement, c'est le max



Pour gagner plus, faut sortir vraiment des sous et modifier à minima le haut moteur

Avec une Alfa GTV6 (année 1984 !!) je l'avais emmené à Magny Cours chez Sodemo (à l'époque c'était le préparateur des Alfa de course de production ...Dany Snobeck et JP Malcher) après travail sur la culasse et changement arbre à cames et installation d'un collecteur spécialement étudié pour cette auto, ça sortait 20 cv de plus !!! et 20000 francs ça m'avait coûté !!!




De mémoire il s'agissait de Dany Snobeck, le boss, et d'Alain Cudini (d'ailleurs meilleur pilote)


Euh oui...Cudini voulais je dire !!! Malcher c'était sur BMW......
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedraptor
Réactions :
Messages : 149
Inscription : 08/11/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020
Localisation : Maubeuge
Véhicule : Aston v12v

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par Cedraptor »

Il a quelques années j’ai voulu également optimiser la puissance de mon moteur et finalement pour le même budget j’ai suivi des cours de pilotage.

Résultat: gain en terme de plaisir de conduire, en sécurité, passage plus rapide en courbe et je reste dans la légalité au niveau assurance.

Mais ce n’est que mon avis et respect les choix de tous.
Avatar de l’utilisateur
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3647
Inscription : 04/09/2017
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : France
Véhicule : David Brown model S

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par Phil57 »

Cedraptor a écrit : 04/07/2019

Il a quelques années j’ai voulu également optimiser la puissance de mon moteur et finalement pour le même budget j’ai suivi des cours de pilotage.

Résultat: gain en terme de plaisir de conduire, en sécurité, passage plus rapide en courbe et je reste dans la légalité au niveau assurance.

Mais ce n’est que mon avis et respect les choix de tous.

Bravo---> la bonne resolution pour profiter au mieux de sa Martine :pouce



sinon ici +11cv de plus au banc pour ton V12 et un son nouveau ;-) avec la sensation sonore du double !


https://www.davidapplebyengineering.com/shop/productdetails/Aston_Martin_DB9_DBS_V12_Vantage_Decat_Exhaust_Pipes/516
Avatar de l’utilisateur
Maxence22
Réactions :
Messages : 541
Inscription : 15/11/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : 22 bretagne
Véhicule : V8 Vantage 4,3L 2007

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par Maxence22 »


C'est toujours sympa de upgrader sa monture .... je suis passé par la ... avec un moteur Turbo on augmente + vite ..


sur mon ancienne Saab turbo , avec un stage 3 du préparateur Suedois Maptun , je suis passé de 230 cv a 275 cv rien qu'avec le boitier , après pour monter a 300 cv .. et grapiller 25 cv de + , ça m'avait couter une fortune ..


intercoller air air alu gros diametre , delevery pipe inox , échappt et cata sport inox , injecteur 4 bars , admission directe + BOA , augmentation de pression de turbo , dump valve forge , wastegate forge ,et avec tout ça j'avais les 25 cv ...


+ les gros freins en + , Les suspensions sport etc .....



de 230 cv a 300 cv . 75 cv de + C'était super sauf que au final , le moteur a coulé une bielle ( la bielle a traversé le bloc a 240 ) au bout de 30000 bornes ... la pompe a huile , le moteur interne était d'origine et n'a pas survécu a la puissance en + :-/ les prépas j'ai donné :-/


Avec le recul si on prépare , faut préparer du bloc interne a l'externe a 100% et ça coute un bras ....



une admission et un échappement ça suffit amplement pour moi maintenant ...



En parlant de passage au banc .. j'étais passé au banc avec ma porsche 964 C2 chez DM PERFORMANCE dans les Yvelines et le résultat était petit petit ...



Avec un pot cup , cata sans gauffrettes et kit admission = résultat 254 Cv au banc au lieu des 250 cv constructeur .. gain de 4 cv ... :o(



Je serai pas contre 10 ou 15 cv de + mais j'ai un doute juste avec une admission sur l'aston ?



c'était quoi le fameux kit AM de + 22cv ? ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeB
Réactions :
Messages : 537
Inscription : 09/05/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : Yvelines
Véhicule : V8V SP10, BMW 125i

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par GuillaumeB »

C’est le kit N400 je crois, permettant d’appliquer en rétrofit aux 4.3 les modif de la N400
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par 007Q »

C est ça : si tu regardes sur le site des concessions, tu as un catalogue des accessoires que tu peux rajouter sur les différents modèles Aston (comme le red carbone en ce qui me concerne), et tu as le fameux pack avec le couvre culasse noir au lieu de gris.....par contre attention l addition : c est 4000€ sans la pose il me semble....Stephix l a sur la sienne
:pascal
Avatar de l’utilisateur
marty
Réactions :
Messages : 54
Inscription : 07/04/2014
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2021 2022 2024
Localisation : Paris
Véhicule : vantage V8

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par marty »


Je précise que la prépa que je viens de faire est uniquement sur l'optimisation du boitier électronique. Avant la prépa du boitier, ma V8 sortait 385cv (courbe du bas). A part les boitiers d'air Aston martin Works (filtre KN à l'intérieur) la voiture est d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Maxence22
Réactions :
Messages : 541
Inscription : 15/11/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2019 2020 2021
Localisation : 22 bretagne
Véhicule : V8 Vantage 4,3L 2007

Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux

Message par Maxence22 »


AH Ok , je poserai la question A auto performance Bordeaux la prochaine fois .... du fameux kit moteur si on peux le rajouter ....?


:pouce :pouce :pouce




Image





et pour l'échappement il le faut aussi pour avoir les 20 cv de +



Image

Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »