• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Boost V8V

Avatar de l’utilisateur
LeGluc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3388
Inscription : 01/12/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : 92
Véhicule : V8V / Yam XJR 1300

Re: Boost V8V

Message par LeGluc »

Stephix a écrit : 17/11/2016

Si je récupère la mienne, je pourrais la faire tester, elle a le power kit.


A ne pas retirer du contexte svp pour cause de mauvaise compréhension ... ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Boost V8V

Message par 007Q »


heu...moi la seule proposition que j'ai reçu, c'est "le pack hiver", je dois être catalogué pépère....

:pascal
Avatar de l’utilisateur
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5332
Inscription : 12/03/2013
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarragona (ES)
Véhicule : DB7 i6

Re: Boost V8V

Message par leyoye »

AST a écrit : 17/11/2016


Par contre intéressant d'apprendre d' 'Exige' que le 4.3 est plus rageur en accélération que le 4,7 ;-)
C'est assez logique avec l'augmentation de la course de 86 à 91 qui certes augmente la cylindrée de 4.3 à 4.7 (couplée à une petite augmentation d'alesage) mais favorise le couple au détriment du côté rageur, en augmentant la circonférence du vilebrequin.

http://blogautomobile.fr/puissance-couple-cote-moteur-137052/true_piston2_ani


Image Image
Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Boost V8V

Message par Eric G »


bonjour



oui c est le kit correspondant au moteur de la N400, quitte à modifier autant mettre les catas secondaire avec car la modif sur une 4.3l de base est assez onéreux. je confirme dans les tours le 4.3LN400 est bien plus rageur qu'une 4.7L.



j aurais tendance a dire, au lieu de prendre une 4.7L de base, ou upgrader un 4.3l de base, autant trouver directement une N400, car tu auras en plus les modifs châssis et les équipements intérieurs qui sont montés d’origine et en option sur les versions de base.



ou sinon comme le dit exige, changer les catas c est dejà un gros gain (je me tâte sur ma nouvelle de changer les catas secondaires, car sur la V8S, pas de sonde lambda , donc juste un bout de tuyaux).



pour une 4.3L :


http://quicksilver-exhausts.myshopify.com/products/v8-vantage-race-catalysts-200-cpsi-2005-on



peu onéreux en regard de l’agrément et du gain +16 chevaux (et surtout en couple)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: Boost V8V

Message par Mako »

Fiorano a écrit : 17/11/2016
Ah si l amélioration sur la v12s était au même tarif , mais c est une rêve

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du fameux "Performance Pack" pour la V12S ?
Avatar de l’utilisateur
AST
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2391
Inscription : 05/10/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Provence
Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.

Re: Boost V8V

Message par AST »


Merci Lionel pour ces précisions intéressantes (y)


Je ne pensais pas que les 2/3 de l'augmentation de cylindrée de 4,3 à 4,7 étaient dus à l'augmentation de la course.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fiorano
Réactions :
Messages : 810
Inscription : 02/08/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2023 2024
Localisation : cricqueville en auge
Véhicule : buick riviera 65

Re: Boost V8V

Message par Fiorano »

Mako a écrit : 19/11/2016
Fiorano a écrit : 17/11/2016
Ah si l amélioration sur la v12s était au même tarif , mais c est une rêve

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du fameux "Performance Pack" pour la V12S ?

Oui 25000 euros chez AP
Avatar de l’utilisateur
bino
Réactions :
Messages : 876
Inscription : 21/02/2015
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2016 2017 2018 2023
Localisation : Suisse
Véhicule : Vantage V12 et DB4

Re: Boost V8V

Message par bino »

Pour résumer, le meilleur rapport prix/performance est une v12 Vantage d origine, non?!??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mako
Réactions :
Messages : 1734
Inscription : 19/11/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2023
Localisation : 83
Véhicule : Aston Martin

Re: Boost V8V

Message par Mako »

Fiorano a écrit : 19/11/2016
Mako a écrit : 19/11/2016
Fiorano a écrit : 17/11/2016
Ah si l amélioration sur la v12s était au même tarif , mais c est une rêve
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du fameux "Performance Pack" pour la V12S ?
Oui 25000 euros chez AP

Tu as reçu des photos du diffuseur qui remplace l'existant et qui fait partie du Pack ?

Moi rien du tout, l'usine ne peut pas m'en donner et je n'ai pas de nouvelles d'Auto Perf non plus.
Avatar de l’utilisateur
Fiorano
Réactions :
Messages : 810
Inscription : 02/08/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2023 2024
Localisation : cricqueville en auge
Véhicule : buick riviera 65

Re: Boost V8V

Message par Fiorano »

Non pas de photos juste le côté technique
Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »