oups! c'est clair que ça fait mal au coeur. Vraiment désolé pour toi. Surtout content que ce ne soit que matériel.
Concernant ces appareils, mon beau-frère en a mis et n'a jamais été embêté. Mais du coup il ne sait pas si c'est parce qu'il les a mis ou parce qu'iil a eu de la chance tout simplement. En tout cas il vit en campagne où il y a pas mal de ces bêtes. Par contre il les as mis car un ami les lui a conseillé. Dans la société où il travaille les accidents à cause des animaux ont vachement chuté depuis que la société en a équipé toute sa flotte. Donc je pense que ça fonctionneserge79 a écrit : 04/12/2016
Oupss, et certainement pas facile à éviter, la preuve.
J'ai eu l'occasion de conduire sur un simulateur lors de journées de remises à niveaux du permis, et c'est l'occasion de voir que c'est presque impossible d'éviter un sanglier qui sort du bois, ils n'ont peur de rien et rien ne les arrêtent, contrairement à une biche, j'ai eu l'occasion de croiser la route de deux biches, l'une à traversée la route mais pas l'autre, elle à eu peur non pas de moi, mais de la voiture.
C'est de quel système de sécurité dont tu parle.
Il existe des petits appareils que l'on fixe sur chaque côté à proximité des rétro par exemple et qui génère des ultra son qui normalement doivent éloigner les animaux.
Je ne sais pas du tout si c'est efficace par contre.
Je viens de trouver cela, il y en a qui connaissent?.