https://aston1936.com/2019/04/01/the-goldilocks-model/
merci Steve

Traduction
Je n'oublierai jamais avoir vu ma première DB9 au Salon de l'auto de Chicago en 2004. J'étais là à tourner pour une nouvelle série TVHD et je m'amusais à regarder toutes les nouvelles offres automobiles. Mais quand j'ai posé les yeux sur cette voiture, le monde a semblé ralentir et geler un instant. Le bruit de la foule s'est tue et j'ai oublié où j'allais. Je me suis tourné vers mon équipe et j'ai dit : "Nous sommes en train de faire un reportage sur cette voiture." C'était le plus beau design moderne que j'aie jamais vu. C'est à ce moment précis que j'ai juré qu'un jour, cette voiture m'appartiendrait. Je n'avais aucune idée de la façon dont je pourrais me le permettre, mais cela n'avait pas d'importance. Je savais qu'il devait être dans un de mes futurs garages. Des années plus tard, j'ai réalisé ce rêve et rien ne me rend plus heureux que de passer du bon temps avec mon Aston.
En tant qu'amateur de voitures classiques, je crois qu'à l'avenir, nous considérerons la DB9 comme le modèle "Goldilocks" de cette époque. Ce que je veux dire par là, c'est que le design est juste comparé à ce qui se passait avant et après dans la série.
Note du rédacteur : Cet article a été écrit par Brian Greene que je tiens à remercier d'avoir pris le temps de préparer cet article pour le partager avec nous tous !
Prenons par exemple l'ère du DB4-6. Le DB5 est considéré comme le plus recherché de l'ensemble, et oui, une grande partie de cela est due aux films Bond. Mais alors que la DB4 donne le ton à ce style et que la DB6 est de loin la meilleure voiture du peloton, la DB5 est esthétiquement "tout simplement parfaite". (bien que si j'avais une réserve de 800 000 $, j'achèterais la DB6)
Prenons un autre exemple d'une marque différente. La série britannique MG T. La TC est une voiture classique et belle à conduire et à regarder. La TF est plus raffinée et mieux conçue, mais la TD, celle du milieu, est de loin le mélange parfait des trois voitures. Aligner les 3 et la plupart des gens quand ils pensent à un MG de cette époque, ils imaginent le TD, pas tant les deux autres.
C'est ce que le DB9 représentera. La DB7 a fait entrer AML dans l'ère moderne, même si elle a une tonne d'influence Ford. Mais sans Ford, la marque serait morte il y a longtemps, elle ne pourrait pas rivaliser dans le monde moderne comme une voiture entièrement usinée à la main. Ainsi, malgré tous les défauts de la DB7, elle a sauvé la marque. Le DB9 est et sera toujours un design frappant et beau. Tirer des indices de style classique remontant à plusieurs décennies en arrière. C'est de la sculpture roulante si vous restez là à l'admirer, les premières versions étant les plus pures. Comme l'absence de rupture dans le flux de l'aménagement intérieur interrompu par les porte-gobelets. (Ils ont plus tard ajouté des porte-gobelets pour apaiser les Américains, mais ce n'était pas ce que les concepteurs avaient prévu.) Le coupé a les lignes plus propres, où le cabriolet les brise un peu, surtout avec le toit de chiffon. Mais quelle que soit la durée de vie de votre DB9, il s'agira toujours d'un beau design et sa valeur continuera d'augmenter au cours des décennies à venir.
Le DB11 a toujours été un défi pour AM, car il a atteint la perfection artistique avec le DB9. Mais encore une fois, il était temps de passer à autre chose avec prudence. C'est techniquement une meilleure voiture, et l'ingénierie offre une amélioration significative. C'est une version plus moderne de la DB9, honorant certaines de ses belles lignes originales remontant à la DB4. À mon avis, c'est plus attrayant que tout autre dans sa catégorie de voitures exotiques. Mais comme la DB6 et la MG TF, elle va un peu trop loin et le nouveau design n'est pas aussi attrayant. J'aimerais avoir une DB11 dans quelques années, une fois qu'elle sera descendue en dessous de 100 000 $ sur un modèle 2016. Je veux juste jouer avec pendant un moment. Il s'assiéra à côté de la DB9, mais je n'ai pas l'intention de vendre ma DB9, c'est exactement ce que je voulais. Pure, originale, et comme le designer l'a voulu.
Quand la DB11 ne sera plus là, son frère aîné sera toujours dans mon garage.
Commentaires :
Exactement ce que je pensais. À mon avis, tous les constructeurs se concentrent sur certaines des principales caractéristiques des véhicules et les pervertissent en les gonflant hors de proportion. Par exemple, comparez le premier design de la belle Ducati Monster au nouveau design du vaisseau spatial, c'est dommage. Il en va de même pour les AM modernes, en particulier la nouvelle Vantage V8 avec sa calandre surdimensionnée. Malheureusement, cela arrive avec toutes les marques classiques d'aujourd'hui, et si vous voulez un beau design, on l'appelle rétro.
1er avril 2019 à 13h05
Dave Steven
Je pense à ma vieille Ferrari 328 comme étant le design le plus raffiné de la série 3X8. La 308 a donné le ton mais la 348 est partie en direction de Testarossa avec les sangles latérales. J'adore mon DB9, c'est parfait !
1er avril 2019 à 15h51
JOHN GREEN
Un peu enchaînant, mais pertinent, je pense que c'est un bon article. J'étais récemment à Ilkley, au Royaume-Uni. Deux voitures garées à environ 3 places l'une de l'autre. Une magnifique Aston Vantage neuve et une Austin Healy 3000 immaculée. Tous les mâles qui passent s'arrêtent pour regarder l'AH. Le classique surpasse toujours les performances.
2 avril 2019 à 6h48
Bob
Un autre grand poste Steve, et je ne pourrais pas être plus d'accord. En tant que propriétaire d'une DB9 2005, la première génération est la plus pure. AM a sauté DB8 pour une raison. Nos DB9 en sont le résultat. Les lignes, la maniabilité et la puissance me conviennent parfaitement. Elle fait tout ce dont j'ai besoin et elle est jolie. Les gens ne savent pas ce que c'est. Ils s'approchent de la voiture pour l'admirer. La plupart des gens dans mon coin de pays n'ont jamais entendu parler de la médecine anthroposophique, et encore moins de la médecine à l'état sauvage. Tout le monde l'adore et je m'en vais toujours en souriant.
Bien que j'apprécie le nouveau "langage du design", votre photo en haut de l'article en dit long. Passé, présent et futur. Je vais m'en tenir à ma Boucle d'or DB9 !!! C'est une gardienne.
Je vous souhaite le meilleur de NC.
2 avril 2019 à 15h39
Steve McEvoy
Salut Bob. Merci pour le Kudo's, mais cet article a été écrit par un autre adepte du site, Brian Greene, et il mérite tout le crédit. Brian m'a fait part de ses réflexions sur le modèle Goldilock, et j'ai trouvé que c'était une idée géniale et j'ai demandé s'il voulait écrire un article pour le site (et il l'a fait !).
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je préfère les lignes des premiers modèles DB9 plutôt que les DB9s et Vanquish plus récents. J'aime bien l'évolution de la DBS.
Merci de votre lecture !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator