-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Pour un budget assez proche on trouve des DB9 Phase 2 ou des Rapide avec des kilométrages équivalents or je me demandais pour un usage essentiellement sur routes secondaires pittoresque (celles bordées de vert sur les cartes Michelin), laquelle de ces 2 voitures offre le meilleur "confort" de roulage (qualité des sièges, amortissement, bruits de roulage, absorption des défauts de la route, etc.) car sur routes ouvertes elles ne me semblent pas si éloignées que ça ?
- Mrtom
- Messages : 562
- Inscription : 24/07/2017
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2018 2019
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Véhicule : V8V 4.7
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
De mon tout petit point de vue, je dirais que le dynamisme va à la DB9 Ph.II.
La Rapide, aussi belle soit elle, est bcp plus longue et a un porte à faux plus long aussi, ce qui enlève du "confort" de roulage pour le type de route indiqué par ton message..
Les DB9"istes" ou Rapid"istes", vous confirmez ?
- Gil87640
- Le Club 2026

- Messages : 1180
- Inscription : 27/02/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : 87640
- Véhicule : DB9
- Contact :
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Les routes limousines sont souvent sinueuses et pittoresques. Après une utilisation de 5 années déjà, je constate que la DB9 est à l'aise sur ce type de routes
- KerHolen
- Messages : 328
- Inscription : 07/12/2017
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2018 2019 2020
- Localisation : Paris
- Véhicule : Db9 volante
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Tout nouveau possesseur d’une db9 ph II, je trouve qu’elle est parfaite pour justement les petites routes pittoresques (celles en vert sur la carte Michelin) - d’aIlleurs avec la limitation à 80km/h c’est quasiment le seul plaisir qui reste et je les recherche quand je prépare un trajet (dernièrement dans le Morvan)
Par contre je ne connais pas la rapide. J’imagine qu’elle est moins adaptée avec ses dimensions plus importantes ...
Par contre je ne connais pas la rapide. J’imagine qu’elle est moins adaptée avec ses dimensions plus importantes ...
- jpmartin
- Le Club 2026

- Messages : 3740
- Inscription : 04/08/2013
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Gironde
- Véhicule : Vanquish Carbon B
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Il ne doit pas y avoir une différence de confort très importante entre les deux, avec un chassis et un moteur quasi identiques, la seule réelle différence est l’habitabilité, deux vraies places à l’arrIère et un coffre un peu plus grand pour la Rapide
Tout dépend de l’usage que tu comptes en faire ... ?
Tout dépend de l’usage que tu comptes en faire ... ?
- Fozzie
- Le Club 2026

- Messages : 7431
- Inscription : 16/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage S
- Membre Année : Depuis 2013 (Création du Club)
- Localisation : Le Mans
- Véhicule : DBS Buzz Dragon
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
J’ai toujours lu que la Rapide excellait sur ce terrain. C’est son paradoxe.
Grand Maître Chromatologue du Club
Gentlemen will walk but never run

Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Si l'empattement de la Rapide est un poil plus long que celui d'une DB9, elle absorbe peut être mieux les déformations et autres trous des routes pittoresques d'où cette impression mais sans essai comparatif sur le même terrain, il est difficile d'en être sur.
Quand la belle saison est là, je ne doute pas que c'est la DB9 Volante qui doit être la plus agréable.
- AST
- Le Club 2026

- Messages : 2451
- Inscription : 05/10/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013 - Volante
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Provence
- Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Pour avoir 'musardé' sur les (trés petites) routes corses, avec GillouDBS, que j'essayais de suivre...., j'avais trouvé la DB9 ph2 bien agile avec choix 'Sport' pour moteur/boîte et suspension.

- Tordant75
- Messages : 86
- Inscription : 22/05/2017
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017
- Localisation : Paris
- Véhicule : AM Rapide
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Bonsoir.
En drive automatique, la Rapide est... Pesante. Sa boite auto 6 vitesses est très Grand-Papa pour sa gamme.
La version 8 vitesses auto rend la caisse un peu plus réactive, mais enfin...
Lors d'un mariage dans le Gers, dans quelque chose comme Gers-sur-Galinette-Cendrée, le "drive+sport" était considérablement plus adapté : elle gagne largement en toute chose.
Puis, la Rapide avec le changement des vitesses au volant et le mode sport - et avec une bonne reprogrammation moteur comme petit plus, ça devient toute une histoire son bon gros V12 atmosphérique haha - se transforme simplement mais violemment en une autre voiture. Sur une petite route, sauf pour faire un bruit d'enfer (ou d'opéra
Donc :
- En mode Pépé, c'est pas terrible du tout sur les routes de campagne ou compliquée. Voire, ce n'est pas terrible du tout.
- En mode, disons semi-débridée, "drive + sport", c'est une DB9 un petit plus puissante mais plus encombrante. C'est LE mode pour les routes de campagne.
- En mode énervé, ce n'est pas non plus pour les petites routes...
Je donne un très léger avantage à la DB9 quand les deux sont en mode "drive + sport" sur une petite route pour la taille, sinon rien de vraiment différent si deux passagers sans bagages pour chaque voiture. Logiquement, si 4 passagers adultes avec bagages, la Rapide perd encore davantage sur une petite route.
Re: Confort de roulage DB9 phase 2 vs Rapide
Merci pour ton retour.
La rapide serait donc plus à son aise sur les nationales et autoroutes.
